Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Dernière réponse
Sujet : une autre petite question sur xp
blueteen 15 mo c'est possible mais sur un dossier...
pas sur un fichier...
sur un dossier contenant des centaines de fichiers on arrive très facilement à ce genre de chose... (même plus)
c'est dû au système de fichier de windows...
il y a des emplacements avec une taille prédéfinie (clusters), leur taille varie en fonction de ton type de formatage et de la taille des partitions (fat, fat32, ntfs) (récap ici : www.autourdupc.com/Materiel/FATs.htm)
comme l'a dit pinzo, par exemple (tout à fait théorique), 158 ko occcupent 160 ko.
si on multiplie ça par un grand nombre de fichiers on comprend la perte de place qu'il en résulte !!
@+ :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
blueteen 15 mo c'est possible mais sur un dossier...
pas sur un fichier...
sur un dossier contenant des centaines de fichiers on arrive très facilement à ce genre de chose... (même plus)
c'est dû au système de fichier de windows...
il y a des emplacements avec une taille prédéfinie (clusters), leur taille varie en fonction de ton type de formatage et de la taille des partitions (fat, fat32, ntfs) (récap ici : www.autourdupc.com/Materiel/FATs.htm)
comme l'a dit pinzo, par exemple (tout à fait théorique), 158 ko occcupent 160 ko.
si on multiplie ça par un grand nombre de fichiers on comprend la perte de place qu'il en résulte !!
@+ :)
jcdenton2 petit conseil: défragmente ton DD
Pinzo Au pif :

158 Ko "normal"

160 Ko "sur le disque"

Parfois c'est la même taille dans les deux cas, parfois c'est beaucoup plus (genre 4 Ko >> 8 Ko sur le disque).

Mais jamais 15 Mo (que je sache).

A+,
peterpan7733 quand je regarde les info d'un fichier je vois "taille" et "taille sur le disque" c normal que les fichiers prennent 15% de taille en plus que leur taille réel ? (genre "taille : 100mo; taille sur le disque : 115mo"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)