bah c la logique microsoft, faut pas chercher :sarcastic:
</TROLL>
antp
chips-disqueman a écrit a écrit :
Je crois que le disque dur en c: ne date pas de l'amstrad. Y a eu bcp d'autres pc avant !
Bhen l'IBM PC, le tout premier PC quoi :D
Tomson
_john_doe_ a écrit a écrit :
<chieur>
c: c'est pas un disque c'est une partition :o
</chieur>
<irrité>
Fait pas chier !
<irrité>
:kaola:
_john_doe_
Tomson a écrit a écrit :
C'est surement con comme question, mais pourquoi le disque dur par défaut est c:\ ?, je comprends que le a:\ est pris par le lecture de disquettes ... mais pourquoi n'y a-t-il pas de b:\ alors ?
<chieur>
c: c'est pas un disque c'est une partition :o
</chieur>
chips-disqueman
Vip a écrit a écrit :
Pour l'histoire : Sur l'Amstrad PC1512, un des premiers PC familiaux, il y avait deux lecteurs de disquettes A et B. On se servait d'un pour charger le DOS et de l'autre pour charger le logiciel. Ensuite on a rajouté le disque dur (10 ou 20 MB à l'epoque) et on l'a nommé C. Le deuxième lecteur de disquette a disparu depuis mais le disque dur est toujours resté C.
Je crois que le disque dur en c: ne date pas de l'amstrad. Y a eu bcp d'autres pc avant !
Tomson
Vip a écrit a écrit :
Pour l'histoire :
Sur l'Amstrad PC1512, un des premiers PC familiaux, il y avait deux lecteurs de disquettes A et B. On se servait d'un pour charger le DOS et de l'autre pour charger le logiciel.
Ensuite on a rajouté le disque dur (10 ou 20 MB à l'epoque) et on l'a nommé C. Le deuxième lecteur de disquette a disparu depuis mais le disque dur est toujours resté C.
C'était pas celui avec les grosses disquettes ?, celui qui a disparu ...
vip
Pour l'histoire :
Sur l'Amstrad PC1512, un des premiers PC familiaux, il y avait deux lecteurs de disquettes A et B. On se servait d'un pour charger le DOS et de l'autre pour charger le logiciel.
Ensuite on a rajouté le disque dur (10 ou 20 MB à l'epoque) et on l'a nommé C. Le deuxième lecteur de disquette a disparu depuis mais le disque dur est toujours resté C.
Tomson
ah ok ... merci ... :)
fa
b c est le deuxieme lecteur de disquettes physique ou logique si il n y a pas de matériel connecté
il peut y avoir 2 lecteurs de disquette
Tomson
C'est surement con comme question, mais pourquoi le disque dur par défaut est c:\ ?, je comprends que le a:\ est pris par le lecture de disquettes ... mais pourquoi n'y a-t-il pas de b:\ alors ?