Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Dernière réponse
Sujet : faire une lettre html
panzemeyer

Explopulator a écrit a écrit :

Bien sur, trouve moi quelque part, écrit noir sur blanc que les mails html font partie d'une norme... Aucunement!  

Seulement voilà, monsieur M$ se croit tellement au dessus de tout qu'il juge bon d'imposer ses choix sans les normaliser... Seuls les mails au format texte sont régits par des normes MIMES http://www.ceveil.qc.cq/Normes/mime.html , ces mêmes normes qui existent afin d'eviter tout bazard impomptu... que dirais-tu si un jour je décidais de faire des mails en latex, en créant mon propre logiciel de mail? humm? je te raconte pas l'emmerde que cela pourrait representer pour tous les autres utilisateurs... Les normes en informatique comme dans la vie existent afin d'éviter ce bordel. Imagine si chacun faisait par dessus tout son propre HTML ? ah merde c'est vrai, ca existe déjà, tout le monde code pour IE, quelle bande de pauvres abrutis...

Encore une belle preuve d'abus de monopole.

Les mails HTML c'est vraiment de la merde !  

c'est un truc qui me fascinera toujours, quand un se pointe ils se rappliquent tous [:h0llow_dfx]  :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
panzemeyer

Explopulator a écrit a écrit :

Bien sur, trouve moi quelque part, écrit noir sur blanc que les mails html font partie d'une norme... Aucunement!  

Seulement voilà, monsieur M$ se croit tellement au dessus de tout qu'il juge bon d'imposer ses choix sans les normaliser... Seuls les mails au format texte sont régits par des normes MIMES http://www.ceveil.qc.cq/Normes/mime.html , ces mêmes normes qui existent afin d'eviter tout bazard impomptu... que dirais-tu si un jour je décidais de faire des mails en latex, en créant mon propre logiciel de mail? humm? je te raconte pas l'emmerde que cela pourrait representer pour tous les autres utilisateurs... Les normes en informatique comme dans la vie existent afin d'éviter ce bordel. Imagine si chacun faisait par dessus tout son propre HTML ? ah merde c'est vrai, ca existe déjà, tout le monde code pour IE, quelle bande de pauvres abrutis...

Encore une belle preuve d'abus de monopole.

Les mails HTML c'est vraiment de la merde !  

c'est un truc qui me fascinera toujours, quand un se pointe ils se rappliquent tous [:h0llow_dfx]  :pt1cable:

panzemeyer

lorenzoo a écrit a écrit :

oulala, t pas trop smileys toi... c triste, tu dois t'ennuyer des fois nan?

@++ [:zeitoon]  

tu comprends pas, "cai oune philosophie"   :D  

;)

panzemeyer

REMeo a écrit a écrit :

Les mails en html, c'est vraiment pour ceux qui n'ont rien a dire et qui veulent cacher la misere de leurs message sous de l'habillage de couleur.  

merci  :hello:

lorenzoo oulala, t pas trop smileys toi... c triste, tu dois t'ennuyer des fois nan?

@++ [:zeitoon]
panzemeyer

serge152 a écrit a écrit :

http://scsv.free.fr/b.gif  

[:titprem]

bruno20

http://scsv.free.fr/b.gif  

g jamais fais un topic ossi prolifike ici :D

panzemeyer

j'ai juste noté que tes posts n'avaient pas fait avancés le smilblick !
et je te conseillai de les poster sur Bla Bla & Divers ! :jap:  

ton atchoom tu crois qu'ils l'accepteraient sur blabla ? même pas sûr :D

panzemeyer merci à lorenzoo pour la soluce  :jap:
serge152

panzemeyer a écrit a écrit :

on n'est pas non plus sur www.je-note-les-posts-qui-me-plaisent-pas.com  :sarcastic:  

j'ai juste noté que tes posts n'avaient pas fait avancés le smilblick !
et je te conseillai de les poster sur Bla Bla & Divers ! :jap:

panzemeyer

ATCHOOOUUUUMMMMMMMMMMMMMMMM  

tu m'en reparleras des posts inutiles  :sarcastic:

panzemeyer

cette intervention ainsi que la précédente semblent inutiles !
attention nous ne sommes pas en rubrique "Bla Bla & Divers"

:sol:  

on n'est pas non plus sur www.je-note-les-posts-qui-me-plaisent-pas.com  :sarcastic:

TheBlob

c ki stephaneThi....@machin.com?  :heink:  

C'est moi qui t'ai envoyé l,email plein de code... now, j'ai trouvé comment ça marche.

serge152

TheBlob a écrit a écrit :

En fait, namo me permet d'emailer directement ma page web, mais je voulais savoir comment on faisait manuellement.  

HA OUI BEN MM OUTLOOK !

lorenzoo c ki stephaneThi....@machin.com?  :heink:
TheBlob

hihihi

ca se fete [:z-bob]  

@++  :hello:  

En fait, namo me permet d'emailer directement ma page web, mais je voulais savoir comment on faisait manuellement.

bruno20

je sais pas qui m'a envoye un essai...mais pour info j'ai recu que le code...mwouarffff  [:zoumzoumzeng]  

pas moa ;)

lorenzoo lol ca me fait trop marrer ces smileys, trop fort :) [:youpi]
AztechXX [:yaisse] c'est la fête au villageuh   :D [:neffy] [:zoumzoumzeng]
lorenzoo je sais pas qui m'a envoye un essai...mais pour info j'ai recu que le code...mwouarffff  [:zoumzoumzeng]
lorenzoo hihihi

ca se fete [:z-bob]  

@++  :hello:
AztechXX

Attend, j'ai trouvé: ce n,est pas le code qu'il faut copier: dans mon éditeur wysiwyg, j'ai copié ce que j'avais dans le premier onglet, celui en wysiwyg, et non le code lui-même, et ça marche.  

:sarcastic: bé voala .... ah lala .. :D

TheBlob

bein c votre server ou site qui merdouille, ya aucune raison que ca ne marche pas...envois moi un test lorenzoo@altern.org

:jap:  

Attend, j'ai trouvé: ce n,est pas le code qu'il faut copier: dans mon éditeur wysiwyg, j'ai copié ce que j'avais dans le premier onglet, celui en wysiwyg, et non le code lui-même, et ça marche.

lorenzoo non il parlait du copier coller du code ds un envois d'email, ca nan  :non:  

:hap:
serge152

bein avec outlook ca ne marche po comme ca... [:youpi]  

Si si si !! moin j'ai fait comme tu as dit !!
je l'ai mis ma page HTLM en signature sur un E-mail outlook
CA MARCHE !!!

AztechXX

C'est exactement ce que j'ai fait! J'ai fait une page avec namo, collé le code dans mon message, en choissisant bien le format html, puis je me le suis envoyé. Résultat: je ne vois que du code. Quelqu'un peut m'expliquer?  

check la doc de ton site pour voir si on peut mettre n'importe quel balise html ou si il faut pas commencer par une balise bien special et fiunir aussi par une balise speciale.

Au fait tu mets bien tout le code ?
au debut de ton code t'a bien

Citation :

<html>

et à la fin

Citation :

</html>

?

lorenzoo

C'est exactement ce que j'ai fait! J'ai fait une page avec namo, collé le code dans mon message, en choissisant bien le format html, puis je me le suis envoyé. Résultat: je ne vois que du code. Quelqu'un peut m'expliquer?  

bein c votre server ou site qui merdouille, ya aucune raison que ca ne marche pas...envois moi un test lorenzoo@altern.org

:jap:

bruno20

????? ben oui !!!! pourkoi on cherche alors ?
bruno ?? tu boies ?  

ce que je t'ai envoyé c'est fait comme ca ;)

lorenzoo

bein avec outlook ca ne marche po comme ca... [:youpi]

serge152

fais ce que te dis lorenzo !!!!

TheBlob

AztechXX a écrit a écrit :

ben alors ou est le blem , tu fait ta page comme on a dit avec un editeur Wysiwyg pour te faciliter la vie et puis apres tu va dans la vue code et tu fait un copier coller vers le formulaire de ton site de mailing liste  

serge152

bein à cemoment la, tu crees ta page avec un editeur, et tu fais un copier coller de ton code, j'vois pas trop ou est le probleme?
 :sarcastic:  

????? ben oui !!!! pourkoi on cherche alors ?
bruno ?? tu boies ?

bruno20

bein à cemoment la, tu crees ta page avec un editeur, et tu fais un copier coller de ton code, j'vois pas trop ou est le probleme?

ben c'est ce que je fais aussi...
relis la page 1 au milieu :D

ce n'est pas moi qui cherche une autre soluce, je repondais simplement a celuiquime parlait de signature dans outlook :)

lorenzoo mwouarfff  [:zekill]  
 [:z-bob]
serge152

J,y arrive pas moi non plus. Si tu nous disais clairement comment tu fais?  

si si il a raison c'est tres simple
met le en signature dans tes options outlook

AztechXX yerk yerk yerk grilled  [:nokbilong]
lorenzoo bein à cemoment la, tu crees ta page avec un editeur, et tu fais un copier coller de ton code, j'vois pas trop ou est le probleme?
AztechXX

bruno20 a écrit a écrit :

aelis.net me fournit ma mailing list.
quand je decide d'envoyer un mail, je peux juste choisir format texte ou html
je choisis html, puis je peux mettre le code dans une case puis cliker sur envoi c'est tout :/  

ben alors ou est le blem , tu fait ta page comme on a dit avec un editeur Wysiwyg pour te faciliter la vie et puis apres tu va dans la vue code et tu fait un copier coller vers le formulaire de ton site de mailing liste

bruno20

cad?  

aelis.net me fournit ma mailing list.
quand je decide d'envoyer un mail, je peux juste choisir format texte ou html
je choisis html, puis je peux mettre le code dans une case puis cliker sur envoi c'est tout :/

TheBlob

bein je sais pas si c la methode ideal, mais moi en tout cas je m'en sert et ca marche impecab :)
si kelku veut recevoir une ch'tite demo...

@+  

J,y arrive pas moi non plus. Si tu nous disais clairement comment tu fais?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)