vu tes ip, le broadcast devrait être 192.168.0.255
Citation :
Il existe dans les réseaux trois types d'adresses, les adresses locales, les adresses de broadcast, et les adresses multicast.
Pour résumer :
Je parle directement à quelqu'un (unicast)
Je parle à tout le monde (broadcast)
Je parle à un groupe restreint (multicast)
TCP/IP gère ainsi que ETHERNET sur ces différents types d'adresses. On verra que ARP est un broadcast ETHERNET, RIP est un broadcast IP/UDP qui sera convertit en broadcast ETHERNET, si ETHERNET est la couche de liaison.
Pour TCP/IP l'adresse de broadcast consiste à mettre les bits de l'adresse machine à un. Si 193.50.125.0 est mon réseau, 193.50.125.255 sera l'adresse de broadcast IP. Suivant comment est décomposé le réseau, la partie finale ne sera pas forcément 255. Par contre pour un réseau de classe C non subnetté, ce sera toujours le cas.
cacao
Salut Blueteen, quoi de neuf ? :D
Je@nb
Ben par exemple disons que ton réseau c'est :
192.168.0.0/24 (donc avec un masque de sous réseau 255.255.255.0)
L'ip du réseau est 192.168.0.0
L'ip de broadcast est 192.168.0.255
et les ip adressables sont 192.168.0.1 à 192.168.0.254
Simple Network Managment Protocol
c'est un protocole qui permet de manager tes switchs.
j'avais meme pas penser a cherchce la signification, suis naz des fois!!
j'ai telecharger clearVISN DECNIS Configurator, je pense que ce logiciel marche pour le hub mais il me faut l'adresse du hard
Citation :
Tu ping une station du réseau qui est sur le même switch/hub... Et tu mates avec arp -a si l'adresse MAC est celle de la station ou pas
sa me donne l'adresse de pc pinger!!!
blueteen
google te bloque aussi... ;)
Simple Network Managment Protocol
c'est un protocole qui permet de manager tes switchs.
à priori il doit y avoir un utilitaire qui permet de manager ton switch.
tu veux faire quoi au juste ?
si tu maitrises pas plus l'anglais que ça, tu seras vite bloqué dans les menus...
non c po l'anglais qui me bloque c'est plutot des truc du genre snmp
BMenez
Tu ping une station du réseau qui est sur le même switch/hub...
Et tu mates avec arp -a si l'adresse MAC est celle de la station ou pas
blueteen
à priori il doit y avoir un utilitaire qui permet de manager ton switch.
tu veux faire quoi au juste ?
si tu maitrises pas plus l'anglais que ça, tu seras vite bloqué dans les menus...
The DECrepeater 90T-16 device is SNMP manageable using one of Digital's managing agents, including the DECagent 90 (DENMA-**), DECrepeater 90TS (DETMI-**), DECrepeater 90FS (DEFMI-**), and HUBwatch V4.1 management application.
euh oui mais en francais sa donne quoi prck je suis pas tres caller sur sa!!
blueteen
The DECrepeater 90T-16 device is SNMP manageable using one of Digital's managing agents, including the DECagent 90 (DENMA-**), DECrepeater 90TS (DETMI-**), DECrepeater 90FS (DEFMI-**), and HUBwatch V4.1 management application.