Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4044 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment faire un backup de ses email (Outlook).
pierre51 Ok, merci, mais notre probleme vat devenir general, nous avons pour certain utilisateur entre 500 Mega et 1,5 Go de mail (qui sont important). Le client de messagerie commence a avoir du mal a ce charger. Nous allons devoir sauvegarder, puis archiver les mails sur (cd, ou dat), puis purger les postes afin de revenir a une situation propre.
Personne ne connais la description des fichiers utilisée par Outlook pour stocker les messages? Les extensions dbx on dirait de l'access...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pierre51 Ok, merci, mais notre probleme vat devenir general, nous avons pour certain utilisateur entre 500 Mega et 1,5 Go de mail (qui sont important). Le client de messagerie commence a avoir du mal a ce charger. Nous allons devoir sauvegarder, puis archiver les mails sur (cd, ou dat), puis purger les postes afin de revenir a une situation propre.
Personne ne connais la description des fichiers utilisée par Outlook pour stocker les messages? Les extensions dbx on dirait de l'access...
panzemeyer

pierre51 a écrit a écrit :

Consulter ses mail archiver sans re-importer la totalité de l'archive.  



Le prob c'est que windows empêche justement ce genre de chose, tous les messages sont stockés en un fichier et le seul moyen de les visualiser un par un est de faire comme l' a dit blindman : les importer dans un compte fantôme, virer tous les messages que tu ne souhaites pas récupérer et exporter les autres dans chacun des comptes de ta boîte.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 13-05-2002 à 11:08:59--[/jfdsdjhfuetppo]

BlindMan Tu peux faire un petit script batch avec une commande 'xcopy'
Tu lance le script avec le planificateur de tache, et ça te copiera régulièrement le répertoire contenant tes mails dans un répertoire c:\Backup, pas exemple, que tu n'as plus qu'à graver, zipper, ou archiver...
 
 
[EDIT]J'ai l'impression d'être un peu HS...
Tu ne peux pas consulter les messages archivés comme ça...
Mais rien ne t'empêche d'exporter tes archives vers un autre client de messagerie, qui te servirait uniquement à visualiser tes mail...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BlindMan le 13-05-2002 à 07:21:09--[/jfdsdjhfuetppo]

pierre51 Je sais sauvegarder l'ensemble des emails d'un poste pour faire une archive, mais mon probleme est :
Consulter ses mail archiver sans re-importer la totalité de l'archive.
pierre51 Bonsoir, je cherche un outil qui permettrai de faire un backup des ses email dans un fichier archive (que l'on pourrait graver), avec une restauration facile, mais surtout un outil de recherche ou d'extraction des messages depuis l'archive. J'ai vue des outils comme Outlook Express Backup Wizard ou eBackup, mais pas de fonction de recherche.  
Dans notre societe nous arrivons a saturation au niveau des mails recu, mais nous voulons pouvoir les sauvegarder, pour les interroger au cas ou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)