| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [POSTFIX] problème de relay | |
| duch | pour les gens qui savent ce que c'est :D
j'ai un ch'ti problème. quand un utilisateur essaie d'envoyer un mail à un destinataire dont le domaine ne se trouve pas dans la table virtual ou dans la table relay_domains que j'ai créees (pour éviter de relayer n'importe qui), il se prend un relay denied dans la tronche, alors qu'a ma connaissance ça devrait marcher, pourquoi? voici mon main.cf queue_directory = /var/spool/postfix command_directory = /usr/sbin daemon_directory = /usr/lib/postfix mail_owner = postfix default_privs = nobody myhostname = www.xxxxxx.fr virtual_maps = hash:/etc/postfix/virtual relay_domains = $mydestination, $virtual_maps, hash:/etc/postfix/relay_domains alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases mail_spool_directory = /var/spool/mail mailbox_command = /usr/bin/procmail -Y -a $DOMAIN smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name ($mail_version) (Mandrake Linux) debug_peer_level = 2 debugger_command = PATH=/usr/bin:/usr/X11R6/bin xxgdb $daemon_directory/$process_name $process_id & sleep 5 delay_warning_time = 4 c'est où que ça chie??? ma table relay_domains ressemble à ça : monsite1.com RELAY monsite2.com RELAY monsite3.com RELAY ... |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|