|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [XP familial] ou kil est leur protocole netbeui à Micro$ | |
serveur | Bon la soluce sans trop la comprendre.. mais je vais vous en raconte une aussi..
Le portable est neuf acheté chez la FNAC et c'est un compaq. Appel chez compaq puisque le support Windows XP (votre nouvelle expérience sur internet)est fourni par le constructeur. Compaq me dit qu'ils ne font pas le support winXP sur réseau ou de connection internet..voir avec microsoft. OK appel MS qui me dit (la fille était courageuse) que c'est au constructeur de le faire , même pour la connection internet (puisque celle ci fonctionne, mais c'est un paramétrage XP, idem réseau) car ils ont des accords signés en ce sens d'effectuer le support, que si vous achetez plutôt la boite, là vous avez deux appels avec les techniciens Microsoft. Maintenant au niveau juridique on ne pouvait rien faire car les constructeurs ne respectaient pas leurs engagements et que c'étaient à leurs bon vouloir..bon honnête la fille. je rapelle compaq, qui me dit que les paramétrages sontt tellement cmplexes et variés qu'ils ne font pas de support XP sur le paramétrage de celui-ci, et internet idem..bye-bye. Bon finalement, ca marche maintenant et je ne sais même pas pourquoi!! Comme l'IP est statique (il n'y a pas de DHCP, et le DNS est fourni par wanadoo) j'ai coché la case attribution par Netbios..Mais bon,par défaut il me semblait qu'il fonctionnait sur ce principe s'il ne trouvait pas de DHCP, j'ai recrée aussi un autre compte sur NT,mais là encore il aurait dû fonctionner avec l'ancien compte :sweat: ..bref un conseil évitez d'acheter les grandes marques pour ce qui est de support en ligne. |
Vue Rapide de la discussion |
---|