Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : serveur web et partage adsl
racait :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:  
ah...., merci beaucoup, je n'arrive pas a le croire ca marche finalement, il est cool ce mapper, facile, j'ai utilisé le port 81 a la place du 80 qui apparament reservé.
encore une fois merci bcp les gars  salut  
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
racait :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:  
ah...., merci beaucoup, je n'arrive pas a le croire ca marche finalement, il est cool ce mapper, facile, j'ai utilisé le port 81 a la place du 80 qui apparament reservé.
encore une fois merci bcp les gars  salut  
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Jef34 Tu télécharges AnalogX PortMapper et tu routes le port 80 vers ta machine 192.168.0.2
 
Le prog est à installer sur la machine connectée à internet
 
http://www.analogx.com/contents/do [...] mapper.htm
racait j'ai deja essayé mais ca ne marche pas, apparament, le port 80 est reservé ou quelque chose du genre, j'ai essayé le port 81,82..., mais sans resultat.
merci de bien m'expliquer s.v.p, je suis nul en reseau.
yokorei

racait a écrit a écrit :

 
je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre, mais justement le problem c'est la manipulation de ces ports, je n'y connais rien, je sais que http=80, ftp=21...., mais ce que j'aimerai plutot savoir c'est les etapes a faire pour s'en sortir, u premier clique jusqu'au dernier tu vois. il me semble que c'est pas tres compliqué, j'ai deja reussis a faire fonctioner l'envois des fichiers par mIRC a partir de l'ordi client(j ai du ouvrir les paramatres reseau de la connexion adsl, j'ai redirigé 2 port vers mon ordi chat:113  dcc:4000) et ca marché, c'est quelques chose du genre que je dois faire pour le serveur web aussi.
 




 
tu fe la meme chose avec le port 80 sur le pc qui va servir de server web

copycat Déja ta connection adsl elle est avec un routeur ou un simple modem ?
 
Pour avoir toujours la mème adresse tu peux prendre www.dyndns.org
qui te met a jour ton ip Tu vas dans le client.dyndns.org et la tu as des softs qui font automatiquement le lien entre ton adresse ip adsl et ce "nom de domaine"
racait :sweat:  :sleep:  :kaola:  :na:  :o  :heink:  :fuck:  :pt1cable: je sais, mais ca repond toujours pas a ma question, il me faut savoir ou aller cliquer etape par etape pour tout regler.
merci quand meme :o  :wahoo:  :lol:  :sol:  :hello:  :gun:  :gun:  :spookie:  :bounce:  :cry:  :benetton:  :lol:
Deadlock C'est koi s't'elevage de smilies ???
Ouais tu fais pareil, sauf que les ports sont 80 (mini pour HTTP) et 21,25,... suivant les fonctionnalites de ton site.
racait :gun:  :gun:  :na:  :na:  :hello:  :ange:  :sweat:  :pt1cable:  :) je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre, mais justement le problem c'est la manipulation de ces ports, je n'y connais rien, je sais que http=80, ftp=21...., mais ce que j'aimerai plutot savoir c'est les etapes a faire pour s'en sortir, u premier clique jusqu'au dernier tu vois. il me semble que c'est pas tres compliqué, j'ai deja reussis a faire fonctioner l'envois des fichiers par mIRC a partir de l'ordi client(j ai du ouvrir les paramatres reseau de la connexion adsl, j'ai redirigé 2 port vers mon ordi chat:113  dcc:4000) et ca marché, c'est quelques chose du genre que je dois faire pour le serveur web aussi.
 : :heink:  :)  :(  :D  ;)  :ouch:  :eek2:  :sarcastic:  :na:  :p  :pt1cable:  :o  :ange:  :non:  :fou:  :??:  :lol:  :wahoo:  :kaola:  :sol:  :hap:  :cry:  :benetton:  :love:  :fuck:  :bounce:  :jap:  :sleep:  :sweat:  :gun:  :hello:  :spookie:  :bounce:  :love:  :cry:  :??:
Deadlock Il te faut faire du NAT (Network Translation Address) par exemple. Je sais pas si le partage de XP le fait mais des softs comme winroute doivent s'en sortir (moi j'ai cette fonction avec mon routeur hardware).
La seule IP accessible de l'exterieur est celle donnee par ton provider a ta connection (81.25.10.10 par exemple), les IP de ton reseau local ne sont pas connues sur le Net.
Pour un server web par exemple, le port 80 est le port HTTP (21 pour FTP et 25 pour Mail ...)
Il faut donc quelque chose (soft ou hard) qui, lorsque ton modem va recevoir une requete sur le port 80, fasse en sorte qu'il soit capable de "router" cette requete sur le port 80 (ou un autre) sur ton reseau local.
Cela revient a creer des regles de type:
Si requete sur port 80 alors forward vers port 80 IP 192.168.0.2

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Deadlock le 30-05-2002 à 07:57:41--[/jfdsdjhfuetppo]

racait j'utilise un ordinateur client qui utilise une connexion adsl partagé(serveur xp-pro et client xp-pro aussi).
j'ai installé IIS de microsoft, donc mon site est pres et tous, tous ce qui me reste a faire c'est de taper http://mon_ip_publique  et je suis dans mon site web a partir de n'importe kel pays.
malheureusement mon ordinateur n'utilise pas d'adresse ip publique parceque tout simplement c'est un client reseau, mon ip est donc du genre 192.168.0.2.  
que dois je faire pour remedier a ce problem s.v.p.(le firewall xp est désactivé), on m'a parlé de mapper les ports mais je vois pas ce que ca veut dire, je sais pas pour ou commencer et c'est kois les ports que je dois utiliser.
Aidez moi s.v.p, meme si ca vous interesse pas, repondez moi quand meme ca ne vous prendra pas 3h (quelques seconde suffisent).
Merci a tous.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR