TheBlob |
macray a écrit a écrit :
je me suis fait attaquer, j'avais l'anti-virus, je travailler tranquillement et quand j'ai voulu utiliser la BDRG, elle n'y étais plus comme du reste tout le répertoire c:\windows\...
les attaques sont peut-être rare, mais j'en ai été victime, et il arrive des jours ou j'ai sans arrêt des alertes...Aprés, comment le FIREWALL détecte t-il les intrusions, j'en n'ai aucune idée, je crois qu'il vérifie sans arrêt les ports en question et filtre (a condition qu'il soit bien configuré), les fichiers lier à internet, (cookies, activeX,ect...)
personellement, depuis je n'ai plus eue de problème...étant connecté 15 heures par jours, je suis sujets à des attaques c'est vrai aussi ! Apés si tu possède le RTC, les firewalls, n'on pas grandes utilités, c'est vrai... ;)
|
Euh, tu confonds des trucs, là... Un troyen est un virus, à la base; troyen ne veut pas dire intrusion! Un firewall filtre simplement ce qui entre et sort - et encore, pas tous! - de ton pc, point final. Il ne peut qu,empêcher un troyen de se connecter sur le net s'il fontionne correctement. un antivirus, lui, va détecter un troyen si tu en choppes un, le plus souvent parce que tu as été assez imprudent pour ouvrir un attachement à un courrier venant d,un inconnu, et que tu as été infecté.
Quant à ton répertoire windows et ta bdr inaccessibles, il ne t'es pas venu à l'idée qu'il pouvait s'agir soit d'un bug, soit d'un virus? Ça n'a rien à voir avec une "attaque"... Ça ne ressemble pas à ça, une intrusion!
Quant aux "attaques" que ton firewall détecte et qui font paniquer les newbies, il s'agit dans 95% de simples "pings" de serveurs... le reste, ce sont des petits lamers qui veulent épater leurs copains en faisant des scans... Bon, ils te scannent tes ports, et alors? Un port ouvert ne veux pas dire "entrez par ici, c,est ouvert"! Il faut qu'il y ait un troyen qui réponde, ou que windows soit configuré pour partager des fichiers - il ne l'est pas par défaut, il faut changer les paramètres réseau pour ça. Si tu n'as pas été infecté par un troyen - tu as un antivirus, donc il l'aurait détecté, ou bien il y a des bouffe-troyens - ben les possibiltés d'intrusion qui s'offrent à lui se réduisent à pratiquement zéro. Un hacker pourrait mettre à profit ce "pratiquement zéro", mais qu'est-ce qu'il en a à foutre, un type capable de faire ça. Ton pc perso représente pour lui un intérêt zéro! |