| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Partage de connexion XP - Mandrake : fct .... a moitie ! | |
| xc0r | Salut,
J ai un tit soucis dont je n arrive pas a comprendre la provenance ... Voila j ai deux pc sur un switch. L un sous xp (192.168.0.1) qui est relie a l adsl. Fonctionne sans pb. L autre sous mandrake 8.2 que je tente de mettre sur internet aussi :) Enfin ca marche mais a moitie en fait : du pc qui est sous mandrake, je peux pinger qui je veux (google.com. yahoo.fr etc etc), je peux me connecter en ssh a l exterieur, bref quasiment tout fonctionne .... sauf (ben oui y a forcement un "sauf" ) les http:// qui ne fonctionnent qu a moitie ! (si si je vous jure !) Par "moitie", j entend que certains site fonctionnent et d autres non. Exemple de sites qui fonctionnent : www.toto.net www.pouet.net www.opensource.org (c est une liste de site completement aleatoire) exemple de sites qui ne fonctionnent pas : www.google.com www.yahoo.fr www.caramail.com Je peux pinger n importe lequel de ses sites ... Bon, pour ma conf voila ce que j ai regle : "nom de la machine et peripherique IP" Nom principal+domaine : portable mode de configuration : manuel adresse IP : 192.168.0.3 masque de sous reseau : 255.255.255.0 interface reseau : eth0 module noyau : tulip Resolution des noms (DNS): "le DNS est normalement requis" ( c est coche) domaine par defaut : vide IP du 1er serveur de nom : 193.252.19.3 IP du 2eme serveur de nom : 193.252.19.4 IP du 3eme serveur de nom : vide domaine de recherche 1 : localdomain domaine de recherche 2 : vide domaine de recherche 3 : vide passerelle par defaut :192.168.0.1 (activer le routage) Heu voila je crois que j ai tout dit ? Si qqn a une idee ca m aiderait bcp :) Merci d avance. Xc0r |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|