Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Communication LAN to LAN
spooky@GTi

poisse a écrit a écrit :

si ils sont sur des Lan va falloir toucher à tes routeurs aussi  

Ca commence à être technique là  :)

Mais sinon, quelqu'un saurait comment résoudre une adresse IP interne à une LAN, genre avec ROUTE ADD, parce que j'ai pas l'impression que ça marche :gun:  

Spooky

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
spooky@GTi

poisse a écrit a écrit :

si ils sont sur des Lan va falloir toucher à tes routeurs aussi  

Ca commence à être technique là  :)

Mais sinon, quelqu'un saurait comment résoudre une adresse IP interne à une LAN, genre avec ROUTE ADD, parce que j'ai pas l'impression que ça marche :gun:  

Spooky

Poisse si ils sont sur des Lan va falloir toucher à tes routeurs aussi
spooky@GTi

ALBATAR a écrit a écrit :

pkoi tu fais pas un VPN ?  

Hum, j'avais pas cherché plus loin pour un VPN. Je ne sais pas trop en quoi ça consiste, mais ne faut-il pas de matériel spécial (carte réseau) ? Et cela marche-t-il via ADSL ?

Ceci dit, merci pour la réponse, je vais faire plsu de recherches dans ce sens !

Spooky  :bounce:

StevenR2 Question bete c'est quoi un VPN et comment on le fait ?
albatar pkoi tu fais pas un VPN ?
spooky@GTi Je cherche à communiquer entre  entre deux PCs par internet.

Le problème est que ces deux PCs sont sur des LAN distants.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une idée pour pouvoir accéder de l'un vers l'autre. Après recherche, j'ai cru comprendre qu'il fallait configurer le fichier LMHOST, ou résoudre l'IP de la machine distante en lui appliquant un masque.

Quelqu'un aurait-il une idée, un conseil ou une marche à suivre pour pouvoir communiquer entre ces deux postes par internet.

Pour infos, le but serait de faire passer PCAnywhere par l'ADSL et non par modem classque

Merci d'avance :jap:  

Spooky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)