quand je pense que je voulais un MS DOS pour pouvoir faire tourner un tres vieux jeux...
et que la ca part dans tout les sens, et loin du comprehensible :/
quand je pense que je voulais un MS DOS pour pouvoir faire tourner un tres vieux jeux...
et que la ca part dans tout les sens, et loin du comprehensible :/
HJ
jipeey a écrit a écrit :
Vous n'avez jamais vu dans "démarrage et recupération" sous 2k
on peut choisir entre 2k ou Ms DOS
g essaye MSDOS mais ça plante
à kôa ça sert??
normal ke msdos plante, si ton disque est en ntfs, tu pe pas booter DOS, réfléchi un peu
Requin
Il faudrait surtout savoir si tu peux booter dessus... mais cela dépend avant tout du BIOS de la machine concernée.
Booter sur des périphérique USB est possible avec certains BIOS (j'ai surtout vu cela chez IBM), mais ce n'est à mon avis pas la majorité des BIOS qui le permettent...
sky1860
Requin a écrit a écrit :
Non étant donné qu'il s'agit d'un média amovible, quand j'utilise Windows 2000 le média n'est pas dans le lecteur et quand je boot sur le ZIP vu que MSDOS et le NTFS ils sont très copain je ne me fais pas de soucis pour mon 2000.
La séquence de boot :
1) Floppy
2) CD-ROM
3) Lecteur Amovible
4) Lecteur C:
Donc si le ZIP est dans le lecteur, il va booter sans même faire appel au boot manager de 2000.
ah ok,Tu crois que ça marcherais avec des key usb? (tu sais la memoire flash qu'on met sur le port usb)
Requin
Non étant donné qu'il s'agit d'un média amovible, quand j'utilise Windows 2000 le média n'est pas dans le lecteur et quand je boot sur le ZIP vu que MSDOS et le NTFS ils sont très copain je ne me fais pas de soucis pour mon 2000.
La séquence de boot :
1) Floppy
2) CD-ROM
3) Lecteur Amovible
4) Lecteur C:
Donc si le ZIP est dans le lecteur, il va booter sans même faire appel au boot manager de 2000.
sky1860
Requin a écrit a écrit :
Personellement j'utilise un Iomega ZIP 100 bootable, ce qui fait un disque dur confortable pour les programmes DOS de l'époque.
Quant tu fais ça, windows 2000 ne te propose pas de créer un dual boot?
Fantome
lé encore vivant ce topic [:sushi]
bobuse
papangue a écrit a écrit :
ton lien est mort
non non! :sol:
Fantome
j ai resolu mon probleme en installent XPpro...
mon Dudu 1300 et mon Gig de ram s en accomodent :/
Certains BIOS supportent de booter sur des ZIP USB (ou plus généralement des périphériques USB), mais cela dépend vraiment de ta machine (il faut que tu vérifie dans le BIOS si c'est possible).
merci de l'info je vais verifier ca ce swar!!
Requin
Certains BIOS supportent de booter sur des ZIP USB (ou plus généralement des périphériques USB), mais cela dépend vraiment de ta machine (il faut que tu vérifie dans le BIOS si c'est possible).
papangue
Requin a écrit a écrit :
Personellement j'utilise un Iomega ZIP 100 bootable, ce qui fait un disque dur confortable pour les programmes DOS de l'époque.
YA moyen de booter sur les zip USB?? histoire que j'essaye aussi de mon coté!
Requin