| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Putin depuis hier on me scan mon port 1214 (ca continue) [capture in]| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Putin depuis hier on me scan mon port 1214 (ca continue) [capture in] | |
| johnbroot | bah je continue à me faires scanner sur le port 1214
zonealarm me dit ça: http://fwalerts.zonelabs.com/fwale [...] 2667b06cd2 |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| johnbroot | bah je continue à me faires scanner sur le port 1214
zonealarm me dit ça: http://fwalerts.zonelabs.com/fwale [...] 2667b06cd2 |
| Pnar |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pnar le 03-05-2002 à 20:21:06--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kaltan1 | donc kazaa et ses utilisateurs ne ciblent pas seulement ceux qui l'utilisent mais tous ceux qui sont connectés à internet
je trouve ca qd même con vu que je ne l'utilise pas que me fasse une requéte une fois je veux bien mais que la même ip relance la procédure pendant plusieurs minutes c douteux :heink: d'autant que seul le port de kazaa est affecté et aucun autre alors que ce n'est pas le seul p2p que je sache alors kazaa est-il mal concu ou s'agit-il de'utilisateurs malveillants cherchant à exploiter une faille? |
| gota | je connais pas grand chose au protocoles de kazaa/edonkey mais j'ai moi aussi un grd nombre de requests sur les port 1214 et 4661 .. mais avant de crier au hacker quand la fenetre de votre firewall vous dit qu'un mechant nacker a scan 1 port reflechissez un peu, l'hypothese d'un exploit sur ce port est vraiment peu probable (de plus la meme ip ne vous scannerait pas 24/24, c un peu inutile), et de toutes facons, si vous n'avez pas le prog derriere ...
ptet que : 1) vous aviez kazaa/edonkey installé, des fichiers partagés, et le mec en face a cherché a dl ce fichier et kazaa/edonkey a vu qu'il etait chez vous donc il essaie de se renseigner, mais vous n'avez plus kazaa/edonkey 2) quelqu'un avec votre ip avait kazaa/edonkey avec des fichiers partagés et des gens qui pompaient dessus, deco/reco vous vous retrouvez avec son ip et les clients qui pompaient continuent de chercher sur cette ip |
| kaltan1 |
|
| _ftbx_ |
Tant qu'il n'essaye pas de faire des finger dans ton intimité :lol: |
| kaltan1 | chez moi les accords continue et chui pas d'accord :ange: de nouvelles ip tentent de pénétrer mon intimité informatique c trés génant :sol: |
| boomboommusic | et ca continue encore et encore c est que le debut d accords d accords ....... :sol: |
| m16 | :hello: POUR SAVOIR.. |
| kaltan1 | sinon pas de nouveau pour le port 1214? |
| _ftbx_ | Oui effectivement c'est l'utilisation d'echo request.
De part mes faibles connaissances, une trame echo (typiquement utilisé par Ping et autres) ne fait que quelques bits. Dans le cas de l'echo storm, il me semble que cette trame est truandée pour avoir une taille bien plus importante. En balançant quelques trames comme ça, tu corrompt la réponse de la machine. Après, c'est le mystère pour moi :/.... Est-ce que tu peux profiter de la surcharge provoqué par un echo storm pour utiliser un autre port :??: EDIT: Pour les intéréssés, j'ai trouvé ça : http://minimum.inria.fr/~raynal/index.php3?page=406 [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _ftbx_ le 03-05-2002 à 16:12:41--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Pnar | heu, c koi un echo storm ? bombardement d'Echo Request ?
EDIT : c pas du hors sujet tt ça. avec la généralisation de l'adsl, un jour viendra où tout ces traffics de merde nous pourrirons nos lignes. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pnar le 03-05-2002 à 14:09:02--[/jfdsdjhfuetppo] |
| _ftbx_ | euh...
[mode HS ON] Les echo storm, c'est chiant ou non ??? Des groupes de 5 ou 6 IP me font régulièrement des echo storm. C'et 2 ou 3 fois par jour et les IP sont toujours différentes (mais commencent pareilles), et ils sont lancés à 2 ou 3 min d'intervalles. D'autres part, dans l'observateur d'évènement win2k, je vois au même moment des tentatives de connnexion system (en échec) [mode HS OFF] [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _ftbx_ le 03-05-2002 à 13:16:27--[/jfdsdjhfuetppo] |
| johnbroot |
|
| kaltan1 |
|
| johnbroot | moi j'arrete pas de me faire scanner le port 1214 aussi.... |
| kaltan1 |
|
| boumbastic |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic le 03-05-2002 à 13:10:13--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kaltan1 | si quelqu'un pouvait regarder sans avoir edonkey de lancé ou d'installé s'il constate des requétes TCP sur le port 4662 ce serait intéressant |
| kaltan1 |
|
| Merced64 | Eh les mecs, etudiez un peu le principe de fonctionnement des protocoles reseaux et des traitements distribués avant de faire n'importe quoi. Peu importe que tu n'ais pas Kazaa, tu vas être scannés sur le port 1214. C'est tout simplement des serveurs Kazaa qui se cherchent, et c'est NORMAL, le protocole est fait comme ça, c'est pas du piratage!!!
D'ailleurs tu devrais aussi être scannés sur le port 4661 (si je ne me trompe pas) c'est edonkey qui a le même principe de fonctionnement. C'est normal, c'est PAS du piratage. Il faut arreter d'être parano !!! Le scan de ports ce n'est pas du piratage. |
| kaltan1 |
|
| Pnar |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pnar le 03-05-2002 à 10:31:02--[/jfdsdjhfuetppo] |
| capof |
|
| Prems | Fait une règle de firewall du type
Si paquet IP arrive sur port 1214, drop paquet. |
| kaltan1 | on en veut absolument à mon port 1214 ca n'arréte pas sous plein d'ip différentes
et pourtant je n'ai pas kazaa |
| kaltan1 |
|
| Pnar | moi, je conseillerais de donner ton ip, son ip, les heures de début et de fin (en expliquant bien que tu t'es déconnecté exprès), et d'expliquer que tu n'utilises pas kazaa (paske sinon c normal) |
| kaltan1 |
|