Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le PHP ca marche comment ? Je voudrais faire un forum ...
Profil supprimé up

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
up
Ben merci, franchement c'est clair la pour le fonctionnement j'ai capté.
 
Reste a savoir a quoi sert Apache avec plus de details ainsi que MySQL merci.
 
D'autres part, pour le HTML c'est ok.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nisjoe400R le 04-05-2002 à 12:58:16--[/jfdsdjhfuetppo]

gm_superstar

djangolefous a écrit a écrit :

avant de faire mumuse avec le php apprend d'abord le html  




Ben ça dépend, s'il se contente de faire tourner un forum tout fait du style PHPBB, il peut s'en passer. Mais c'est un plus c'est sûr.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar le 04-05-2002 à 11:58:21--[/jfdsdjhfuetppo]

hyptos Pour installer facilement tout ce qui es serveur+php+mysql tu as www.easyphp.org qui est vraiment très simple d'utilisation et de config
avant de faire mumuse avec le php apprend d'abord le html
gm_superstar Bon je connais pas PHPBB en particulier, mais ce que j'en connais devrait suffire à te faire comprendre la situation.
 
PHPBB est un ensemble de scripts écris en PHP dont le but est de faire un forum.
 
PHP est une langage interprété (c'est pour ça qu'on parle de script). Les scripts sont les fichiers .php qui doivent composer l'archive de PHPBB que tu as téléchargée.
 
Le but du langage PHP est de créer des pages Web dynamiques (un forum est un exemple de contenu dynamique). Les pages sont dites dynamiques car la page qui s'affiche sur ton ordinateur a été crée à la demande suite à l'exécution d'un ou plusieurs scripts PHP. Elle n'a donc pas d'existence réelle. Le forum HFR est un exemple de contenu dynamique : regarde en bas de la page il y a le temps qui a été nécessaire pour créer la page.
 
Tu as donc besoin d'un serveur HTTP pour servir ces pages dynamiques aux utilisateurs qui vont se connecter sur ton site/forum. C'est aussi le serveur HTTP qui va déclancher l'exécution d'un module externe chargé d'interpréter le script PHP.
 
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :

Code :
  1. demande d'une                                    Interrogation
  2.                         page du forum                                      de la base                       
  3. Utilisateur du forum   ---------------> Serveur ---------->  Module PHP   ------------> Base de données
  4. (navigateur Internet) <---------------   HTTP  <---------- (exécution des <-----------       MySQL
  5.                          Envoi de la            Envoi des    scripts PHPBB)   Envoi des 
  6.                         page  générée            données                       données
  7.                         dynamiquement


 
La base de données sert à stocker les données relatives au fonctionnement du forum (messages eux-mêmes, utilisateurs...)
 
Ce que tu dois donc faire :
 
1. Télécharger le serveur HTTP (je te conseille Apache, j'ai une nette préférence pour les logiciels libres :D ) http://httpd.apache.org/
2. Configurer Apache et faire en sorte qu'il prennent en compte les scripts PHP
3. Installer/configurer MySQL http://www.mysql.com/
4. Configurer PHPBB

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar le 04-05-2002 à 11:39:23--[/jfdsdjhfuetppo]

gm_superstar a écrit a écrit :

Euh, question bête, mais as-tu installé un serveur HTTP (style Apache ou IIS) ainsi que la base de données MySQL ?  




 
Tu parles a un Newbie du PHprout ... j'y connais que dalle. Je viens juste de lire, justement qu'il faut installer un truc machin chose MySQL, peux tu m en dire plus sur MySQL et le serveur HTTP (style Apache et IIS).
 
Je me doute, qu'une fois telecharger PHPBB, c'est que dalle, il me manque des tas d'elements, je sais meme pas si on peut faire son forum hors connexion quand on bosse avec du PHP.
 
C'est pour ca que j'ai lancé ce topic afin qu'on m explik. J'te remercie pour l'aide a l avance
 
 :jap:

gm_superstar Euh, question bête, mais as-tu installé un serveur HTTP (style Apache ou IIS) ainsi que la base de données MySQL ?
ok, merci on va lire un peu alors  ;)
z0rglub http://www.phpbb.biz/ tout est parfaitement expliqué (c'est pour ça d'ailleurs qu'on voit fleurir tant de forum phpBB2, un raz de marée)
Salut a tous !
 
Ben voila, je voudrais faire un forum sous free avec PHPBB (la derniere version devrait etre la 2.0.0
 
Je voudrais connaitre comment ca marche en partant du debut. C'est a dire, j'ai telecharge PHPBB2.0.0 et PHP0450 et apres j'ai decompressé. Me voila confronté a des tas de fichiers dont je comprends rien. A quoi servent ils, comment je fais un forum avec ca ?  
 
L'air de rien, ca a pas l'air trop trop complexe, car je reconnais la structure d'un forum : avatar, icone et tout et tout, mais je sais pas mettre en oeuvre ... Faut il activer (apparament oui) une base PHP sur le serveur ou je souhaite le fabriquer ?  
 
SVP aidez moi a construire ce forum, je vous en serez que reconnaissant, merci a ceux qui veulent s'adonner a cette requete (c'est bô c'que j'dis lol). :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR