il faudrait que ton application supporte le clustering, ça s'appelle ptet autrement dans ton cas.
hagal
oui c'est un serveur nt4 avec tout (domaine...)
pour l'application c'est une sorte de pgi (application sur serveur + BdD) et sur le client seulement une interface.
est-ce possible de dire aux machines clients (dans un script) si domaine primaire injoignable alors se connecter au serveur secondaire pour utiliser l'application (car le réseau ne sert qu'a cela)
autrement dit, il faut une image constante des BdD sur les deux serveurs. sans intervention humaine et si ca se rétablit rebasculer sur le serveur primaire avec actualisation des données.
c'est peut être trop demandé ou cela exite?
cazza
Oulah, doucement, doucement.
Tu parles d'une application apparemment Client-serveur, et tu pauses une question sur le fonctionnement du réseau.
Je peux te répondre que si ton serveur d'application fait aussi office de serveur de domaine (DHCP, WINS, PDC, ...), alors, tes postes clients seront orphelins et ne seront plus travailler sur le réseau, si tu n' as pas de serveur de domaine secondaire. Pour ce qui est de l'application sur le 2eme serveur, copie des bases de données de la derière sauvegarde, changement du chemin de l'appli sur les postes client et c'est OK.
hagal
voila
j'ai deja un serveur sous NT4 qui fait tourner un application importante. S'il plante, l'entreprise est bloquée... Donc en installant un 2ème serveur (secondaire), sera t il possible d'éviter que le réseau soit inutilisable?
de pouvoir utiliser la copie de l'application?