|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : qu'est ce qui identifie un réseau à part le non de domaine? | |
bilou | :jap: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
bilou | :jap: |
Pims | 1: http://www.commentcamarche.net/initiation/concept.php3
2: http://www.commentcamarche.net/initiation/types.php3 3: http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3 |
bilou | pims j'v essayer de me débrouiller ts seul mais dis moi, dans le site comment ça marche je prends quoi comme truc à imprimer qui puisse m'aider à comprendre le réseau et tous car y'a bcps de résultat pour réseau
merci |
manzing | C'est pas la difference enter un domaine et un réseau.
Domaine : Réseau dans lequel il existe un contoleur de domaine qui gere toutes les autorisations d'acces au réseau, pas de compte sur le contoleur, pas de session réseau possible. Groupe de travail : Utilisé pour les réseaux simples, les machines se connecte sans authentification aupres d'un controleur de domaine. |
bilou |
|
Pims |
|
bilou | c koi la différence entre unj domaine et un groupe de travail [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bilou le 27-05-2002 à 15:17:02--[/jfdsdjhfuetppo] |
bilou |
|
manzing |
|
Pims | QUEL RESEAU ? :sarcastic: |
bilou | pt1 c simple: un ordi se connecte sur internet mais pas au réseau...donc je veux faire déclarer ce nvx portable au réseau!!
mais comme j'y connais pas gd chôse peut être va t il falloir que j'essaie un peut de comprendre comment ça marche, d'où ton lien que g déja consulté mais en tapant réseau j'ai eu plusieur résultat, je voudrais savoir quel est le truc le plus intéréssant à comprendre pour répondre à mon problème!! ouff! :sweat: |
Pims | TU VEUX FAIRE QUOI ???? |
bilou |
|
bilou | pims g déja été sur ce site, j'ai tapé reseau mais y'a eu trops de résultat et je sais pas quel est le truc qui m'est le plus utile... |
Pims | pinaise ... mais arretez de partir dans tous les sens ...
Avant de poser des questions, va parcourir les tutoriaux reseau car la c'est peine perdu ... par exemple: www.commentcamarche.net |
manzing |
|
bilou | Comment je peux le savoir? c quoi la différence entre les 2? |
manzing |
|
bilou |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bilou le 27-05-2002 à 13:24:32--[/jfdsdjhfuetppo] |
manzing |
|
bilou |
|
shadowman | en plus, faut que tu aies activé le partage de fichiers et partagé qqch sur tes disques, sinon les postes se verront pas... |
shadowman | nan, pr acceder a un poste en reseau, il faut que tu aies la mm mask de sous reseau ( 255.255.XXX.XXX )... en plus de la meme plage d'IP ( 192.168.XXX.XXX ou 10.10.XXX.XXX pour des IP publics si t connecté au net ) |
bilou | :??: |
cablator | On ne peut pas accéder à un poste en 200.200.x.x à partir d'un poste en 192.168.x.x, même si on attribue tous les droits? |
bilou | je comprends rien :sweat: pour l'ip du réseau je pense que tu parles de la passerelle non?
car je suis ss xp les protocoles tcp/ip sont bien configuré puisqu'il est connecté à internet, mais comment faire pour ajouter un nouveau ordinateur au réseau...
|
Pims | Son adresse IP !!
Au reseau ! Exemple: une reseau en 192.168.xx.xx à pour adresse reseau 192.168.0.0 Pour y acceder il faut donc attribuer une adresse IP commencant par 192.168 puis appliquer le bon masque de sous reseau ... Sinon sur un domaine NT ... si tu veux rajouter un client NT il faut creer un compte de machine ! :jap: |
bilou | j'arrive pas à connecter un ordinateur au réseau, à part le nom de domaine (je ne sais mm pas ce que c) qu'est ce qui identifie un réseau et comment on fait pour déclaré un ordi? où puis je trouver des info par rapport à ça?
Merci |