Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mdi Mdix J'ai trouvé... ^_^
MaitreKill ben oui c un peu comme ca que je l'avais compris...  

mais je vois pas bien l'interet...  

puis le point c que si je decroise entre routeur et pc... (c un routeur+switch)  ca devrait faire planter la connection...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MaitreKill ben oui c un peu comme ca que je l'avais compris...  

mais je vois pas bien l'interet...  

puis le point c que si je decroise entre routeur et pc... (c un routeur+switch)  ca devrait faire planter la connection...
Monsieur Dutiyeul

maitrekill a écrit a écrit :

un routeur... ^_^  

mais je comprenais pas... pourquoi ca avait aucun effet sur les connections avec pc...

d'ailleurs en fait c toujours un peu flou... mais c deja mieux que rien...  

en gros ca te permet de croiser ou décroiser ton cable RJ45

MaitreKill

Monsieur Dutiyeul a écrit a écrit :

normalement ca sert quand tu veut mettre des hub (ou switch) en cascade
c'est un routeur/switch que t'as ?  

un routeur... ^_^  

mais je comprenais pas... pourquoi ca avait aucun effet sur les connections avec pc...

d'ailleurs en fait c toujours un peu flou... mais c deja mieux que rien...

Monsieur Dutiyeul

maitrekill a écrit a écrit :

ben voila la difference entre du "mdi" et du "mdix"  

je voudrais juste savoir ce que ca represente et si c vraiment important... c une option sur mon routeur et ca 'na pas l'air d'avoir d'influence pour la connection reso... alors que le meme bouton vers le modem a pour effet de couper la connection... donc qqun peut-il expiquer a moi... avec des mots pas trop dur...  

j'insiste j'ai fait une recherche... mais j'ai pas trouvé... si y a un post un lien serait sympa...  

merci  

normalement ca sert quand tu veut mettre des hub (ou switch) en cascade
c'est un routeur/switch que t'as ?

MaitreKill bon j'avoue on m'a un peu aidé...
MaitreKill MDI/MDIX is a type of Ethernet port connection using twisted pair cabling. The MDI (for medium dependent interface) is the component of the media attachment unit (MAU) that provides the physical and electrical connection to the cabling medium. An MDIX (for MDI crossover) is a version of MDI that enables connection between like devices. MDI ports connect to MDIX ports via straight-through twisted pair cabling; both MDI-to-MDI and MDIX-to-MDIX connections use crossover twisted pair cabling.
MaitreKill ben voila la difference entre du "mdi" et du "mdix"  

je voudrais juste savoir ce que ca represente et si c vraiment important... c une option sur mon routeur et ca 'na pas l'air d'avoir d'influence pour la connection reso... alors que le meme bouton vers le modem a pour effet de couper la connection... donc qqun peut-il expiquer a moi... avec des mots pas trop dur...  

j'insiste j'ai fait une recherche... mais j'ai pas trouvé... si y a un post un lien serait sympa...  

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)