Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb excel et couleur
panzemeyer

nestor-b a écrit a écrit :

Une solution (pas compliquée) c'est la "mise en forme conditionnelle" dans le menu "Format" ou tu peut mettre en forme (couleur, gras, souligné, italique, taille de caractère encadrement etc) la cellule soit fonction de la valeur de la celulle ou en faisant référence à une autre celulle en ecrivant une formule simple (excel 97 et suivant)  

exact :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
panzemeyer

nestor-b a écrit a écrit :

Une solution (pas compliquée) c'est la "mise en forme conditionnelle" dans le menu "Format" ou tu peut mettre en forme (couleur, gras, souligné, italique, taille de caractère encadrement etc) la cellule soit fonction de la valeur de la celulle ou en faisant référence à une autre celulle en ecrivant une formule simple (excel 97 et suivant)  

exact :jap:

nestor-b Une solution (pas compliquée) c'est la "mise en forme conditionnelle" dans le menu "Format" ou tu peut mettre en forme (couleur, gras, souligné, italique, taille de caractère encadrement etc) la cellule soit fonction de la valeur de la celulle ou en faisant référence à une autre celulle en ecrivant une formule simple (excel 97 et suivant)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nestor-b le 26-05-2002 à 18:02:54--[/jfdsdjhfuetppo]

Petruchio Putin personne y sait
Petruchio Personne y sait
Petruchio Allez Up
Petruchio up
Petruchio Up
Petruchio Moi je sais pas du tout me servir de vb donc qq1 peut m'expliquer.

Moi je veux juste que si le chiffre dans la case est le meme que celui de reference la case se mette en bleu sinon en rouge.

Aidez moi svp
panzemeyer

cyfl a écrit a écrit :

tu met ça dans le VB d'excel

tu n'as qu'a modifier les trucs pour que ça marche pour toi

la c pour des notes, si il sont inferieur a 10 , tel couleur, et puis entre plus de 15 une autre,....

donc voila, si ça peut t'aidé !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

' Var
    Dim unecellule As Range

'debut
    For Each unecellule In Target
    If unecellule.Column > 4 And unecellule.Column <= 8 And unecellule.Row > 2 And unecellule.Row <= 13 Then

If unecellule.Value < 10 Then
            unecellule.Font.Color = vbRed
        Else

If unecellule.Value >= 15 Then
                unecellule.Font.Color = vbBlue
            Else
                unecellule.Font.Color = vbBlack
            End If

End If

End If
    Next
End Sub  

tu pourrais donner plus de détails je voudrais essayer ta macro mais je ne connais pas les étapes : je suis allé dans outils, Macros, VB Editor, je colle ton code dans une feuille de code et je fais quoi après ? :??:

cyfl tu met ça dans le VB d'excel

tu n'as qu'a modifier les trucs pour que ça marche pour toi

la c pour des notes, si il sont inferieur a 10 , tel couleur, et puis entre plus de 15 une autre,....

donc voila, si ça peut t'aidé !

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

' Var
    Dim unecellule As Range

'debut
    For Each unecellule In Target
    If unecellule.Column > 4 And unecellule.Column <= 8 And unecellule.Row > 2 And unecellule.Row <= 13 Then

If unecellule.Value < 10 Then
            unecellule.Font.Color = vbRed
        Else

If unecellule.Value >= 15 Then
                unecellule.Font.Color = vbBlue
            Else
                unecellule.Font.Color = vbBlack
            End If

End If

End If
    Next
End Sub
Petruchio Voilà j'aimerai que lorsque que j'uilise la fonction qd le resultat est juste la case devienne bleu et qd s'estf aux rouge.

Une idée svp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)