|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Serveur FTP + CS pour un LAN, c possible? | |
Tomate | oui enfin 200 de ping c pas la mort....
mais bon pour du lan c po top c sur! |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Tomate | oui enfin 200 de ping c pas la mort....
mais bon pour du lan c po top c sur! |
mrpochpoch |
|
Castor666 | Pourtant, le download etait limité a 1Mo/s :??: |
mrpochpoch |
|
Castor666 | Voila... C'est aleer mais j'ai du couper le serveur FTP durant les tournoit CS, le ping s'envolait jusqu'a 200... :) |
Castor666 | Ok, merci à tous ;-)
Je vous dirai comment ça c'est passé pour la LAN de ce weekend ;-) |
chev_alier |
|
mrpochpoch |
|
Castor666 |
|
Castor666 | Dans mes logiciels (FTP, HTTP, CS..) je ne vois pas d'endroit où choisir l'IP de la carte a utiliser :??: On fait comment? |
pcvision | une carte raid , deux disk en raid0 pour le ftp et un disque seul pour le serveur cs, deux carte rezo 100 (une pour le ftp, une pour le serveur cs) et ca torche :)
|
mrpochpoch |
|
Castor666 |
|
mrpochpoch |
|
chaced | sous win, tu peux utiliser un serveur comme G6 FTP, et tu limitte le nombre d'users et la bande passante, |
Tounet |
|
mrpochpoch |
|
kosss | la solution de Couplé 2 carte rezp pour obtenir 200Mbits et faisable mais pas recommendé ... car y a le probleme des 2 ip ... les client de jeu ne se base plus sur une Ip "normal" mais une ip "virtuelle" et moins fiable .. et surtout ... ça marche pas nom netbios ... pas franchement pratique ... Soi tu fais de la limitation de bande passante ... soitu te chope une autre bécanne ... car t'imagine un fichier vidéo ... de 700 Mo qui passe lorsque t'as 24 Cseurs .. ça va :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: |
DesuetCR_B | ca marche bien, et si le ftp pompe trop de debit tu le bride un peu
g deja fé une serveur CS + ftp + web sur un P2 350 / 256 Mo sous win2k, et ca n'a pas posé de pb |
mrpochpoch |
|
Castor666 | faut penser aussi que le serveur recoit les inbformation des 24 joeurs et les envoi a chaque autre joueurs...
Avec 32 Joeurs, 4Ko par joeur : 1.5Mo au max et encore je croit que c'est moins... Donc voila, je vais essayer de limiter la bande poassante du FTP... ;-) |
unite_01 |
|
Tomate | n importe quoi!!!
5Mo/s de bande passante :lol::lol: sachant que sur le net je recois au max 3Ko/s, * 24 ca fait bcp moins!!! bien sur que tu peux faire un server cs + ftp, en 10/100 c est largement faisable..... pfffffffff, reflechissez avant de dire des conneries quand meme |
Castor666 | 5 Mo seconde pour 24 joueur :heink: un connexion de 50 Ko par joueur (ADSL par exemple) *24 ca depasse pas 3Mo/s pour 32 Joueur, non??? Je vais essayer de clculer le debit utiliser par un joueur... Sinon, oui, je vais essayer de limiter la bande passante du FTP, ça devrai suffire :) |
flox |
|
|XLM|Keneda | bah, je sais pu ce qu'il y a dedans :)
mais bon, je vous dirai ca bientot mais c pas un big pc ! ca j'en suis sur ! |
flox |
|
Chacal2k | Clair pour CS en 24clients il te faut plus de 5Mo/s dans le meilleur D cas... |
Alana |
Quelque soit le type de reseau il ne faut pas que la bande passante puisse etre attribue en totalite au ftp... 50% max du trafic pour ftp. Le reste doit etre laisse libre pour CS. C'est du pifometre hein :) |
Chacal2k | laisse tomber le serveur FTP... ou fais ça sur un autre machine... sinon ton serveur va vite tomber... |
|XLM|Keneda | pour moi, c'est un rezo 10/100 entierement switché
on a 2 switch 8 ports et 2 de 16 ports |
Chacal2k | C quoi un reseau 10/100??? ou gigabite??? |
Alana |
A mon avis tu n'aura aucun pbs de cpu (un serveur ftp ca bouffe que dalle). Par contre tu aura peut etre des pbs de bande passante... La ca depend de ce que tu peux parametrer sur ton serveutr ftp (il faudrait que tu puisse limiter la bande passante quoi..) Sinon tu risque de bouffer toute la bande passante reseau pour les transfert ftp et CS va rammer a fond. |
|XLM|Keneda | je fais parti d'une association de réseau informatique
on a a peu pres la meme config que toi on a : - 2 serveurs CS 20 personnes - 1 serveur DOD - 1 serveur RA3 - 1 serveur Quake - le service samba de lancé le seul hic, kan la personne télécharges les maps CS sur le serveur, on a un peu de lag, mais bon, ca ne dure pas longtemps Bien entendu, on est sous linux http://www.xlmweb.net |
Castor666 | effectivement, windows...
Mais la machine sera entierement dédié donc ça devrai aider... :??: |
Chacal2k |
|
Chacal2k | je pense que juste le serveur CS déjà n'est pas à fond avec cette config... NON??? il est sous koi Win... Nux??? |
Castor666 | Explication : pour une LAN, serveur dedié (Duron700+256 de ram) de Counter Strike pour 24 personne... Est ce que je peut foutre un serveur FTP dessus sans risquer de faire laguer CS ? |