Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Chtit question sur DHCP ?
bigstyle c etait un user sans aucun pouvoir qui jouait a l apprenti sorcier :D
 
J ai jamais compris pourquoi justement il arrivait a traiter les paquets de demande de dhcp sur le domaine.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bigstyle c etait un user sans aucun pouvoir qui jouait a l apprenti sorcier :D
 
J ai jamais compris pourquoi justement il arrivait a traiter les paquets de demande de dhcp sur le domaine.
papangue

bigstyle a écrit a écrit :

 
 
Je pensais ca aussi...Je suis sous un domaine active directory et dernierement ont a eu un probleme avec deux serveurs DHCP sur le reseau,ce qui posait pas mal de probleme puisque l'autre serveur on ne savait pas d'ou ils sortaient et ca cree pas mal de conflits... Au final c est en eteignant un a un les postes qu on a pu trouver le coupable .
 
Et apparement,sans etre autorise sur le domaine ils distribuaient des adresses IP a ceux qui lui en faisaient la demande.  




 
Lol comment tu as fait ton compte...???

bigstyle

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
Pour éviter ca, le serveur DHCP doit être autorisé dans le domaine.  




 
Je pensais ca aussi...Je suis sous un domaine active directory et dernierement ont a eu un probleme avec deux serveurs DHCP sur le reseau,ce qui posait pas mal de probleme puisque l'autre serveur on ne savait pas d'ou ils sortaient et ca cree pas mal de conflits... Au final c est en eteignant un a un les postes qu on a pu trouver le coupable .
 
Et apparement,sans etre autorise sur le domaine ils distribuaient des adresses IP a ceux qui lui en faisaient la demande.

Jef34

gannick a écrit a écrit :

Salut!
 
Serveur DHCP marche par broadcast! Le tous les serveurs DHCP vont repondre a la requete, la 1ere reponse sera prise en compte par le serveur.
 
C'est pour ca qu'en general il n'y a qu'un seul serveur DHCP. Sinon, possibilitée d'afecter a chaque serveur DHCP une partie de la plage d'adresse IP. Mais on ne peut pas choisir quel serveur DHCP va repondre, c'est le probleme!
 
Un individu malintentionné peut monter un serveur DHCP dans sa boite, qui va repondre au requetes DHCP, et ca va foutre la merde.
 
J'espere que ca t'aide...  




 
Pour éviter ca, le serveur DHCP doit être autorisé dans le domaine.

bigstyle fais chier en me relisant je me comprend meme pas :D
 
J espere que ca te semblera clair The_white_rabbit.
Gannick Ouais
bigstyle Si je me rapelle bien
 
lorsqu'un client envoie un broadcast sur un reseau,tout les DHCP du reseau se sentent concerné et lorsque l'un d'entre eux envoie une reponse au client et que le client confirme,le serveur DHCP previent les autres serveurs present de ne plus repondre a cette requete.
 
Donc,c est sous entendu que si un DHCP ne repond pas,s'il en existe un autre sur le reseau,il repondra a la demande du client sauf s'il a recu au prealable une requete d'un autre DHCP.
Gannick Salut!
 
Serveur DHCP marche par broadcast! Le tous les serveurs DHCP vont repondre a la requete, la 1ere reponse sera prise en compte par le serveur.
 
C'est pour ca qu'en general il n'y a qu'un seul serveur DHCP. Sinon, possibilitée d'afecter a chaque serveur DHCP une partie de la plage d'adresse IP. Mais on ne peut pas choisir quel serveur DHCP va repondre, c'est le probleme!
 
Un individu malintentionné peut monter un serveur DHCP dans sa boite, qui va repondre au requetes DHCP, et ca va foutre la merde.
 
J'espere que ca t'aide...
vivacity up aussi, c'est une question utile.
tu es en cours de quoi là ? et à qu'elle école ?
the_white_rabbit Salut les gens,  
 
  Comment les serveurs DHCP sont-ils configurés pour faire face à l?indisponibilité de l?un d?entre eux ?
 
  C'est pour un TP de merde !  
 
  Merci...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR