Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Encore un chtit question sur DHCP
Deadlock

Guru a écrit a écrit :

 
 
Ce n'est pas une nécessité. En effet les broadcasts DHCP peuvent être redirigés vers un serveur unique gérant plusieurs plages (classes) d'adresses IP, soit par des routeurs disposant des fonctionnalités nécessaires soit par des machines présentent sur le LAN et disposant du service DHCP relay.  




 
Ok merci de l'info ...
Mais je suis du monde Unix donc pas tres au fait des pratiques barbares Windows ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Deadlock

Guru a écrit a écrit :

 
 
Ce n'est pas une nécessité. En effet les broadcasts DHCP peuvent être redirigés vers un serveur unique gérant plusieurs plages (classes) d'adresses IP, soit par des routeurs disposant des fonctionnalités nécessaires soit par des machines présentent sur le LAN et disposant du service DHCP relay.  




 
Ok merci de l'info ...
Mais je suis du monde Unix donc pas tres au fait des pratiques barbares Windows ;)

Poisse Si t as moyen  de  mettre le dhcp  sur le routeur c est mieux :)
Pkoi exactement je sais pas encore mais bon  tout me le repete ..
Je cherche  je cherche
Guru

Deadlock a écrit a écrit :

 
Je dirai qu'il en faut 1 par subnet (Classe IP) ...  




 
Ce n'est pas une nécessité. En effet les broadcasts DHCP peuvent être redirigés vers un serveur unique gérant plusieurs plages (classes) d'adresses IP, soit par des routeurs disposant des fonctionnalités nécessaires soit par des machines présentent sur le LAN et disposant du service DHCP relay.

spookyfr Pour répartir la charge aussi, et en cas de down, si le premier ne répond pas, hop le 2em prend le relai...
Deadlock Je dirai qu'il en faut 1 par subnet (Classe IP) ...
the_white_rabbit Pas de dieu de DHCP dans la salle ou koi ?  :sleep:
the_white_rabbit Dans quelles situations faut-il avoir plusieurs serveurs DHCP sur un interréseau ?
   
  Merci les gens !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR