tu prends Freenews, ce script est fabuleux !!!! (php/mysql)
ca s'installe comment?
et je l'incorpore comment dans ma page html créée avec frontpage
bruno20
Je@nb a écrit a écrit :
Alors là si tu trouve un script de news en javascript je dit respect :jap: Parce que javascript est un langage client et les news sont où ? Elles sont sur le serveur non ? Dans ce cas il fo utiliser un langage coté serveur.
Sinon pour ton script de news va sur http://www.phpdebutant.com et il i a un livre d'or qui est facilement "incrustable" sur ton site : là où tu veux mettre le script tu fais : <? require_once('monfichier.php'); ?>
Regarde c bien fait. :hello:
un livre d'or? :heink:
je veux juste un truc ou mettre mon blabla + 1 foto ou autre, un peui comme les news hfr
l'archivage etccc.. pas besoin
Je@nb
Les bandeaux c pas des news.
Et pk dans une BD on peut les mettre dans un fichier texte aussi.
misterpinguin
Je@nb a écrit a écrit :
Alors là si tu trouve un script de news en javascript je dit respect :jap: Parce que javascript est un langage client et les news sont où ? Elles sont sur le serveur non ? Dans ce cas il fo utiliser un langage coté serveur.
Sinon pour ton script de news va sur http://www.phpdebutant.com et il i a un livre d'or qui est facilement "incrustable" sur ton site : là où tu veux mettre le script tu fais : <? require_once('monfichier.php'); ?>
il existe des javascripts qui affichent des news en texte défilant, avec un faux-effet de cadre... :heink:
des news n'ont pas forcément besoin d'etre archivées et/ou stockées dans une BDD...
Je@nb
bruno20
misterpinguin a écrit a écrit :
si tu n'y connais vraiment rien, le mieux est de commencer en récupérant un javascript, plus simple à installer et utiliser, mais plus limité aussi, évidemment.
ca doit etre ce quil me faut :)
je veux juste un utilitaire de script ou taper mes news avec eventuellement une foto de temps en temps
comme la page daccueil de hfr :)
mais aps besoin d'historique etc...
misterpinguin
bruno20 a écrit a écrit :
up
si tu n'y connais vraiment rien, le mieux est de commencer en récupérant un javascript, plus simple à installer et utiliser, mais plus limité aussi, évidemment.
tu prends Freenews, ce script est fabuleux !!!! (php/mysql)
bruno20
misterpinguin a écrit a écrit :
tout dépend ce que tu veux.
le plus simple est de prendre un javascript tout fait que tu édites à loisir.
le plus compliqué est de créer un système de news en php/sql avec console de gestion
ok je v voir des ke g le temps
me fo un truc simple ;)
misterpinguin
tout dépend ce que tu veux.
le plus simple est de prendre un javascript tout fait que tu édites à loisir.
le plus compliqué est de créer un système de news en php/sql avec console de gestion