Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3914 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Partager un scanner USB sur un reseau???
Chacal2k

redevance a écrit a écrit :

Quel est l'intéret de partager un scanner, puisqu'il faut etre a coté pour placer les feuilles ?  

Pas avoir besoin de passer par un PC en particulier pour m'en servir... mais je crois que je vais tout simplement l'installer sur le serveur...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Chacal2k

Quel est l'intéret de partager un scanner, puisqu'il faut etre a coté pour placer les feuilles ?  

Pas avoir besoin de passer par un PC en particulier pour m'en servir... mais je crois que je vais tout simplement l'installer sur le serveur...

Webman

Si le scanner est entre les deux PC qui se le partage... :D ou du moins dans la meme pièce :) :D

redevance Quel est l'intéret de partager un scanner, puisqu'il faut etre a coté pour placer les feuilles ?
fabcool oui bien sur mais via des softs precis :D
Eclipse Efectivement, il est tout à fait possible de partager un scanner !
Des drivers existent pour certains modeles de chez HP, Umax...
Sinon, tu peux utiliser des softs comme :
http://www.cgntv.com/products/nest/

ou des modules :
http://www.axis.com/fr/prod/document/index.htm

En bref, c'est possible, mais pas trivial !
Fabcool, tu peux partager d'autres périphériques d'entrée aussi ( webcam, etc... )
fabcool retournement de situation il est posssible de partager un scanner :D c'est le seul périphérique d'entrée qu'on peut partager, reste à connaitre la procedure mais c'est tout à faire possible de le partager
Wolfman Je confirme. Un scanner ne peut pas se partager, à moins que les drivers du dit scanner le permettent. C'est notamment le cas du HP Scanjet 63xx qui a des drivers spéciaux pour le faire. Tu partages le scanner sur un poste, et tu utilises un drivers spécial sur les autres. Pour les autres marques/modèles, je sais pas.
Webman Salut,

Il n'est pas possible de partager un scanner qu'il soit USB, ou meme // ou SCSI. Les scanner partageable sont trés rares et apartiennent au haut de gamme :) Je crois que c'est dut a TWAIN lui meme. Désolé :(

:hello:
Chacal2k OK, Merci mais ta réponse est un peut séche... NON???
Mais T sur???
killlkenny on ne peut pas partager un scanner en usb et c'est tout, à part les hp officejet par l'intermediaire d'un boitier jetdirect

tchao
Chacal2k C possible à partir d'un serveur???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)