Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Dernière réponse
Sujet : lmhosts...
boisorbe http://bellamyjc.net/fr/reseau.html#masterbrowser

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
boisorbe http://bellamyjc.net/fr/reseau.html#masterbrowser
ahd2002 donc pour toi seul des serveurs wins resoudront ce pb???
louisebrooks ton problème se situe au niveau des maitre explorateur de chaque réseau : ils sont pas au courant qu'il y a des machines.
et c'est pas un fichier lmhost qui va leur dire.
ahd2002 up  :)
ahd2002

louisebrooks a écrit a écrit :

je pense que les requetes de l 'expolateur (netbios) ne traverse pas ton routeur et donc faut installer un proxy wins et un serveur wins dans chaque rezo...  

normalement lmhosts ca sert a contourner ce pb avec les routeurs  
oui il y a la solution de placer un serveur wins de chaque coté mais pour 2,3 becanes de chaque coté la solution lmhosts me semblait etre la plus appropriée...

louisebrooks je pense que les requetes de l 'expolateur (netbios) ne traverse pas ton routeur et donc faut installer un proxy wins et un serveur wins dans chaque rezo...
ahd2002 je vous explique :
2 routeurs avec 2 réseaux différents qui communiquent par S0 (d'un coté : @ reseau : 128.1.0.0 et de l'autre 128.1.4.0 avec le mask 255.255.255.0) les routeurs ne sont pas netbios
donc ge ajouté dans le fichier lmhosts d'une machine par ex du reseau 128.1.0.0 : (128.1.4.15    toto #PRE) comme préconisé.

en faisant un ping toto ca marche, en faisant une recherche toto ca marche mais par contre toto n'est pas permanent dans le voisinage reseau

je précise c sous 2K
PS : est ce que 2K c'est comme sous 95-98 ou il fallait atendre 1/4 h qu'il veuille bien faire une nouvelle recherche

merci à tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)