sur chaque poste, en ligne de commande : NET CONFIG SERVER /HIDDEN:YES
STP, c'est urgent, comment j'annule cette commande sur Win2K SRV (le srv est PDC).
azerty3
ok merci
Guru
azerty3 a écrit a écrit :
ca fait quoi au juste cette ligne de commande?
Comme indiqué dans l'article dont je t'ai mis le lien, cela effectue la modification dans la base de registre.
fute77
sinon, tu coupes le port 139 (celui ci ou un autre je sais plus) afin que le nom de la machine ne soit pas propagé
azerty3
ca fait quoi au juste cette ligne de commande?
vivacity
merci
Deltafox
sur chaque poste, en ligne de commande : NET CONFIG SERVER /HIDDEN:YES
slarchy
sur n'importe quel OS windows (ex: win98) tu partage un dossier avec $ (par exemple \\serveur\partage$ ) et le dossier ne se voit pas.
on ne peut pas cacher le poste mais on peut cacher un dossier sur un poste.
tu y accedera en parcourant le reseau, lorsque tu es sur le poste, tu tape le nom de ton partage dans la barre d'adresse:
=> partage$
et tu arrive sur le dossier que tu ne voyais pas
de plus, en mettant autre chose que c$ , personne ne peut se douter de l'existance de ce dossier caché
Guru
Effectivement, cela n'a de sens qu'avec une bonne gestion des autorisations d'accès. Cependant cela peut être pratique dans certains cas.
fuful
A priori ca le masque de la liste, maintenant, si les users on le nom de la machine, \\nom_de_la_machine\c$ et ils peuvent foutre le bordel.
Ca peut dissuader ceux qui ne comprennent rien / s'en foutent, mais le casque couille qui touche à tout va pas s'arreter pour autant
Guru
C'est possible de le faire sous WinNT/2k/XP en modifiant la base de registre.
ok ca c ok je le sais mais je voudrais cacher les postes quand meme
Poisse
fuful a écrit a écrit :
Pas que je sache.
Maintenant, si tes partages sont bien géré au niveau droits, t'as pas le problème.
CLair que si t as bien ton administration les users n auront acces uniquement aux endroits où ils sont auth c tout.
azerty3
si si on m'a dit que c'est possible mais je sais po comment!
la personne n'est plus la c pour ca
fuful
Pas que je sache.
Maintenant, si tes partages sont bien géré au niveau droits, t'as pas le problème.
azerty3
existe t-il un soft ou une modif dans la base registre pour pouvoir cacher des postes du voisinnage réseau, pour eviter certains utilisateurs de fouiller sur d'autres postes (serveurs,...)