Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Excel] Comment fusionner 2 colonnes en conservant les 2 textes ??
rexet Merci pour votre aide et désolé pour ma réponse tardive... j'ai résolu mon problème en sous-enregistrant en fichier text puis en important avec séparation par 'espace' :) !!
 
Je vais quand même regarder la fonction dont vous parlez car ça m'a l'air plus simple :) !!
 
Encore merci :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
rexet Merci pour votre aide et désolé pour ma réponse tardive... j'ai résolu mon problème en sous-enregistrant en fichier text puis en important avec séparation par 'espace' :) !!
 
Je vais quand même regarder la fonction dont vous parlez car ça m'a l'air plus simple :) !!
 
Encore merci :jap:
blueteen utilise la fonction concaténer (la plus simple dans ton cas), ou extrait des données avec les fonctions "droite" et "gauche" d'excel..
donne un petit exemple concret avec les numéros de colonne et de lignes et je t'expliquerai :)
@+ !!
rafhal Jette un oeil sur les fonctions :
 
concatener (Col C = Col A + Col B)
Ex : =CONCATENER(A10;B10)
 
 
gauche (Cellule; nb de caractères à extraire)
Ex : =GAUCHE(A3;2)
Mhaggar J'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais faire mais jete un oeil à la fonction "concatener", ca peut peut etre t'aider
rexet Bonjour,
 
Voilà, question simple...
J'ai deux longue liste de contact sous Excel que j'aimerai regrouper en une seule. Pour le moment, rien de bien compliqué. Le problème c'est qu'il y'a une légère différence entre les deux : une a le 'code postale' et la 'ville' dans deux colonnes distinctes alors que l'autre liste dans une même colonne.
 
Donc, j'aimerai savoir comment soit :
- séparer les codes postaux et villes pour les avoir dans deux colonnes
- ou alors regrouper codes postaux et villes pour les avoir dans une même colonne
 
L'un ou l'autre du moment que j'obtiens à la finale les même fichiers pour les rassembler.
 
Merci bcp :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR