| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : le piratage et vous | ||
| cablator |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cablator |
|
| PompUsine |
|
| Choubidoudou | [:zerod] |
| PompUsine | Moi j'ai cracké mon slip quand j'ai vu ma femme la première fois.....c'est bon je sort :D |
| seyed_s |
|
| seyed_s |
|
| Cruchot | J'ai déjà essayé de hacker mais quand j'ai commencé à lire des bouquins la de dessus je me suis dis que j'étais un lamer :D et j'ai pas continué. Parce que les troyens c'est pas du hack c'est à la portéé de tout le monde. Dans un bouquin (Halte aux hackers) j'ai lu des trucs de fous. Les mecs un routeur Cisco ils rentrent dedans facile :lol: La moindre poussière d'info ils l'exploitentà 100%. J'étais impressionné par leurs techniques. Le truc qui m'avait le plus marqué c'était le "telnet inversé par canal retour", hallucinant, enfin bref. Ils disaient aussi dans le bouquin qu'un pc sans troyen est assez bien sécurisé (si on désactive les partages bien sur). Par ailleurs un serveur NT bien maitrisé est aussi sécurisé qu'un serv Unix. Enfin je vous conseille ce bouquin il est intéressant. |
| Jef34 |
|
| Jef34 | En configuration de base, une machine sous 2k est plus sécuritée qu'une machine sous Win9x...
Maintenant je pense qu'il y a beaucoup plus d'intrusion qu'on ne le pense... Personnellement si j'arrive à entrer quelque part (et dieu seul sait que je ne suis qu'un NEWBIE) jamais je ne m'amuse à effacer tout ce que je vois. Je repars comme je suis arrivé. Je me suis longtemps demandé s'il fallait laisser un message au type du style "Protege toi etc..." mais je ne veux pas prendre le risque de me trouver avec une amende betement (rappellez vous le gars qui a trouvé la faille des CB...). Je sais que ce ne sera pas à cette hauteur.. En tout cas je suis sur que beaucoup de personnes entrent et sortent sans rien dire. |
| seyed_s | jef34 :jap:
sur ma passerelle je n'ai que ces 3 partages : IPC$ print$ (pilotes de l'imprimante) sp700 (mon imprimante) je doute que qqn puisse imprimer à distance, j'ai deja testé ;) pour IPC$, je ne sais pas vraiment si je peux de désactiver :??: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seyed_s le 24-05-2002 à 17:17:03--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Jef34 | A utiliser avec parsimonie...
xx.xx.xxx.xxx Cet user a 13 partages : E$ - Partage par défaut net2-divx - net1-app - IPC$ - IPC distant D$ - Partage par défaut d - net3-dc - G$ - Partage par défaut F$ - Partage par défaut net4-mp3 - ADMIN$ - Administration à distance H$ - Partage par défaut C$ - Partage par défaut Dont 7 par défaut... Maintenant étant sous Win2k pas moyen d'accéder à ca marchine sans lui faire un hack de ses log et pass ou autres méthodes à ne pas détailler ici xx.xx.xxx.xx Celui-ci 4 dont 2 par défaut SECRETAIRE - PRINTER$ - COULEUR - IPC$ - Communication entre processus distants Par contre Windows Me on peut lui faire ce qu'on veut... Tout cela pour montrer que les users sont de plus en plus en réseaux et ont besoin de partager des données avec leur PC. Ceux là il faut leur apprendre à ne pas mettre n'importe leur protocols sur les deux cartes réseaux :) ou à mettre un firewall s'ils ne savent pas configurer. seyed a raison faitent un scan sur une plage d'ip et vous verez 80% des users n'ont ni firewall si configuration potable.. J'ai meme récupéré des infos sur une entreprise de mutuelle. Les lettres de relances, les factures, les informations sur des remboursements c'était le Point Conseil M.U.T.ASSUR de Montpellier.. En deux secondes t'es au courant de toutes la vie de cette entreprise, mais aussi de tous ses clients.. n° de compte etc... Y [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 24-05-2002 à 17:24:15--[/jfdsdjhfuetppo] |
| seyed_s |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seyed_s le 24-05-2002 à 16:49:35--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Nicool | C'est ça le flair :D
|
| ChOuse |
|
| seyed_s |
|
| seyed_s |
|
| ChOuse |
|
| Jef34 |
|
| TheBlob |
:sarcastic: :sarcastic: T'es un comique, toi! Bien sûr, ce type m'a filé son ip... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TheBlob le 24-05-2002 à 16:36:22--[/jfdsdjhfuetppo] |
| TheBlob |
:sarcastic: Un autre cliché... D'abord, tu fais jamais de update de ton windows? Secundo, ces failles énormes, comme tu dis, sont la plupart du temps des failles qu'il est possible d,exploiter, mais entre la possibilité et l'exploitation effective de cette faille, y a une sacrée marge! |
| seyed_s |
|
| TheBlob |
|
| Jef34 |
|
| seyed_s |
|