|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [URGENTISSIME PROBLEME AU BOULOT] | ||
PierRick |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
PierRick |
|
faf69E | Tant mieux pour toi...
Tu disais que c'était du raid 1 logiciel, normalement si tu importes le disque sur une autre machine, il devrait être vu comme disque étranger... c'est bizarre que ça n'ait pas marché. Enfin bon, tant que le problème est résolu... A+ |
PierRick |
|
knives | bah.. ghost y copie un disque ils s'en fou de ce qu'il y a dessus, du moment qu'il a une partoche de destination en fat32 pour ecrire, non?
fin bon bref c pas grave :o reste plus qu'a pendre celui qui s'occupait des sauvegardes now :D |
PierRick |
|
PierRick | Wahou les mecs super nouvelle :) :bounce:!!
J'ai installé la démo de Easy Recovery Pro 6.0, et il peut voir tous mes fichiers "perdus" :) sur le disque dur anciennement RAID1!! Du coup on a acheté le soft par Internet au boulot, et là ça d/l, j'y retourne dès que le d/l sera fini :)! (numéris seulement...) Merci à tous pour votre aide :hello: :)! Pierrick |
knives | t'a fait un ghost ou un bakcup de tes 2 dd "endomagés" avant d'y toucher?
moi je m'empresserais de faire ca sur 1 autre disque de toute urgence si une tuile de ce genre m'arrivais, apres je commencerais a bidouiller voir si j'arrive a qq chose. comment un dd usb pourraient foutre la merde comme ca? personne a une idee? ca pourrait faire avancer le shmilblik de comprendre ce qui c passé. y'a pas des trucs a voir au niveau du bios de la mobo ou de la carte raid ou scsi? |
PierRick |
|
Eric B | A mon humble avis (c'est peut etre une connerie), plus il essaiera de logiciel ou solutions différentes qui touchent aux partitions, plus il diminue les chances de récuperer ses données.
Par curiosité concernant le raid, c'est du raid logiciel ou materiel ?? Raid = disque dynamique obligatoire meme si hardware ?? |
GUG | c peut etre bete et je ne connais rien au raid mais peut etre qu avec une mini distrib linux ... enfin ca coute rien d essailler j en est croise une qui tient sur une "carte de visite" qui fait 59meg et comporte plein de modules (entre autre raid et ntfs |
Evadream -jbd- | On a booté avec une D7 Win98 sous DOS; on voit les partitions existantes sur le disque, mais cause NTFS pas moyen de récupérer les données, qui je le répète sont sur un DD qui était en morroring auparavant.
Salut, je suis peut-être à coté de la plaque (j'ai jamais manipulé de dd en raid), mais il existe une disquette de boot qui permet d'accéder aux partitions NTFS, je te donne le lien à tout hasard : http://www.uneraser.com/features.htm "Read and copy existing files from NTFS to FAT partition" Désolé si ca t'aide pas, j'espere ne pas t'avoir créer une fausse joie. A+ et bon courage. |
PierRick |
|
Eric B |
|
PierRick |
|
faf69E |
|
PierRick |
|
PierRick |
|
faf69E | Moi j'ai déjà eu un problème de récupération des données sur le disque d'un serveur NT qui était infecté et ne voulait plus booter.
J'ai fait un ghost du disque, et ensuite j'ai pu récuperer les données grâce au ghost explorer. Et en + ça me faisait une sauvegarde au cas où. Mais bon, y'avait pas de RAID... [:faf69e] A voir... |
Eric B | Je penses que c'est dans des cas comme celui ci qu'il faut se payer les services d'ontrack (envoi du dd...) |
PierRick |
|
AztechXX |
|
PierRick | Je vais essayer GetDataBack mais vu que le soft doit fonctionner d'une manière similaire à EasyRecovery j'ai bien peur que ça ne marche pas non plus...
Par contre si quelqu'un a une autre idée franchement faut pas se priver... :( |
PierRick |
|
got | clair c'est le jour moi aussi mon serveur 2000 au boulot a eu une panne de disque heureusement il a redemaré sur une autre machine et hop ghost!!!
convertir /immporter je savai, plus le terme exact donc j'ai mis les 2 mais c'est la meme chose pour moi!!! |
AztechXX | quelqu'un à eu une grosse merde today aussi avec un dur d'un client (faut croire que c le jour ) , lui sont sauveur fut (azpres echec de easy recovery itou) GetdataBack http://www.runtime.org/gdb.htm
tente le ya deux version , prend la version NTFS ;) |
PierRick |
|
got | si il est reconnu en tant que disque dynamique avec 2000 normalement tu pe l'importer ou le convertir!! avant toute modif je te conseillerai un ghost dessus au cas où ;) |
pink floyd |
|
PierRick | Ce qui me tue dans cette histoire c'est qu'apparemment si dans une machine on a deux disques durs en RAID 1 Mirroring, on ne peut pas utiliser un des deux disques en cas de plantage de l'autre, ce qui est complètement ridicule... |
PierRick |
|
kjus | bonne chance tout de meme.. |
PierRick |
|
jayces | Monte l'autre HD en R0 sur la meme machine et installe dessus...peut-etre q'aprés tu aura accés aux données. |
kjus | oui ca doit bien marcher easy recovery ds ce cas la.. |
PierRick |
|
Leftmaster |
|
jayces | Ce que tu devrai faire, c'est laisser le HD en R1 dans le server (le raid et donc degradé) mais si c'est juste pour recuperer les données qui sont dessus tu relance l'install de NT dans un repertoire //, ce qui te permet d'acceder au données de toutes les partitions normalement sans risque et sans utliser de soft particulier (Mais avant de change la config Hard ou soft d'un server, il faut toujours verifier les sauvegardes, il y a toujours un risque) |
PierRick |
|
Leftmaster |
|
PierRick | Salut désolé mais je me permets de mettre le titre en gras pour attirer l'attention de tout le monde, ce problème est extrêmement grave!
Voilà : le client a un serveur HP NetServer E800, serveur de production (GPAO) avec deux disques 18GO mirroring (RAID1). Aujourd'hui avec un collègue on devait changer le serveur par un HP NetServer TC4100 mais peu importe. Pour transférer les fichiers du E800 vers le TC4100, on a voulu utiliser un disque dur externe sur port USB. Mais une fois installé sur le E800, au reboot, on a eu un écran bleu Inaccessible Boot Device... Malgré les démarrages avec la dernière bonne configuration connue, le mode sans échec, la console de récupération (chkdsk), aucune différence, le problème persiste. Problème : les sauvegardes ne marchaient apparemment pas depuis 6 mois :sweat:... (découvert ce jour) HP nous a donc conseillé de formatter le DD 1 du E800, pour ensuite récupérer les fichiers du DD 2. On l'a donc fait, mais là impossible de lire les données sur le DD2 : ça nous met "Disque dur dynamique type inconnu" ou "type étranger". On a booté avec une D7 Win98 sous DOS; on voit les partitions existantes sur le disque, mais cause NTFS pas moyen de récupérer les données, qui je le répète sont sur un DD qui était en morroring auparavant. Donc : que voyez vous comme possiblités pour récupérer ces données qui sont franchement vitales pour la société (6 mois de travail...) cliente et donc of course pour la notre? Ceci est d'une extrême importance merci de m'aider ou de me proposer des solutions si vous avez des idées... |