Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quel logiciel pour détecter des clusters défectueux?
jeunejedi

seb31 a écrit a écrit :

 
http://www.ontrack.fr/fixit/  




 
thx  :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jeunejedi

seb31 a écrit a écrit :

 
http://www.ontrack.fr/fixit/  




 
thx  :jap:

seb31

jeunejedi a écrit a écrit :

 
 
c koi?  :??:  (mode nioubiz on)  
 
 




http://www.ontrack.fr/fixit/

jeunejedi

antp a écrit a écrit :

 
 
Bhen c'est ça qui a résolu le seul problème que j'ai eu en NTFS, je pense que tu ne risques pas grand chose à essayer...  




 
ok je v essayer je vous tiens au courant :)

jeunejedi

seb31 a écrit a écrit :

 
t'as essayé fix-it :??:  




 
c koi?  :??:  (mode nioubiz on)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jeunejedi le 09-05-2002 à 01:04:08--[/jfdsdjhfuetppo]

antp

jeunejedi a écrit a écrit :

 
 
je t'avoue que g pas essayé vu que norton ma dit que kavais aucun secteur défectueux..cette commande peut regler le problem de l'erreur que me sort ghost?  




 
Bhen c'est ça qui a résolu le seul problème que j'ai eu en NTFS, je pense que tu ne risques pas grand chose à essayer...

seb31

jeunejedi a écrit a écrit :

 
 
je t'avoue que g pas essayé vu que norton ma dit que kavais aucun secteur défectueux..cette commande peut regler le problem de l'erreur que me sort ghost?  




t'as essayé fix-it :??:

jeunejedi

antp a écrit a écrit :

Et le chkdsk /f/r ça a pas arrangé les problèmes ?  




 
je t'avoue que g pas essayé vu que norton ma dit que kavais aucun secteur défectueux..cette commande peut regler le problem de l'erreur que me sort ghost?

AlainTech Ca va paraitre un peu con, mais il n'y a quasiment plus de clusters défectueux sur les disques IDE.
Je m'explique. Dans la technologie IDE, il y a, sur le disque un algorythme qui détecte les clusters défectueux et les remappe vers une zone réservée à la fabrication. C'est donc tout à fait transparent pour les OS.
Si un disque actuel a des clusters défectueux, c'est que toute la zone de réserve a été épuisée et qu'il est proche de la mort...
seb31 j'ai testé fix-it utilities 4 chui un peu déçu mais bon il a échoué là ou norton avait échoué.
On dit que les softs Ontrack battent Norton, à voir...
antp Et le chkdsk /f/r ça a pas arrangé les problèmes ?
Groody y'aurai pas un utilitaires gratos qui ferai ça, qui tiendrai sur un D7 ?
 
Je suis en train de tester Ranish, je ne sais pas encore si il fait ça. J'ai u un test (V après selection de la partoche) mais je l'ai coupé au bout de 2s).
jeunejedi up
jeunejedi merci, norton disk doctor ne me détecte aucun secteur défectueux! :)
 
donc auter probleme: pk je ne peut plus faire aucune opération de ghost sur ce disque dur: il me marque error MTS_FILE_VOLUME with NTFS error clustercount (maintenant)
seb31 norton disk doctor 2002 répare ça très bien
antp scandisk /f /r
Et ensuite le rapport est dans le journal d'événements (event log) il me semble...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 08-05-2002 à 12:41:51--[/jfdsdjhfuetppo]

jeunejedi le scandisk de XP? (mais bon apres l'opération sous dos je ne sait pas ou trouver le rapport d'eventuel cluster trouvé)
 
G essayé IBM drive fitness mais pas de rapport non plus :??:
 
Je suis quasiment sur que g des clusters défectueux (détecté par norton ghost qui ne me permet plsu de ghoster sur cd HD) mais impossibel de savoir combien ou de les detecter!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR