Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment imprimer le contenu d'un dossier ?
kassdelire joeboulay et wolfman > c'est un truc comme ca que je voulais.Le pb c'est qu'avec cette methode, il va 200 sessions Notepad  :ouch: .
ca va faire un peu beaucoup pour mon NT
 
Mais enfin merci quand meme  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kassdelire joeboulay et wolfman > c'est un truc comme ca que je voulais.Le pb c'est qu'avec cette methode, il va 200 sessions Notepad  :ouch: .
ca va faire un peu beaucoup pour mon NT
 
Mais enfin merci quand meme  :jap:
Wolfman Modifie le type de fichier .BAT et rajoute lui une commande NOTEPAD /P %1. Quand tu sélectionnera un fichier avec le bouton droit, tu verras apparaitre cette commande dans le menu contextuel. Sélectionne tous tes fichiers, clique droit, et Imprimer. Notepad les ouvrira un a un et les imprimera.
joeboulay

kassdelire a écrit a écrit :

bon je m'explique:
 
j'ai un dossier rempli de fichiers BAT , y'en a environ 200.
Je veux imprimer ces fichiers pour pouvoir les verifier tranquille (transport en commun Powaa).
 
Donc ce que je voulais faire c'est les imprimer tous en ayant le nom du fichier en titre ainsi que le nbre de page; et bien sur en evitant de les ouvrir a la mano
 
J'ai essaye de faire un print c:\dossier\*.*   mais il ne me met pas le titre du fichier ni le nbre de page.
j'ai esayer avec Notepad /P c:\mondossier\*.* mais il lui faut nom de fichier
 
 
Finalement j'ai fais ca avec UltraEdit qui a une fonction "imprimer tous les pages"  ;)  




 
Arf, sinon il y avait:
 
for %i in (c:\dossier\*.*) do notepad /P %i

kassdelire bon je m'explique:
 
j'ai un dossier rempli de fichiers BAT , y'en a environ 200.
Je veux imprimer ces fichiers pour pouvoir les verifier tranquille (transport en commun Powaa).
 
Donc ce que je voulais faire c'est les imprimer tous en ayant le nom du fichier en titre ainsi que le nbre de page; et bien sur en evitant de les ouvrir a la mano
 
J'ai essaye de faire un print c:\dossier\*.*   mais il ne me met pas le titre du fichier ni le nbre de page.
j'ai esayer avec Notepad /P c:\mondossier\*.* mais il lui faut nom de fichier
 
 
Finalement j'ai fais ca avec UltraEdit qui a une fonction "imprimer tous les pages"  ;)
blueteen qu'est ce qui t'empèche d'imprimer ton fichier texte après ?
kassdelire joeboulay >  :jap: mais le pb c'est que ca m'imprime une feuille avec le nom de mon fichier et apres mon fichier !
 
 
blueteen > je ne veux pas lister le contenu de mon dossier mais imprimer les fichiers a l'interieur
blueteen sinon, ouvre une fenêtre DOS
place toi dans ton dossier et tapes :
 
dir /b >c:\liste.txt
 
ça te donnera un fichier liste.txt à la racine de ton disque avec le contenu de ton dossier...
joeboulay Tu fait un fichier toto.bat avec a l'interieur:
 
echo %1 >lpt1:  
print %1
 
et ensuite tu l'appel avec la commande
 
for %i in (c:\dossier\*.*) do call toto.bat %i
kassdelire [:dirakocha]
kassdelire :hello:  
voila j'a un pb je dois imprimer de fichiers (200 ) contenu dans un dossier.
 
pour ca j'utilise print c:\dossier\*.* sous Shell MAIS il imprime sans me donner le nom du fichier en titre de la feuille (comme avec le Notepad).
 
Y'a une astuce pour faire ma manip ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR