Sujet : Excellent article sur Noos et son PDG |
tba |
Ola correction concernant la taille de la france, c'est 549 000 Km² (ben à 10^6 près :lol:), j'étais pas loin hein. Ca reste le + grand pays d'europe et cela allourdit le cout des infrastructures, c'est géographique. On trouve des connexions en ADSL à 128 Ko/s en promo, cf 9 telecom à 45? mois et ca c'est garantie. Mais bon ce n'est pas débat, c'est avant tout une réaction au propos de monsieur noos. Fumeux. Démago. Parisien. TDC KOI ! |
tba |
Le cable serait pour ce brave PDG la solution à l'augmentation du nombre des internautes francais ?? Et le cable il fait comment pour aller à Bourg en Brie (1200 habitants dont 500 retraités), Paris c 11 millions d'Hab, la province c'est 50 millions sur 550000 millions de km², soit le plus grand pays d'europe. Les anglais ont la change de vivre dans des metropoles, les allemands aussi, le cout des infrastructures y est plus faible qu'en france. Le cable ne sera jamais la solution dans ce pays. Si tu analyses l'infrastructure de la france, tu as soit le téléphone, soit l'electricité à peu pres partout. La connexion ADSL pose des problemes de distance, le net par l'EDF est au stade expérimentale alors on n'est pas dans la merde si on veut rattraper notre pseudo retard sur les pays europeens. Il serait interessant de comparer une mégalopole comme londres et paris et la tu verrais qu'en levant le pb de l'infrastructure c'est kif kif. Ce PDG parle du seul pb de l'illimité en esquivant le pb du débit, facile qu'en on sait que le cable partage sa BP, pas l'ADSL. Hors le net c'est du temps LIE au débit, attend une heure pour ouvrir une page et le net finit au placard. C'est donc hautement fumeux et opportuniste comme analyse.
Enfin, le retard francais est lié aussi à son paradoxal avance en terme de numérique via le minitel. Quoi qu'on en dise, les francais avaient un superbe outil qui donnait l'info juste, le net n'est jamais qu'un décors, trop lent pour du temps reel, rempli de fioritures sympa mais pas indispensable. Et les francais n'ont pas tous fait le pas de l'apprentissage d'un ordi, des logiciels. La convivialité du minitel, sa simplicité, ses bugs free étaient le coeur de la cible des francais en terne d'accès au numérique. Alors on va se toucher grave avec la génération papy boom pour en faire des internautes. Voila selon moi les racines du pb, les solutions ben y'en pas pas en fait, un minitel new génération sera trop cher (au niveau d'un pc) le minitel s'est fait tuer :lol: et avant que les djeuns soient mur il faudra attendre encore quelques années hein. Chez noos ils vont continuer à ramer pour vendre du 64k illimité à 99F à Mme Lecoq de Bourg en brie, j'te le dis moi. |