Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment transférer un fichier d'un Mac sur un PC par un réseau ?
Gromarcoton Et oui, c'est pas gratuit...Enfin faut savoir ce qu'on veut vas-tu me dire !
Mais pour l'utilisation que j'ai à en faire, je vais rester sur le ch'tit truc que kosss m'a dit, c'est tout con et ça marche au poil, rien à installer, rien à rajouter!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Gromarcoton Et oui, c'est pas gratuit...Enfin faut savoir ce qu'on veut vas-tu me dire !
Mais pour l'utilisation que j'ai à en faire, je vais rester sur le ch'tit truc que kosss m'a dit, c'est tout con et ça marche au poil, rien à installer, rien à rajouter!
pcvision pc maclan, c au poil si tu fait beaucoup de transfert entre pc et mac (because c pas gratuit :D )
 
ca voit le reseau mac, les imprimantes mac, enfin tout quoi, ca gere les comptes d'acces windows, bref c super bien foutu
Gromarcoton Cela dit, c'est p'têt paske j'y connais rien en Mac.
Gromarcoton C'est même po bien.
Gromarcoton Sans vouloir relancer la vieille polémique, moi qui ai sous les yeux beaucoup trop d'heures par jour des Mac et des PC, je trouve pas qu'un Mac ce soit...comment dire...bien !
kosss Virtual pc ?  euh je connais pas ... mais bon moi avec mon G3 avec un mac OS X  et rajouter un VPC pour emuler un Win2K ou autre choses c'est tendu ... :(
rom_neo pas con ... moi j'utiliser VPC sur le mac, ca marche bien aussi
kosss de rien ...  mais je comble c'est que je débute sous mac ...  
j'suis un pro-pc mais qui commence à se tourner vers le coté de la force pomme ... :D
Gromarcoton :sol: Ca Marche, c'est super, c'est génial kosss, merci beaucoup. :sol:
kosss tu fais ça avec samba, ...  
 
sur le finder tu fais "pomme K"  
une fenêtre s'ouvre ...  
dans adresse tu tapes  smb://nomdupostewin98/nomdudossierpartagé  
 
valide et après ça doit passer tout seul  
 
Voilà
Gromarcoton :sweat: Vi mais j'ai que Win 98 (c'est pô moi qu'ai choisi). :sweat:
kassdelire

slarchy a écrit a écrit :

sur XP et 2000 tu a le protocole AppleTalk qui te permet de te connecter du PC vers le MAC. Dans l'autre sens je sais pas.
 




 :non: pas XP

slarchy sur XP et 2000 tu a le protocole AppleTalk qui te permet de te connecter du PC vers le MAC. Dans l'autre sens je sais pas.
 
Plus simplement (et la technique marche sur toutes les plateformes) tu monte un petit serveur HTTP sur la becanne et tu y accède via Internet Explorer ou tout autre explorateur.
 
Mais attention, beaucoup de fichier sont en format propriétaire (incompatible PC/MAC)
je peux te faire une petite liste ...
kassdelire Mac Os x integre le serveur WEB/FTP Apache .
Donc tu active le partagede ficheir sur le mac est apres tu transfere via FTP du Pc vers le Mac.
 
Sinon t'as d'autre soluce payante:
 
Mettre un client AppleTAlk sur ton Pc PCmacLan
Mettre un client Netbeui sur ton Mac (Double Talk /Dave)
Acheter Win2k qui intere un client AppleTalk
freds45 tu install le tcp/ip sur le mac, et tu passes eventuellement par du ftp :)
Gromarcoton :bounce:
GlobalField Bah il n'y a rien à faire de spécial, depuis le MAC tu règle simplement les paramètres réseau (IP, etc) en revanche depuis un PC vers un MAC il faut utiliser un utilitaire du genre PCMACLAN.
helvetik appletalk?
 
nan, en fait j'y connais rien en Mac, mais je pense k'ils doivent bien avoir un protocol tel ke tcp/ip ou ipx/spx sur leurs foutu machine, non??
 
matte l'aide online du mac, parait ke c un domaine ou ils sont fort, pas comme l'aide windows.. ;)
Gromarcoton :bounce:
Gromarcoton Réseau mixte PC - Mac
PC OS: Win 98
Mac OS: MacOS X
 
Je dispose d'un réseau Mac et Pc et j'aimerais savoir comment tranférer des fichiers d'un type de machine l'autre.(j'y connais presque rien en Mac)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR