C'est tout à fait possible même avec une ip dynamique, il suffit d'utiliser une redirection genre dyndns. Le seul problème c'est la bande passante. 16ko/s d'upload c'est limite. 4 joueurs maxi avec 100 de ping... Il faut un minimum de 512kbits d'upload (soit 64ko/s). Sinon tu peux avoir un serveur chez des hébergeurs spécilisés.
non pas du tout,c'est meme l'inverse vu qu'il est plus facile de se rappeller d'un nom de domaine :D
Cruchot
C'est genant de rentrer un nom plutot qu'une ip ?
Cruchot
Bah c'est pas grave, dans n'importe quel soft genre gamespy ou all seing eye tu peux mettre, soit une ip soit un nom de domaine.
Dyrhandre
c'est bien ce qu'il me semblait... pour l'adresse dynamique.
Merci quand meme !!!
Cruchot
C'est tout à fait possible même avec une ip dynamique, il suffit d'utiliser une redirection genre dyndns. Le seul problème c'est la bande passante. 16ko/s d'upload c'est limite. 4 joueurs maxi avec 100 de ping... Il faut un minimum de 512kbits d'upload (soit 64ko/s). Sinon tu peux avoir un serveur chez des hébergeurs spécilisés.
Je voudrais creer un serveur permanent. J'ai l'ADSL avec wanadoo mais un speed touch home. que dois je changer a ma config ? Y'a t'il des fournisseurs qui me permettraient cela plus facilement ? ( sans me couter trop cher...)