Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : partage de connection adsl entre 15 pc .
Grand Aigle ok merci  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Grand Aigle ok merci  :jap:
galette jusqu'a 10 PC cela marche pas mal.
JE l'avais fait la ou je bossais avant.
 
Il faut eviter le télechargement dans ce type de connexion mais pour les mails, cela marche.
Fantome

Grand Aigle a écrit a écrit :

merci , en fait le debit c'est pas trop un probléme ça sera juste pour envoyer des mails ou surfer un peu et ils seront surement pas solicité tous en meme temps .
 
vaut il mieux connecter le pc passerelle  switch avec le modem rj45 brancher sur le port uplink ou bien  brancher le modem sur sur une deuxiéme carte reseau sur le pc passerelle ?  



2 cartes reseaux dans le PC paserelle pour isoler les 2 ensembles
l intranet et l internet sur 2 couches materiel, comme ca tu n active le firewall que sur la carte connectée au modem, et ton reseaux intranet serat pas emmerder!

Fantome si tu a un modem ethernet, je te conseil de recuperer un P200MMX avec 64Mo de ram, ou mieux :), et d installer E-smith dessu
Grand Aigle merci , en fait le debit c'est pas trop un probléme ça sera juste pour envoyer des mails ou surfer un peu et ils seront surement pas solicité tous en meme temps .
 
vaut il mieux connecter le pc passerelle  switch avec le modem rj45 brancher sur le port uplink ou bien  brancher le modem sur sur une deuxiéme carte reseau sur le pc passerelle ?
kakoki oui ybet ca existe mais là un partage avec 15 pc, bonjour le débit  :lol:  
Prend au moind du net2 alors  :D
ybet C'est exact, prend directement un routeur. Ceci sera plus rapide et plus efficace qu'un PC. Par contre, suivant le logiciel installé sur ton PC "passerelle", la sécurité sera meilleure (firewall). Quoique certaine marque inclue le firewall dans le routeur.
redevance

squale a écrit a écrit :

Sauf si tu as un vieux PC qui sert plus à rien avec une carte reseau...  




 
 
DEUX cartes réseau :D
 
 
A+

squale Sauf si tu as un vieux PC qui sert plus à rien avec une carte reseau...
jcdenton2

redevance a écrit a écrit :

Techniquement c'est possible, mais si les 15 se connectent sur internet il ne leur restera que l'équivalent d'un modem 33kb/s chacun pour du Net 1.
 par contre le "gros PC" je vois pas l'intéret, prend un routeur, c'est plus petit et ca marche mieux.
 
A+  




 
Oui c mieux de faire comme ça si tu peux :jap:

redevance Techniquement c'est possible, mais si les 15 se connectent sur internet il ne leur restera que l'équivalent d'un modem 33kb/s chacun pour du Net 1.
 par contre le "gros PC" je vois pas l'intéret, prend un routeur, c'est plus petit et ca marche mieux.
 
 
 
A+
jcdenton2 dans la théorie ça marche...
en pratique ça va donner un très petit débit pour chaque machine.
Edit: si ça peut t'aider : http://perso.wanadoo.fr/daolam/partager/index.html

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jcdenton2 le 26-05-2002 à 10:32:43--[/jfdsdjhfuetppo]

Grand Aigle salut ,je voudrai partager une connection adsl entre 15 pc sous windows 2000 pro , est que ça vous parait possible avec un gro pc servant de passerelle avec le partage de connection pppoe activé ,et les autre 15 pc relié a un hub , avec attribution automatique d'adresse ip .
 
 
merci  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR