Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Création d'un serveur pour l'hébergement...
sorg Installe SME Server sur Un P166; cette merveille fait:

  • Passerelle
  • Gestion du modem SSpeed touch USB garce au tutorial ici: www.bazimon.com/speedtouch.html
  • Firewall
  • FTP
  • Serveur de fichier sur le reseau
  • Serveur de MP3 en streaming
  • Controleur principal de domaine
  • Serveur VPN


Tout ca s'installe en 20 minutes chrono, il y a un soutien francophone sur www.ixus.netet alt.e-smith.fr
Ca marche nickel, ca se configure par interface Web de manière très aisée. bref c génial!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sorg Installe SME Server sur Un P166; cette merveille fait:

  • Passerelle
  • Gestion du modem SSpeed touch USB garce au tutorial ici: www.bazimon.com/speedtouch.html
  • Firewall
  • FTP
  • Serveur de fichier sur le reseau
  • Serveur de MP3 en streaming
  • Controleur principal de domaine
  • Serveur VPN


Tout ca s'installe en 20 minutes chrono, il y a un soutien francophone sur www.ixus.netet alt.e-smith.fr
Ca marche nickel, ca se configure par interface Web de manière très aisée. bref c génial!

Latinus ça progresse ?
Je@nb Ce que je disais sur Infomaniak, c'est ce qui c dit dans le post spécial que tu retrouvera facilement.
Bon, si j'avais qqn à ma portée pour installer mon modem et config apache/php/mysql se serait pas mal
Latinus pour info... nous somme sur le coblat27, pas encore présent graphiquement sur leur plan du réseau
 
 
graph coblat27
http://web.infomaniak.ch/servers/s [...] 26&img=gif
 
 
Il doit y avoir 2 ou 3 comptes maxi sur le 27
Il ne "bourrent" pas leur serveurs comme tu le laisse entendre... espace donné = 1Go fixe... sinon c impossible à gérer :crazy: donc, maxi 35 personnes je dirais ... faut compter l'espace disque utilisé par le système
 
 
Enfin... installe ton 166, et envoie l'url d'un phpBB qu'on voie ça en direct ;)
Latinus http://web.infomaniak.ch/servers/
 
 
Rack n° 7 : Hébergements Linux - Cobalts
 
Cette plateforme est utilisée pour nos hébergements Linux. Sun a acquis la société Cobalt et le matériel utilisé s'appelle donc mainenant Sun Cobalt RaQ4. Tous nos serveurs sont équipés de 512Mb de RAM et sont connectés au réseau par FastEthernet 100Mbits. Vous trouverez les détails techniques directement sur http://www.cobalt.com
 
Specs: http://www.sun.com/hardware/server [...] specs.html
 
Comp: http://www.sun.com/hardware/serverappliances/comp.html
Latinus phpBB 1.4.4 sur infomaniak.ch
phpBB Created this page in 0.065841 seconds.
Je@nb Déjà, fo que je l'installe et que g un autre modem parce que le speed touch usb pour installer de la part d'un newbie comme moi c un peu cho  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Après pas de prob, je fou un phpBB stu veux, et on flood pas mal et on compare avec un hébergeur normal, mais je pense que se sera semblable peutetre même meilleur
Je@nb Ben les cobalt, ils foutent cb de personnes dessus ?
40/50 par là non ?
les dd font 40Go donc informaniak c 1Go/user donc au minimum il y a 38/39 user. Mais ils foutent des gas en + vu que personne utilise les 1Go.
 
Je pense que 166 pour 1 personne vo alaise un 500 avec 50 personnes
Latinus

Je@nb a écrit a écrit :

Je testerai qd jorai fini de configurer stu veux.
Mais regarde les hébergeurs, ils ont de 500 avec pas mal de sites dessus, alors 166 pour un seul ça se vaut je pense.  




 
Les hébergeurs sont souvent sur des sytèmes cobalt (infomaniak par exemple)... ce qui n'a rien de comparable avec un 166 ou un 133Mhz à la sauce intel ou amd
 
Je suis ok pour ton "test" ... à la limite, installes un ptit forum "test", genre phpBB et donne nous le lien pour qu'en rende compte par nous même ;)
 
@+

Je@nb Je testerai qd jorai fini de configurer stu veux.
Mais regarde les hébergeurs, ils ont de 500 avec pas mal de sites dessus, alors 166 pour un seul ça se vaut je pense.
Latinus

Je@nb a écrit a écrit :

Je suis entrain de faire sur mon 166 un serveur web et ça a l'air de pas broncher.
Ca marche très bien.
je v avoir un 266 dans qq jours pour foutre un serveur FTP en +
Sinon ça marche très bien.  




 
voir édit

Je@nb Je suis entrain de faire sur mon 166 un serveur web et ça a l'air de pas broncher.
Ca marche très bien.
je v avoir un 266 dans qq jours pour foutre un serveur FTP en +
Sinon ça marche très bien.
Latinus lol, je suis curieux de voir un 166 ou un 133 pour la génération de pages php... faut savoir être patient dans ce cas ;)
 
 
Imagine un petit forum... une 50aine de membres... chaque requête se traduira par
 
- identification du client (membre ou non ... et application de ses préférences)
- donc: requêtes sql multiples (préférence, nombres post/topic par page, quel(s) topic/posts afficher, conversion des :smiley:, etc...)
- génération de la page en code php
- envoi/affichage
 
le ptit 166 il va suer ;)
et le visiteur aussi

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Latinus le 01-06-2002 à 15:21:06--[/jfdsdjhfuetppo]

Je@nb Pour faire un serveur, je dirais un 166 voir 133 serai excellent.
Là tu fous Linux (RedHat ou Debian) selon ce que tu veux.
Pas de mode graphique, en mode console uniquement.
Dessus tu fous Apache, PHP, MySQL
Pour installer c extra simple avec les package.
Sur debian tu fais apt-get install apache pour installer apache.
Tu vois c pas très compliquer.
Après pour partager la connection, g pas encore fais mais ça doit pas être compliquer vu tt les tutos disponibles.
Tu as un excellent firewall : iptables (noyau 2.4), sinon ipchains (noyau 2.2).
 
Sous windows, le mieux serai de fouttre windows 2000 avec soit IIS soit apache, comme tu veux.
Si apache, installe tt séparément parce que Easy php qd tu fais un serveur dispo tt le tps ben c pas le top, vu que EasyPHP est pour le développement et pas pour la production
Toto21 ;)
Latinus

toto21 a écrit a écrit :

Ouais mais je suis chaud pour faire tout ça!!!!
J'attend que le bac soir passé... et après je m'y met un bon coup!!!
Vous me conseillez quoi comme OS sur le 486?
Et sur l'Athlon, suffit-il d'installer EasyPHP?
Et après niveau sécuurité, il n'y a pas trop de risque sur l'Athlon?  




 
 
Au niveau des risques... ça fait 2 ans que ça tourne chez moi sous win2k... je fais juste les mises à jours de sécurité... jamais eu d'attaques... à la limite, tu peux mettre un ptit firewall physique si tu crain à ta vie ;)

Toto21 Ouais mais je suis chaud pour faire tout ça!!!!
J'attend que le bac soir passé... et après je m'y met un bon coup!!!
Vous me conseillez quoi comme OS sur le 486?
Et sur l'Athlon, suffit-il d'installer EasyPHP?
Et après niveau sécuurité, il n'y a pas trop de risque sur l'Athlon?
blueteen pour le 486 essaie de t'orienter vers un os alternatif (fais un tour sur l'autre section du forum)
pour héberger ton site, avec apache/php/mysql, commences avec ça : http://www.blueteen.info/tuts/easyphp/
cependant j'ai peur que tu te donnes beaucoup de choses à faire d'un coup  là, car à priori tu ne maîtrises aucun des éléments dont tu auras besoin et ça va être "chaud" de tout mettre en place :)
bon courage !
@+
Latinus Jusqu'il y a peu j'avais un cel433 + 512Mo de ram sous win2k serveur. (IIS inclu dans la licence win2k, donc "free" )
J'hébergeais mes propres sites, avec support php, mysql, perl... avec une moyenne de 30 visites par jour pour un de ces sites (site de stats irc)
 
Connexion 512/128 cableTV (belgique)
 
L'affichage était bien assez rapide, la génération de pages php toujours en dessous de la seconde sur un forum de type phpBB (1.4.4) PERSONNELLEMENT je pense qu'un 486 ne sera pas suffisant pour générer ce genre de pages dans des limite de temps appréciables.
 
Il partageait la connexion pour mon autre pc (partage de connexion inclu à win2k)
 
 
 
Pour ton ip dynamique, cela n'est pas réellement un problème... tu fais bien de parler de "dyndns.org" (le plus dévoloppé pour ce genre de service... avec des serveurs redondants... donc quasi jamais en panne)
En pratique il te faut y créer un compte... et ajouter un "host" dans la partie "dynamic DNS" de l'administration de ton compte.
 (le lien "add new host" )
 
dans la zone "hostname" tu choisis un nom... du genre: toto21.[liste de choix] (par exemple: toto21.ath.cx)
 
Ensuite dans la zone "ip address" tu entre ton ip actuelle... qui normalement s'y trouve déjà automatiquement.
 
et.... cliquer sur le bouton "add host"
 
Si tout c'est bien passé il sera affiché dans la frame de gauche sous "dynamic DNS"
 
Il te faut ensuite télécharger "un client de mise à jour" qui mettra à jour ton ip sur le site dyndns.org lorsque celle-ci changera. => http://clients.dyndns.org/windows.php
Perso je te suggère d'utiliser "dynsite for windows" ... peut-être pas le plus simple à configurer, mais le plus fiable pour les mises à jour.
 
 
Une fois cela fait, il te reste deux choix quand à l'adresse à communiquer aux gens qui vont visiter ton/tes sites
 
Soit:
 
- donner l'adresse telle que:
http://monadresseip/dossier/sousdossier
voir
http://monadresseip:[port]/dossier/sousdossier (au cas où ton port 80 serait bloquué par ton fournisseur)
 
Soit:
 
- configurer un "webhop":
 
Dans l'administration de ton compte "dyndns.org" tu as la zone "dynamic DNS" précédemment utilisée, et aussi une zone "WebHop"
 
A nouveau tu as des champs:
 
hostname:  monchoix.[liste de choix déroulante]  (par exemple: toto21.webhop.net)
 
Redirect URL: http://monadresseip/dossier/sousdossier
ou
Redirect URL: http://monadresseip:[port]/dossier/sousdossier
 
"v" pour "cloak URL"
et
title: pour le titre que tu veux qui apparaisse dans la barre de l'explorateur internet lors de la visite (comme ici "FORUM Hardware.fr - ... etc...)
 
et "add redirection"
 
ceci est actif tout de suite, pas de délais de mise en place.
 
voilà
 
 
 
 
 
pour un système autre que windows... je laisse la parole à plus expérimenté que moi ;)
Toto21 Bon bref je verrais bien!
Mais maintentant... qu'est-ce que j'installe sur le 486? J'ai un modem Ethernet ECI (en RJ45 donc) (oui en Net1!).
Sur l'Athlon, qu'est ce que j'installe? Pour PHP et les bases MySQL? Faut que je mette un serveur Appache?
blueteen avec ton athlon et ton 486 poru partager ta connexion ce serait mieux...
mais c'est clair que free ou multi seront toujours mieux que ta simple connexion (tu as bien adsl net1 ?)
t'imagines bien que free ou multi même dans le pire des cas fournissent plus de 16ko/s pour les gars accèdent à ton site...
Toto21 Et si j'utilise un bon ordi (Athlon XP 1600) en utilisant un 486 comme simple passerelle internet (pour le partage) ça sera mieux?
Sinon c'est vrai, ça ne sera pas mieux que multimania ou free?
blueteen le nombre de visites sur ton site est pas le plus important, il faut voir le contenu...
si ça génère beaucoup de traffic ou pas...
cependant tu dois bien te douter que ça ne sera jamais équivalent au service fourni par un hébergeur même soit-disant pourris/lents (free, multi etc...)
le 486 sera plus que juste pour héberger tes sites !!!!
et même plein de ram, ne servira pas à grand chose (de toute façon, ta carte mère avec ton 486 peut pas en accueillir des masses, et l'os que tu choisiras (en rapport avec un 486) ne gèrera pas ça au mieux...
Pour régler le pb de l'ip dynamique, tu peux jeter un oeil de ce côté : http://www.blueteen.info/tuts/no-ip.php3
Toto21 Bonjour à tous!
Certains l'ont sans doute déjà fait... je vous explique ce que je voudrais faire...
En fait j'en ai marre de payer pour avoir un hébergement de qualité avec base de données MySQL, support de PHP, limitations de l'espace disque... et les gratuits du genre free ou multimania ne me plaisent pas (lents et pubs!).
Ce que je voudrais faire, ce serait de devenir le propre hébergeur de mes sites...  
J'ai une connexion ADSl avec Xtense (Wanadoo). Alors plusieurs questions...
Ma connexion adsl va-t-elle suffir sachant que mes sites ne sont pas des GROS sites (du genre 50 à 100 visiteurs par jour).
Je pensais utiliser un ordinateur dédié. Un 486 avec plein de RAM suffit-il? Quel système d'exploitation (Win ou Linux (que je ne connais absolument pas))? Il faudrait par ailleurs que ce serveur puisse partager ma connexion internet sur mon réseau (4 ordis en tout). Quel logiciels me conseillez vous?
Enfin, mon IP est dynamique (forcément!), je crois qu'il faut donc que j'utilise un service du genre dyndns.org mais comment ça marche exactement?
Merci à tous pour vos réponses et conseils!
@+  :hello:  
Toto21

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR