Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment graver un CD linux bootable ?
Houla ! Par curiosité je viens d'essayer de copier le CD que je viens de graver, et le phenomene se reproduit : la copie n'est pas bootable  :heink:  

Bon, pas grave, mon probleme est resolu je m'engeulerais avec le developpeur lundi  :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Houla ! Par curiosité je viens d'essayer de copier le CD que je viens de graver, et le phenomene se reproduit : la copie n'est pas bootable  :heink:  

Bon, pas grave, mon probleme est resolu je m'engeulerais avec le developpeur lundi  :pt1cable:
Houla !

freds45 a écrit a écrit :

surtout k'il dit au dessus ke c'est une distrib "personnalisée" :)  

Me suit peut etre mal fait comprendre, c'est pas un CD d'install de linux, mais un CD qui boote sur linux, c'est prevu pour c'est son job.

Houla !

seb31 a écrit a écrit :

donc ton CD nunux est pas bootable à la base cai tout  

Ben si il l'est.

Finalement je viens de pouvoir chopper l'iso de depart, je l'ai gravé (me lot de cd-r, meme graveur) et ca marche...

freds45

seb31 a écrit a écrit :

surtout k'il dit au dessus ke c'est une distrib "personnalisée" :)

seb31

Houla ! a écrit a écrit :

Avec clonecd c pareil, c pas Nero qui deconne. C pas le graveur qui deconne non plus, j'ai copié un zindows bootable avec pour voir et ca a marché.  

Houla !

seb31 a écrit a écrit :

spa normal ça une ISO d'un truc bootable est bootable.
ton .nrg quand tu graves l'image doit être identique à la source ou alors cai Nero qui merde  

Avec clonecd c pareil, c pas Nero qui deconne. C pas le graveur qui deconne non plus, j'ai copié un zindows bootable avec pour voir et ca a marché.

seb31

Houla ! a écrit a écrit :

J'ai pas trop de succes sur OSA, je tente ma chance ici :

J'ai un CD bootable qui charge un linux (basé sur une debian), et que je dois absolument reussir a copier.

La seule machine avec graveur que j'ai sous la main tourne sous Win XP, j'ai tenté une bete copie avec Nero et CloneCD : la copie est bien lisible mais pas bootable    

Help me please, je ne trouve d'infos nulle part !  

spa normal ça une ISO d'un truc bootable est bootable.
ton .nrg quand tu graves l'image doit être identique à la source ou alors cai Nero qui merde

Houla !

dofor a écrit a écrit :

bon ben si je peux me permettre -> quand ça veut pas, ça veut pas hein :/

va en dl une sur www.debian.org :)  

C sur mais la ca ne m'irait pas, le CD que j'ai est deja configuré en firewall/proxy, pas envie (et pas les competences  :D ) pour tout refaire a la main.

dofor

discos a écrit a écrit :

essaie avec CloneCd !  

relis bien le premier post ;)

discos essaie avec CloneCd !
dofor bon ben si je peux me permettre -> quand ça veut pas, ça veut pas hein :/

va en dl une sur www.debian.org :)
Houla ! Les 2
dofor bizarre :/

à la volée ou en faisant uneimage?
Houla ! J'ai fait plusieures tentatives a differentes vitesses plus de succes :(
dofor ben c pas normal... logiquement une copie par nero devrait marcher sans aucun pb...

essaie de diminuer la vitesse de lecture/ecriture
Houla ! J'ai pas trop de succes sur OSA, je tente ma chance ici :

J'ai un CD bootable qui charge un linux (basé sur une debian), et que je dois absolument reussir a copier.

La seule machine avec graveur que j'ai sous la main tourne sous Win XP, j'ai tenté une bete copie avec Nero et CloneCD : la copie est bien lisible mais pas bootable    

Help me please, je ne trouve d'infos nulle part !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)