| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Idee a la con... | |
| bruno31 | :lol:
:hello: les tafioles :D ban'app ;) po mal ce topic [:yoyoz] ca me donne des ID ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bruno31 | :lol:
:hello: les tafioles :D ban'app ;) po mal ce topic [:yoyoz] ca me donne des ID ;) |
| VydoLL | rohhhhhhhh spo bien! :sol: |
| Groody | Nop :/ |
| VydoLL |
|
| Groody | Même pas :/
:hello: |
| VydoLL |
|
| Groody | Ok, bah, "Bonne bouffe" alors :D |
| CATALINA | non justemetn c'est pourquoi je l ai mis entre parenthèses :p
là je sors un peu d'un gros rush, vais avoir un peu de temps pour approfondir :) je ne suis encore jamais allé a un séminaire.. en revanche ces deux hôtels ont une bonne réputation, j'y vais surtout pour "voir commetn c est un séminaire" et pis aussi pour aller casser une croute là-bas! J'adore mélanger loisir et travail!! Dés que je peux concilier ces deux choses c'est la fête!! Risc Technologie non... j 'ai dû confondre avec les processeurs. Sont bien leurs mails? ;) au cas oú je m y inscrirais bien, actuellement je suis sur plusieurs mailling list assez sympa: Sophos et LiveUpDateSécurity! (si tu veux je peux te forwarder la seconde, je sais que l a première est gratuite:) ) (suis en trian de lire le topic sus -cité! [:jeep05] ) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CATALINA le 15-05-2002 à 19:22:34--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Groody |
|
| CATALINA | non En Suisse:
|
| Groody |
|
| CATALINA | C cool!!
j'étais justement an train de chercher quelques info sur Citrix :hap: en plus j ai un séminaire en juin sur Citrix! :hello: !! |
| Groody | Je confirme, c'est sympathyque [:mlc] |
| kassdelire | :hello: pour du citrix un petit resumé ce trouve la: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= A savoir que c'est quand meme + complique a installer/configurer que TSE |
| Groody |
|
| Groody |
|
| Tidadou | Et le serveur Citrix/Metaframe lui s'installe aussi obligatoirement sur un NT(4ou5)Server :??: Ce serait juste pour 2 ou 3 postes et je n'ai pas de version serveur de NT dc ca m'arrangerais bien de pouvoir foutre ca sur un 2k Pro par exemple... |
| Pnar |
|
| Groody |
|
| Guru | Non Terminal Services ne tourne pas sur WinNT Workstation ou Win2k Pro.
Citrix/Metaframe est une version fonctionnellement et techniquement plus aboutie de TS qui permet de disposer d'un environnement de travail complet (bureau...). |
| Tidadou | Oula!!!! :ouch: Vous emballez pas les gars, je suis un peu largue dans vos histoires, la... :( Je resume ce que j'ai compris d'abord... :o Solution Terminal server : Un serveur avec win NT4 TSE ou win2k (advanced)server (Histoire de bien enfonce le clou, on peut pas installer un serveur TS sur une machine sous 2k pro ou NT workstation?). Avec ca des clients sous windows 32bits (uniquement, pas moyen de DOS ou Unix ou Mac?) et le programme clientTS installe (Alors le client TS on le trouve ou ? Il est sur les cd d'installs de l'OS serveur ou faut se le procurer en +?). Apres les histoires des licences j'ai regarde sur le site de crosoft mais j'ai rien compris!!! Ensuite, Citrix/Metaframe, je viens d'aller sur le site et le truc que je pige pas c'est que ca permet juste de lancer une application par une interface web, pas de voir tout un bureau windows comme avec un vnc par ex, si :??: :jap: |
| Pnar | je vote pour citrix metaframe ossi.
très répandu en entreprise :jap: |
| Messire_Le_Geux | Ca m'interpelle toujours ce genre de sujet ;) |
| Groody |
|
| Messire_Le_Geux | Je me suis fais grillaid :kaola: |
| Messire_Le_Geux | Avec du Citrix on peut se permettre d'avoir du Linux, du Dos, du Win 3.1 ... voire du PDA en client. Alors qu'avec TS c'est Windows 95 mini et obligation de rester chez microsoft. Voilà quoi :) |
| Groody | Plus sérieusement, Citrix est largement mieux que TSE de 2K, au niveau des features, des performances du protocole (12 Kbits/s pour ICA et 50 Kbits/ pour RDP (TSE), etc..
Les clients pour Metaframe existent en Win16, Win32, DOS, UNIX, Palm (je crois), Java, ActiveX. Un simple Windows avec IE, connexion à un serveur NFuse qui distribue les applications publiées, et hop. Sinon, la machine cliente peut très bien être un P75 avec CG qui supporte le 800*600 mini (un conseil), sous DOS si support réseau, des Windows, des terminaux Wyse sous WinCe, etc... EDIT : www.citrix.com Prb, il faut en plus des licences Citrix, et $$. Mais bon, ça dépend de ce que l'on veut mettre en Place, sites distants reliés par LS, N° de post, etc... De toute façon, c'est le meilleur moyen de réduire la TCO quand y'a bcp de machine :p [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody le 15-05-2002 à 17:31:58--[/jfdsdjhfuetppo] |
| boomboommusic | oui sors [:zerod] |
| Groody | C'est dla merde votre TSE, METAFRAME POWA !! Vive Citrix :D
Voilà, c'est tout, je sors :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody le 15-05-2002 à 17:26:29--[/jfdsdjhfuetppo] |
| boomboommusic | Je dirais NT4.0 server pourrais convenir avec des stations NT4.0
mais je pense q'un win 2000 server doit te permettre de faire qualques petites choses en plus ;) je pense qu avec un terminal server sous 2000 server tu peux rester avec Nt 4.0 pour les stations ;) Mais j ai jamais teste!!! |
| CK Ze CaRiBoO | 2k server, et sur les autres machines juste une install du client terminal server, tu trouveras de la doc dans l'aide |
| Guru | Sur le serveur NT4 TSE (Terminal Server Edition), Win2k Server ou Advanced Server. Terminal Server nécessite des licences d'accès client spécifiques. Le client TS tourne sous tout Windows 32 bits. |
| Tidadou | Oki, alors je complete la question,
sur mon serveur il me faut quoi comme OS (NT4, 2K pro, 2kserveur, ... ?) et bien sur la meme question sur les vieilles becanes... |
| Stranger | ben c'est pas si con que ca mon vieux, ca existe sous windows 2k et ca s'appel "terminal server", et c'est tres tres bien pour recylcler des vieilles machines |
| kadreg | Windows terminal server |
| Tidadou | Bon, regardez bien le titre, je vous aurais prevenu...
Dans le monde Unix, on peut assez facilement avoir un gros serveur dans une piece et des terminaux dans d'autres pieces qui permettent de travailler sur ce serveur. Ainsi, plusieurs utilisateurs peuvent travailler en meme temps en utilisant une seule et meme grosse machine, chaque utilisateur ayant son environnement, etc... Ma question est donc, supposons que j'ai une machine assez puissante pour faire serveur et que je ressorte du grenier des vieux 486, existe t il un moyen pour faire le meme genre de truc sous windows... Vala, j'atend vos reactions... :hello: |