|
Sujet : Quelles différences entre XP normal et XP en multiboot ? |
| panzemeyer |
NinoH a écrit a écrit :
Hmmm... intéressant, mais difficilement réalisable :
pour faire l'install' de XP, je dois booter sur le disque où est 98, qui est de fait placé en C:\... Et comment je fais pour désigner C:\ comme partition d'install' pour XP, alors qu'il y a déjà 98 dessus ???
Ce qui m'amène à une nouvelle question : comment on fait une install de XP avec un DD vierge, sachant que la version de mon CD d'XP n'est pas bootable ?
|
Euh... je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je vais essayer de répondre. Le but c'est d'installer w98 sur d: puis XP sur c: Avec d7 de boot w98 tu formates toutes les partitions pour avoir quelque chose de clean. Tu en profites pour activer d: (avec fdisk, partition active -> d: ), c'est important pour pouvoir installer w98 sur d: Ensuite tu installes w98 selon la méthode habituelle (D7 de boot avec prise en charge du CDRom puis install.exe). Tu reviens sous fdisk, réactives la partition c: et là tu installes XP (normalement ton CD est bootable, si ce n'est pas le cas il existe des D7 de boot XP téléchargeables sur le site crosoft). XP détectera comme un grand que tu as installé w98 sur d: et te créera un menu de mutliboot. |