Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

Dernière réponse
Sujet : logiciels de diagnostics hardware
el cabron ONTRACK c est du bon  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
el cabron ONTRACK c est du bon  ;)
Krapaud :cry:  

bon c pas grave là ça tourne, merci fix-it!
titi0titi

krapaud a écrit a écrit :

je pense quiand même que 911gt3 avait mis le doigt sur qqchose d'important : la température dans mon UC!

si je grave et proc à 100% il monte facile à 52° alors que la chambre n'est pas chauffée.

Et c'est souvent là que ça reboot.

Effet de cause à conséquence?  

Suis à 52° en idle et 61° en pleine charge avec tbird 1GHz et c'est très stable :D

Krapaud

Grand Aigle a écrit a écrit :

97 degrés  :eek2:  ,moi j'ai grillé un tibird 1.4 a 65 degrés  :sweat:  

un intel P2 400 qui marche encore très très bien!

jamais vu un proc pareil, j'suis bien déçu de mon duron!

et là franchement avec le ventilo de ma CG qui est dead ça fait chaud, j'suis pas sur que l'aqua de mon duron supporte le choc longtemps, il est juste au dessus et le radiateur est bouillant non stop.

remarque il dissipe bien :D

Grand Aigle

j'ai réussi à ne cramer 'que' mon graveur un jour ou j'ai eu la totale dans mon PC : un été, alors que je gravais, le ventilo de l'alim est tombé en panne, idem pour le ventirad du proc et j'avais débranché celui de la tour pour cause de bruit.

CPU malmené par dnetc, graveur qui chauffait, hdd qui tournait... à la sonde de Motherboard monitor j'étais à 90° dans la tour, 97° sur le proc :D  

97 degrés  :eek2:  ,moi j'ai grillé un tibird 1.4 a 65 degrés  :sweat:

Krapaud mais bon intel tient mieux la chaleur qu'un duron!
Krapaud

costla a écrit a écrit :

ya kelke moi j'ai eu un probleme sur un server qui rebootait tout seul tous les 1/4 d'heure,
le ventilo du proc tournait preske plus et la clim de la salle étais tomber en panne.

mais bon 52°C cé pas enorme non plus.  

j'ai réussi à ne cramer 'que' mon graveur un jour ou j'ai eu la totale dans mon PC : un été, alors que je gravais, le ventilo de l'alim est tombé en panne, idem pour le ventirad du proc et j'avais débranché celui de la tour pour cause de bruit.

CPU malmené par dnetc, graveur qui chauffait, hdd qui tournait... à la sonde de Motherboard monitor j'étais à 90° dans la tour, 97° sur le proc :D

Krapaud

52 degrés c'est pas enorme mais bon ça depends du cpu .

pour savoir rapidement si le probléme vient de la mémoire tu peux aussi utiliser  burnmmx ,c'est assez radical en cas de probléme il se ferme tout seul .  

bon j'ai un ventilo de CG dead :/

elle chauffe pas mal mais c'est pas ça qui cause les plantages.

J'ai viré la ram, zappé mon graveur scsi pour mettre mon IDE à la place, comme ça j'ai pu réinstaller proprement windows, a priori ça marche là.

Tour ouverte je suis redescendu à 44°

costla ya kelke moi j'ai eu un probleme sur un server qui rebootait tout seul tous les 1/4 d'heure,
le ventilo du proc tournait preske plus et la clim de la salle étais tomber en panne.

mais bon 52°C cé pas enorme non plus.
Grand Aigle

je pense quiand même que 911gt3 avait mis le doigt sur qqchose d'important : la température dans mon UC!

si je grave et proc à 100% il monte facile à 52° alors que la chambre n'est pas chauffée.

52 degrés c'est pas enorme mais bon ça depends du cpu .

pour savoir rapidement si le probléme vient de la mémoire tu peux aussi utiliser  burnmmx ,c'est assez radical en cas de probléme il se ferme tout seul .

Krapaud je pense quiand même que 911gt3 avait mis le doigt sur qqchose d'important : la température dans mon UC!

Krapaud

utilise plutot memtest pour tester ta ram :

http://www.teresaudio.com/memtest86/

chez moi docmem ne trouve pas de probléme alors que memtest me trouve plusieurs millier d'erreurs sur un seule passe.  

thanks

Krapaud

titi0titi a écrit a écrit :

T'as essayé sans cette barette ou en augmentant les timing dans le bios

Kawaaaaa powaaaaaaaaaaaa :pt1cable:  

faut que je repère la barette defectueuse

Grand Aigle utilise plutot memtest pour tester ta ram :

http://www.teresaudio.com/memtest86/

chez moi docmem ne trouve pas de probléme alors que memtest me trouve plusieurs millier d'erreurs sur un seule passe.
titi0titi

ouais, je ferais ça demain.

fix-it ne m'a trouvé qu'une erreur : random adress n°201 sur la ram.  

T'as essayé sans cette barette ou en augmentant les timing dans le bios

Kawaaaaa powaaaaaaaaaaaa :pt1cable:

el cabron

ouais 'fin j'étais pas malin et franchement elle est resté longtemps HS, et en plus j'ai le filtre à air qui a pris feu :/  

on parle tjrs de moto ? :D

Krapaud

el cabron a écrit a écrit :

faire tourner une GPX au diesel c est comme donner a manger une teub de mouche a une pieuvre.....  

ouais 'fin j'étais pas malin et franchement elle est resté longtemps HS, et en plus j'ai le filtre à air qui a pris feu :/

el cabron

l'macdo c'est juste pour digéré :D

mais y'a aussi qu'à essayer de faire tourner la GPX au diesel j'm'en suis mordu les doigts :D  

faire tourner une GPX au diesel c est comme donner a manger une teub de mouche a une pieuvre.....

Krapaud

el cabron a écrit a écrit :

a ton age je mangeais les acides comme toi tu manges les macdos  

l'macdo c'est juste pour digéré :D

mais y'a aussi qu'à essayer de faire tourner la GPX au diesel j'm'en suis mordu les doigts :D

el cabron

avec c'que j'consomme, pas sur de tenir encore 20 ans moi :D  

a ton age je mangeais les acides comme toi tu manges les macdos

el cabron

Marc a écrit a écrit :

(pour la ram memtest c mieux que doc memory)  

et PC Diagnostics de ONTRACK c est pas glop ???

Krapaud avec c'que j'consomme, pas sur de tenir encore 20 ans moi :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)