| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : XP me casse les burnes | ||
| Profil supprimé |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
| panzemeyer |
désolé je suis je suis une personne un peu simple qui ne sait lire que ce qui est écrit :
Moi j'y vois comme un lien de cause à effet mais je me trompe sans doute :pt1cable: |
| _2K_ |
|
| seb31 |
|
| LeKeiser |
|
| seb31 |
|
| brains |
|
| sysman |
|
| _2K_ | moi je surf plus vite avec le cable qu'avec un 56K
étonnant non :D |
| seb31 | tu rigoles mais j'ai testé un 2k sur un vieux 3200 tours en débit-affichage il bat largement mon XP sur un 5400trs !!! pour une config identique seul le DD change.
je surf plus vite avec 2k que XP c'est un fait |
| panzemeyer |
grande nouvelle : 2k, l'OS qui boostait les modems :lol: |
| panzemeyer |
ben non, je trouve tout à fait normal que les OS s'adaptent à l'évolution de la technique. Il y a pas si longtemps 64 Mo de RAM était encore la norme, et l'OS de l'époque (Win95) devait bien tenir compte de cet état de fait. Aujourd'hui il serait vraiment idiot de ne pas tirer profit de la quantité de RAM installée sur la plupart des ordis (128 Mo mini). |
| seb31 | XP me boufe 156Mo là ou 2k m'en prends que 80 en plus sous 2k le surf il fonce :ouch: |
| seb31 | au rythme où ça va tu vas nous chanter " que reste-t-il de mes burne" [:bebvandal] |
| panzemeyer |
c'était tellement compliqué de prendre une après midi à paramétrer un OS que tu ne connaissais pas ? Tu l'aurais faitdès la première fois ça t'aurais évité une réinstall ;) |
| seb31 |
|
| brains | Ben moi j'ai installé une version d'XP Pro lorsque celui-ci est sorti mais j'ai été énormément déssus. Déjà c'était une vraie/fausse Pro (je passe sur les détails :D :D ) et j'ai eu des problèmes d'installation. Ce que je reproch(ais) à XP ce n'est pas son manque de stabilité (au contraire, aussi stable que 2000 pas plus pas moins je trouve) mais toutes ces fioritures à côté du système (assistants dans tous les coins, interface Playschool (même si c'est joli au départ), etc..) qui me gachaient presque le plaisir de découvrir un nouvel OS que l'on annonçait comme exceptionnel. Bref au bout de trois jours je suis revenu sous 2000.
Quelques temps après, j'ai racheté un disque dur et me suis empressé d'installer XP sur le nouveau (tout en gardant 2000). J'ai pris presque une après midi afin de paramétrer tous les compasants d'XP et de supprimer tout ce qui ne me plaisait pas. Arrivé là, je suis hyper content de mon XP et ne boot quasiment plus sous 2000. J'ai cependant eu quelques problèmes d'écrans bleus sous XP (la faute à ma carte son) mais une fois bien paramétré ça roule du tonerre. Je pense que ce qui rebute au premier abord c'est tout ces trucs en 'plus' par rapport aux anciennes versions, ce qui fait que les utilisateurs habitués à 98 / Me / 2000 sont quelques peu désorientés. Enfin voilà, je voulais vous faire partager mon eXPerience d'XP (bon ok, elle est pas drôle celle là, je sors :D) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par brain_s le 07-05-2002 à 23:14:19--[/jfdsdjhfuetppo] |
| le lyonnais | Moi j'ai XP home edition que j'ai acheté comme un grand pour avoir une licence, mais comme je n'avais pas envie d'être emmerder à chaque changement de périph, j'ai transformé mon HOME EDITION en faux XP PRO. Maintenant plus d'enregistrement.
XP ne plante toujours pas mais ME ne plantait pas moins, parcontre 98SE était une cata. |
| muzah |
ouééé, cf feu BeOS ! |
| chipp |
oui...
|
| chipp |
|
| seb31 |
|
| muzah | :sleep: |
| seb31 | je cherche XP SE RC1 vous savez où le trouver :??: |
| muzah |
:jap: :jap: :jap: |
| LeKeiser |
|
| kingit | moi je dis vive xp
quand 2000 est sortis tout le monde disait que c'etait pas stable et patati et patata, c'etait faux et la y'en a qui recommence avec xp heureusement xp utilise + d'espace disque et de mémoire sinon où serait l'évolution @+ |
| seb31 | mon 2k est clean de chez clean XP aussi mais à 99.999% seulement merci sparta |
| Klian | mouais, enfin me too j'avais XP sui revenu a 2000...le 2000 a moins de truc absolument inutiles, moisn de pb de drivers que connait encore XP, enfin voila...XP me faisait chier!
Klian |
| LeKeiser |
|
| sysman | mais on retombe dans le débat classique qui sert a rien.........
[:jils] |
| de tt manières y'a des trucs qui s'expliquent pas, stable chez certains pas chez d'autres.
Par exemple sur ma config 2 (cf config...) windows 98 SE est completement instable, ecrans bleus et tout, alors que windows 98 première edition est très stable (enfin pour un 98). |
| sysman |
|
| LeKeiser | ah.
De toute facon, y a des trucs incomprehensibles parfois... Par exemple, j'ai essaye d'installer pour m'amuser un 98 sur mon PC sur un disque dur different, IMPOSSIBLE. Je remet le disque XP, il voulait plus booter... L'a fallu que j'emploie la methode russe pour le faire booter convenablement... Allez comprendre :sarcastic: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser le 07-05-2002 à 15:55:25--[/jfdsdjhfuetppo] |
pas a chaque fois bien sur, mais les fois où j'ai formaté j'ai mis directement les drivers les plus recents. |
| fredfred6 | mode HS ON
'm'rappelle mes annés de FAC les pixies.... entre bossanova et monkey, on se marrait bien ;) mode HS OFF |
| LeKeiser |
|
ma version de 2000 n'est pas plus honnete :/ |
j'en ait essayé plein des drivers |
| seb31 | de toute façon qu'on aime ou qu'on aime XP on sera obligé d'y passer on peut pas arrêter le progrès. En attendant XP SE |