Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Dernière réponse
Sujet : A quoi correspondent ces fichiers dans XP pro ?
Guru hiberfil.sys est le fichier utilisé par WinXP pour l'hibernation, mise en veille prolongée. Sa taille doit être équivalente à la quantité de RAM de ta machine. Si tu n'utilises pas l'hibernation, tu peux désactiver celle ci dans les options d'énergie, cela supprimera le fichier en question.

pagefile.sys et non pagefil.sys est le fichier de mémoire virtuelle (swap) de WinXP. Si sa taille augmente c'est que tu n'as pas paramétré de taille maximale dans les propriétés système (onglet avancé).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Guru hiberfil.sys est le fichier utilisé par WinXP pour l'hibernation, mise en veille prolongée. Sa taille doit être équivalente à la quantité de RAM de ta machine. Si tu n'utilises pas l'hibernation, tu peux désactiver celle ci dans les options d'énergie, cela supprimera le fichier en question.

pagefile.sys et non pagefil.sys est le fichier de mémoire virtuelle (swap) de WinXP. Si sa taille augmente c'est que tu n'as pas paramétré de taille maximale dans les propriétés système (onglet avancé).
Art_Vandalay sur la racine de mon hd sur lequel est installé win XP pro, j'ai deux fichiers qui prennent de + en + de place au fil du temps : hiberfil.sys et pagefil.sys (respectivement 260 et 400 Mo)  
à quoi correspondent-ils svp ?
puis-je les supprimer ?

merci d'avance
PS : j'ai déjà fait une recherche, infructueuse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)