| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Avoir 2 IP avec une connection cable et un hub ? | ||
| Bitman |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bitman le 18-05-2002 à 02:33:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Bitman |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bitman le 18-05-2002 à 02:33:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Je@nb |
|
| bigstyle | Pour en revenir a paris, et son nouveau modem DOCSIS,je suis vraiment pas certain qu'il fonctionne directement branché a un hub... |
| tharkie | interdit chez wanadoo effectivement en ppoe c'est plus possible à marseille...
par contre tous ceux qui sont encore en dhcp, faites gaffe... l'upload est pris en compte pour tous les transferts entre les deux pc locaux ;) |
| bigstyle | bon ben alors effectivement le site sur lequel il parlait de ca ne racontait que des balivernes :D |
| Bitman |
|
| CATALINA | Vi ! :) en suisse on a de la chance.. avec VTX par éxemple on peux avoir pour un simple abo jusqu a 4 IP différente (au début l e proposait avec les explicationet tout et tout :D )
si ton FAI est en DHCP il peut trés bien t assigné une IP en fonction de ta MAC adresse ;) mias je ne pense pas qu ils le fassent, t imagine le bordel: tu change de carte rzo---> et hop un phone au support :D |
| bigstyle | t habites ou bitman ? Paris,marseille ? :) |
| Bitman |
|
| ybet | Je@nb
Désolé de te contredire, mais sur skynet, c'est également interdit. Comme Win dépend de skynet, je suppose que eux aussi. J'ai résolu le problème avec un routeur en premier, là je vient carrément d'installer un modem avec un routeur firewall. Le paramétrage est sur mon site. |
| bigstyle | bitman,j ai jamais dit que ca marchait pas :D
J'ai dit qu en PPoE ca marchait pas et que le cable a Marseille etait apparement passé en PPoE,d apres ce que j ai pu lire. |
| Bitman |
|
| DDT | Pnar> certains FAI ADSL en suisse fournissent 4 IPs
même pas besoin d'un routeur, un simple modem Ethernet suffit le speed touch home supporte 4 connexions par exemple (ca tombe bien ;)) modem branché directement sur un hub ou un switch, les PCs se connectent chacun avec un client PPPoE chaque PCs a une IP publique différente donc c'est pas si compliqué que ca ;) |
| bigstyle | Tout depend du protocole qu utilise ton FAI.Si c est du PPoE ou pas.
Par exemple a Marseille,le cable n etait pas en PPoE et on pouvait avoir plusieurs IP publique par connexion.Mais depuis peu c est plus le cas. Sur paris,je sais pas mais j aimerai bien savoir :) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bigstyle le 16-05-2002 à 23:54:47--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Bitman | bon les gars arretez de fumer, si l'abonnement est en DHCP (attribution auto d'adresse IP) le coup du hub ca marche
MODEM | | SWITCH ou HUB | | | | pc1 pc2 pc3 pc4 etc ...... Evidement c interdit paske ca bouffe les IP de ton provider, mais c kler que c le mieux pour le net, par contre tes IP sont pas forcément dans la meme classe ca peut etre génant pour la communication entre tes 2 pc. Si tu connecte en PPOE (nom d'user+pass) tu l'a dans le cul |
| Pnar |
|
| Alana | Pnar:
Le prend pas mal mais je pense que tu n'a pas bien compris le fonctionement et l'interet d'un routeur. Tu peux, chez toi, avoir plusieurs pc, avec des adresses ip diferentes (sous reserves du FAI etc). De la meme facon que tu peux avoir plusieurs ligne de telephone en en faisant la demande a FT et chaque telephone aura bien un numero different qui permetra aux gens a l'exterieur de telephoner soit au premier telephone, soit au deuximeme. aucun besoin de routage ou de redirection de quoi que ce soit..... Pas besoin de routeur. |
| Pnar |
|
| deluxe |
|
| boomboommusic |
|
| Alana | Pourquoi un routeur ???
J'ai l'impression de rien comprendre à cette discussion... Quand une machine se conecte sur un reseau, soit elle a une adresse ip fixe soit, beaucoup plus frequement, elle reclamme une adresse ip avec un protocol style DHCP. Si ton FAI a configure son serveur DHCP pour qu'il ai le droit de te filer deux ips, alors tu aura 2 ips... .. ou 10 ou 1000. ca pose aucun de pbs technique. C'est juste que tous les abonements que j'ai vu en france jusqu'a present pour les particuliers ne concernaient que une seule IP. donc voila si tu trouve un FAI qui veut bien te filer 2 ip, ton hub suffira... |
| Pnar |
|
| Je@nb | Peutetre mais en Belgique par exemple tu peux avoir une 2ème IP publique donc ça on s'en fout, il veut savoir si c techniquement possible.
Est-ce que un modem peut recevoir avec 2 IP ? |
| Pnar |
|
| ZOOUUU |
|
| Wanoo | Je me suis mal exprimé, par exemple si je prend une connexion cable ensuite je la partage grace a un hub, je me retrouve avec 2PC, et t'il possible que les deux PC se voient fournir une IP differente ? |
| Fantome |
oui !
|
| boomboommusic | Je pense pas il doit y avoir une securite certains switch peuvent etre configurer pour te bloquer la connections si tu mets 1 hub derriere un des ports du switch et meme parfois si tu changes de cartes reseau |
| Wanoo | Ca peu importe, je parle d'avoir deux adresses internet (fourni par le FAI) pas des adresses IP reseau du style 192.168.*.*
C possible ? |
| tharkie | c'est interdit dans l'abonnement ! il faut avoir une passerelle... c'est bien expliqué sur le site de wanadoo !!! |
| Wanoo | Salut, est 'il possible d'avoir des IP differente si on partage le cables a l'aide d'un hub ? |