Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment créer un serveur SMTP
avelo

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Merci beaucoup pour les info  ;)  
 
Donc je verrais plus tard si l'envie m'en prend et surtout si j'en ai le temps (j'ai tellement de choses a faire et a apprendre..)




 
en gros pour configurer un soft serveur de mail ca prend 10minutes...
faut juste choisir le bon soft en fonction de tes besoins .
avantage majeur d'un serveur perso > c'est toi qui mets les limites aux tailles des mails  :D niveau BP un mail de base ca monopolise pas la BP ...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
avelo

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Merci beaucoup pour les info  ;)  
 
Donc je verrais plus tard si l'envie m'en prend et surtout si j'en ai le temps (j'ai tellement de choses a faire et a apprendre..)




 
en gros pour configurer un soft serveur de mail ca prend 10minutes...
faut juste choisir le bon soft en fonction de tes besoins .
avantage majeur d'un serveur perso > c'est toi qui mets les limites aux tailles des mails  :D niveau BP un mail de base ca monopolise pas la BP ...

aspegic500mg

littleboboy a écrit a écrit :

 
justement c'est ton serveur qui en patira donc toi car il sera blacklisté ...
Ensuite niveau débit bein cela dépend du nombre de mails que tu envois/recois par jour & cela changera rien a ton utilisation habituel :)
sauf si tu montes un concurrent a Hotmail :D




 
Merci beaucoup pour les info  ;)  
 
Donc je verrais plus tard si l'envie m'en prend et surtout si j'en ai le temps (j'ai tellement de choses a faire et a apprendre..)

littleboboy

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Arg pas class l'open relay alors! (sauf si je l'utilise pour des betises,niark,niark,c'est pas moi c'est mon serveur...)
 
Ben debit c'est en adsl (net1) mais le debit est pas mal oqp par le ftp (enfin le debit est limité tout de meme,je garde de la bp pour moi)




justement c'est ton serveur qui en patira donc toi car il sera blacklisté ...
Ensuite niveau débit bein cela dépend du nombre de mails que tu envois/recois par jour & cela changera rien a ton utilisation habituel :)
sauf si tu montes un concurrent a Hotmail :D

aspegic500mg

littleboboy a écrit a écrit :

 
Open relay veut dire que n'importe qui peut se servir de ton smtp pour envoyer des mails donc du coup spammer & autre
Apres au niveau débit bof :p




 
Arg pas class l'open relay alors! (sauf si je l'utilise pour des betises,niark,niark,c'est pas moi c'est mon serveur...)
 
Ben debit c'est en adsl (net1) mais le debit est pas mal oqp par le ftp (enfin le debit est limité tout de meme,je garde de la bp pour moi)

littleboboy

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Ben justement la connection est la machine seront tout le temps allumées!
 
C'est quoi exactement l'open relay ?  :heink:  
 
Est-ce que y'a un risque au niveau mail bombing et tout ce qui pourrait bloquer ou diminuer fortement le debit?




Open relay veut dire que n'importe qui peut se servir de ton smtp pour envoyer des mails donc du coup spammer & autre
Apres au niveau débit bof :p

aspegic500mg

littleboboy a écrit a écrit :

 
Bein tu dépends pas du smtp de ton fai concernant les mails associé au domaine pris en charge par ton smtp donc tu sais directement si le mail est parvenu dans la boite de l'autre coté , tu te crées une quantité illimité de mail ( enfin fonction du logiciel :D ) ta boite a toi n'est pas limité en taille .
Inconvenient :  
* si ta machine est éteinte & que tu n'as pas de MX secondaire DTC .
* faut eviter de faire open relay car c'est mal :)
Apres je vois pas trop ,)
 




 
Ben justement la connection est la machine seront tout le temps allumées!
 
C'est quoi exactement l'open relay ?  :heink:  
 
Est-ce que y'a un risque au niveau mail bombing et tout ce qui pourrait bloquer ou diminuer fortement le debit?

littleboboy

aspegic500mg a écrit a écrit :

J'ai un pc sous XP pour bosser/jouer/surfer et un sous linux qui fait serveur FTP permanent,le tout sur un routeur/modem/switch 4 port,donc il me reste 2 places,et j'aimerai bien,pour l'experimentation et acquerir des nouvelles connaissances,creer un serveur mail sur MON pc,donc apparement c'est possible en gratuit par le biais de dyndns,que j'utilise deja pour mon ftp,mais avant j'aimerai savoir: Quel sont les interets a heberger soit meme un serveur mail et qu'est-ce que ca offre comme possibilités???  :??:  




Bein tu dépends pas du smtp de ton fai concernant les mails associé au domaine pris en charge par ton smtp donc tu sais directement si le mail est parvenu dans la boite de l'autre coté , tu te crées une quantité illimité de mail ( enfin fonction du logiciel :D ) ta boite a toi n'est pas limité en taille .
Inconvenient :  
* si ta machine est éteinte & que tu n'as pas de MX secondaire DTC .
* faut eviter de faire open relay car c'est mal :)
Apres je vois pas trop ,)

aspegic500mg J'ai un pc sous XP pour bosser/jouer/surfer et un sous linux qui fait serveur FTP permanent,le tout sur un routeur/modem/switch 4 port,donc il me reste 2 places,et j'aimerai bien,pour l'experimentation et acquerir des nouvelles connaissances,creer un serveur mail sur MON pc,donc apparement c'est possible en gratuit par le biais de dyndns,que j'utilise deja pour mon ftp,mais avant j'aimerai savoir: Quel sont les interets a heberger soit meme un serveur mail et qu'est-ce que ca offre comme possibilités???  :??:
Je@nb

alf73 a écrit a écrit :

 
 
DNS2go n'est pas gratuit pour le routage SMTP
 




 
Biensur que oui c gratuits, je lé utilisé pdt plusieurs mois.
C'est le stockage de mail qui est pas gratuits  [:almar2]

bl@p_psx tu t'incrit sur ulimit , et tu creer des redirection d'email ! comme tout les clans qui debutte !
exemple : moi@monsite.fr.st, toi@monsite.fr.st, nous@monsite.fr.st, tout_le_monde@monsite.fr.st, et tu configure une redirection differente pour chaque adresse en .fr.st (ya autre chose que .fr.st, tout est sur www.ulimit.com
 
++
 
 :)
 
oups, j'avais po bien lu ! dejà repondu ! po grave ! ++ qd meme
Worms

Citation :

en fait t pas con toi... tt rediriger pour faire bo ca suffit !!!! :D


 
Ouai, ça fait beau :) , mais je n'ai qu'une seule adresse e-mail... :heink:  le but au départ était de créer des adresses e-mail pour tous les membres du clan. En fait, mon site est un site de clan cs...(le mien...) et je voulais faire des adresses pour chaque membre (ex: nick@nomduclan.be). Mais bon, je vois pas trop comment faire. Certains clans disposent de ça, et ça tue vraiment. Là ce que j'ai fait, c'est un mail général pour le clan. Si quelqu'un sait comment faire... :hello:

bigstyle Mais si j ai bien compris ce que tu voulais faire (c est a dire creer des mails pour tes visiteurs) cela dependra du service que t utilises (http://www.suidzer0.org ) et si le nom d'utilisateur que veut un de tes visiteurs est pris,tu peux rien faire.
cherchepa

Worms a écrit a écrit :

En fait, j'ai trouvé mon bonheur plus simplement, j'ai ouvert un compte gratos chez http://www.suidzer0.org, avec ce compte, je reçois égaelement une adresse e-mail. Les noms ne sont pas très jolis, alors je les ai redirigé via http://www.ulimit.com, également gratos, et j'ai un beua site, avec un mail, et le tout avec des beaux noms! (l'adresse e-mail est aussi redirigée! :pt1cable: )
 
Vala! Mais merci pour vos conseils, je vais aussi regarder de ce coté là ce qu'il y a de bien :sol: !!!  




 
en fait t pas con toi... tt rediriger pour faire bo ca suffit !!!! :D

alf73

Je@nb a écrit a écrit :

DNS2Go oui c gratos.
Sinon pour ovh, regarde c pas cher.  




 
DNS2go n'est pas gratuit pour le routage SMTP

Worms En fait, j'ai trouvé mon bonheur plus simplement, j'ai ouvert un compte gratos chez http://www.suidzer0.org, avec ce compte, je reçois égaelement une adresse e-mail. Les noms ne sont pas très jolis, alors je les ai redirigé via http://www.ulimit.com, également gratos, et j'ai un beua site, avec un mail, et le tout avec des beaux noms! (l'adresse e-mail est aussi redirigée! :pt1cable: )
 
Vala! Mais merci pour vos conseils, je vais aussi regarder de ce coté là ce qu'il y a de bien :sol: !!!
Je@nb DNS2Go oui c gratos.
Sinon pour ovh, regarde c pas cher.
Worms c'est gratuit ca?
Je@nb Avec DNS2Go on peut aussi.
 
Sinon, divers hébergeur comme OVH proposent des plan mails (pack mail = nom de domaine + plan mail). Tu devrais regarder ça.
Worms Merci, je vais essayer de voir là alors, merci en tout cas et si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas!  :sol:
boumbastic

bigstyle a écrit a écrit :

si,apparement ca l est avec dyndns mais j ai pas encore eu le temps de test :D  
 
 




 
ah interessant alors, je vais regarder

bigstyle si,apparement ca l est avec dyndns mais j ai pas encore eu le temps de test :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bigstyle le 31-05-2002 à 16:10:28--[/jfdsdjhfuetppo]

Jef34 Ce n'est pas possible avec les dns2go et toute la bande ???
boumbastic

Worms a écrit a écrit :

Ok, d'accord, mais donc si je n'ai pas de nom de domaine que j'ai payé, je l'ai dans le cul quoi! à moins que mon domaine soit sur mon serveur à moi (qui serait mon pc) mais qui devrait être allumé en permanence pour qu'il soit accessible à tout moment... c'est ça?  




 
faudra quand meme que t'es un domaine a toi pour rediriger sur ton adresse ip (celle de ton pc)
et ca ca s'achete

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic le 31-05-2002 à 16:06:45--[/jfdsdjhfuetppo]

Worms Ok, d'accord, mais donc si je n'ai pas de nom de domaine que j'ai payé, je l'ai dans le cul quoi! à moins que mon domaine soit sur mon serveur à moi (qui serait mon pc) mais qui devrait être allumé en permanence pour qu'il soit accessible à tout moment... c'est ça?
bigstyle il semble que tu fasses la confusion ...
 
SMTP c est un protocole reseau qui te permet d envoyer des e mails.
 
Pour creer des adresses e mail tu n es pas oblige d avoir de serveur SMTP,il te faut un nom de domaine et si tu es proprietaire de ce nom,tu pourras creer tes adresses e mails.
Worms Mouai ok, et si je le crée sur mon pc, il doit être tt le temps allumé pour fonctionner correctement je suppose... c'est pas la joie donc...
Et il n'existerait pas un hébergeur ou un serveur SMTP GRATOS qui proposerais le nom que le client désire... comme par exemple moi@lenomquejechoisis.quelquechose ???
bigstyle a-priori non :D
 
Si je te comprend bien,si t as par exemple un site chez free,tu voudrais creer des adresses e mail pour tes visiteurs chez free ?
Worms Et sur un hébergeur gratos, ça ne fonctionne pas?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Worms le 31-05-2002 à 15:52:55--[/jfdsdjhfuetppo]

bigstyle Pour cela il te faut acheter un nom de domaine ,si tu veux un truc clean,sinon normalement ca doit passer avec un service comme dyndns.
 
Pour installer un serveur smtp,si t as win2000,tu vas dans ajout/suppresion de programme ajout composant win-> IIS et serveur smtp
Worms Salut tout le monde, j'aurais besoin d'un connaisseur pour savoir s'il est possible d'utiliser un serveur SMTP sur celui de l'hébergeur. Je voudrais donc créer un SMTP pour un site (mon site) où tous les membres inscrits pourraient avoir leur adresse e-mail avec l'adresse du serveur.  
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR