| Krapaud |
groody a écrit a écrit :
T'es lourd, t'es pas parfait !
Si je te demande, c'est que t'es pas clair.
Faut que l'on devine que tu veux un AV pour tes postes clients ? T'aurai très bien pu mettre en place une passerelle SMTP/POP avec AV, sur lequel passera les flux POP et SMTP générés par les clients.
Citation :
Sachant toutefois que je n'ai pas de serveur mail en interne, ni un point unique de connexion. Par contre je veux garder un point d'administration central, un serveur de distribution des mises à jour et de configuration des clients.
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Donc, si c'est pour un AV sur postes clients, j'ai la dernière version de Norton sous XP. Il filtre les flux POP et SMTP. Il n'installe pas de "plug" pour tel ou tel client mail. Il analyse vraiment les protocoles spécifiques. Exemple, tu te logues à un serveur POP en Telnet "Telnet mail.societe.fr 110" et hop, tu vois Norton s'activer et filtrer lors du RETR. PARFAIT !! JE ne connais pas d'autres AV qui fasse ça ! C'est génial
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ah oui j'ai oublié de préciser : je n'ai aucune confiance dans les produits symantec pour l'analyse anti-virale, et qui plus est il sont trop gouramnd.
L'avantage de e-trust c'est que l'installation sur les clients se fait à distance, que le logiciel client prend très peu de ressources, et que l'administration est relativement simple.
Maintenant qu'existe t'il dans cette gamme (professionelle bien entendu)?
F-secure?
MacAfee?
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