Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Que se passe t'il si je mets mon modem adsl sur un hub?
mrbebert

Combi_A_Vendre a écrit a écrit :

Salut à tous,

J'ai deux PCs, un windows et un linux. J'ai un accés ADSL avec un modem ethernet eicon.
Que se passe t'il si je mets les deux pcs et le modem sur le hub? c'est le premier PC qui fera une requete DHCP qui pourra y accéder?

vw.  

Pour pas être embêté par le DHCP, tu fixes les IP de tes 2 machines et puis c'est bon.
Mais tu restes dans une configuration où 1 des 2 PC se connecte et partage la connexion pour le(s) autre(s) PC. Le modem ne pourra pas ouvrir un accès vers internet pour les 2 PC en même temps.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mrbebert

Combi_A_Vendre a écrit a écrit :

Salut à tous,

J'ai deux PCs, un windows et un linux. J'ai un accés ADSL avec un modem ethernet eicon.
Que se passe t'il si je mets les deux pcs et le modem sur le hub? c'est le premier PC qui fera une requete DHCP qui pourra y accéder?

vw.  

Pour pas être embêté par le DHCP, tu fixes les IP de tes 2 machines et puis c'est bon.
Mais tu restes dans une configuration où 1 des 2 PC se connecte et partage la connexion pour le(s) autre(s) PC. Le modem ne pourra pas ouvrir un accès vers internet pour les 2 PC en même temps.

leso j'ai le même modem que toi. Uu seul pc ne pourra accéder en même temps car y'a bien le dhcp mais il n'adresse que une seul ip (dans ton cas un seul pc donc).
Je ne crois pas qu'il y est possibilité de transformer le 2430 ver 1.9 lsf en routeur car les firmwares sont bloqués.
IL y'aurait fallu que tu t'abonnes avant et posséder un firmware 1.5 comme moi autrefois --) je l'ai passé en routeur professionnel 2440 et je peux partager jusqu'a 254 pcs.
SI tu veux plus d'infos mp ou hifocus.net sur les forums.
apolon34 pptp ou pppoe ton modem ?

enfin en fait ca revient au meme, c'est le pc qui lance la connexion qui la garde.
ingmar donc si ton routeur est connecté au modem en PPP et si ton 2e ordi est configuré comme le premier, tu partages l'accès
Combi_A_Vendre ben justement, le modem ne fait pas routeur, c'est le Diva 2430 SE ADSL version 1.2.9 LSF.

vw
ingmar Si ton modem fait routeur et que tu es connecté en PPP, les 2 ordis auront accès à l'adsl, pourvu que la passerelle est aussi configurée sur le PC2.
Combi_A_Vendre Que veux tu savoir exactement?
Pour l'instant, seul le pc windows est branché sur le modem (directement)
L'adresse IP est attribuée par serveur dhcp.

vw
ingmar Ta config de connexion est comment?
Combi_A_Vendre Salut à tous,

vw.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)