| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : au secours - pb pour installer mon reseau wireless | ||
| tigi |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tigi |
|
| CLICK | bravo bon il me reste plus qu'a trouve un petit budget aupres de ma femme pour faire la meme chose , en fait je veux connecter deux maison qui sont à environ 300M , d'ou l'interet d'une antenne bidouillée, sais tu si l'on peut mettre plusieur equipement identique par machine ? :bounce: :bounce: |
| tigi |
|
| CLICK | Tiens nous au courant , car je me pose la question si il n' y a pas de pb de routage ip , en effet une connection ip via un port usb ça me laisse perplexe , ceci dit c'est surement vu comme un modem donc il devrait pas avoir de restriction ... |
| tigi |
|
| lightman | c'est ça le Pack SMC:
http://www.smc-europe.com/images/c [...] 662W_1.jpg http://www.smc-europe.com/fr/products/wirel/2662W.html Donc pour la sortie antenne BNC ça va être dur! Par contre les antennes se vissent donc sont demontables. @+ |
| CLICK | tu n'a pas une antenne externe ? si c'est le cas soude un bout de coax ... Enfin on s'eloigne de ton sujet , est ce que ton partage fonctionne ?
sinon j'ai trouve ça qui devrait t'aider meme si la procedure est pour W98 le principe reste le meme http://www.dslvalley.com/dossiers/win98ics.html [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CLICK le 02-05-2002 à 17:40:10--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tigi |
|
| CLICK |
|
| tigi |
|
| tigi |
|
| Gardien | tigi : 400m de distance ca suppose qu'il n'y ait pas de mur en beton armé sur le chemin.
Sinon avec une parabole placé derrière l'émetteur on peut faire bien plus de 400m. |
| Requin |
|
| Requin |
|
| tigi |
|
| tigi |
|
| lightman | Hello tigi :hello: Alors ça va mieux ton reseau maintenant? |
| tigi |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tigi le 30-04-2002 à 10:11:13--[/jfdsdjhfuetppo] |
| CLICK | Bonsoir
pour le partage de connections il faut executer l'assistant et il te fabrique un script à exececuter sur l'autre machine Normalement il n' y a pas de probleme , en fait la machine ou se trouve ta connection sert en fait de serveur dhcp et dns et permet le routage de tes packets ip vers ton FAI il faut parfois forcer l'adresse ip de tes machines sinon je suis tres interesse par cette connection wireless , as tu fait des tests de distance , je crois qu'en aerien on peut monter jusqu'à 400m , on peut egalement bidouiller des antennes pour augmenter la distance tiens moi au courant |
| CLICK | est ce que tu as une idée de la portée ? , je me suis laissé dire 400 m en aerien mais je gros que l'on peux bidouiller des antennes avec des boites de conserves , en fait c'est le sujet à la mode en ce moment
ça m'interesse car je veux creer un reseau local avec un pot qui habite à environ 300 metres et faire une borne "aerienne" de connection internet en activant le routage ip ça doit marcher , donc si je comprends bien il faut 2 hubs connecte via le port usb pour faire une connection point à point ? Sinon pour revenir à ton probleme si ton ping focntionne tu es sur la bonne route , essaye de nous donner des tests de distances allez A+ |
| tigi | effectivement j'ai fait quelques oublis sur les comptes utilisateurs :pt1cable: le reseau fonctionne tres bien pour l'instant :) parcontre j'ai du mal à configurer le partage de la connection internet :cry: une info :??: une idee :??: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tigi le 29-04-2002 à 22:31:27--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tigi | merci les gars je vais mettre en oeuvre les conseils je vous tiens au courant plus tard :jap: :hello: |
| boomboommusic | Et ne pas oublier de desactiver tout firewall eventuel ;) |
| brainbugs |
|
| lightman | Bonne remarque il faut aussi installer le Service appellé
'Client pour les reseaux microsoft' dans la liste des protocoles reseaux pour pouvoir se voir. @demain [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lightman le 29-04-2002 à 18:42:04--[/jfdsdjhfuetppo] |
| brainbugs | tu as crée les comptes utilisateurs sur tes machines ?? |
| lightman | ok bon debut.
As-tu fait le partage d'un disk dur ou d'un repertoire, histoire d'essayer de le voir sur l'autre poste par le voisinage reseaux ? Au fait tu as bien mis le même nom de domaine pour les 2 machines (par defaut c'est 'WORKGROUP')? Et donne un nom à tes machines si c'est pas déjà fait. Verifie ça ... si ça marche toujours pas on verra d'autres solutions. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lightman le 29-04-2002 à 18:33:46--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tigi |
|
| lightman | Qu'est ce que tu appelle 'connexion'
car si les pings passent c'est que le protocole TCP/IP fonctionne... Au fait tu ping bien l'autre machine qui n'est connecté que par le reseau sans fil..? @+ |
| tigi |
|
| CLICK | Salut je suis aussi à la recherche d'une solution identique , combien ça coute ce genre d'adapteur , tiens moi au courant si ça marche merci |
| tigi | ok merci je pense que je vais le faire mais vous avez pas qq idees avant, histoire de faire quelques ajustement :jap: |
| lightman | Appelle SMC... http://www.smc-europe.com/fr/ -> Rubrique 'Contact'
@+ |
| tigi | j'ai hachete un kit USB Wireless de chez SMC(2 adaptateurs usb sans fil EZ connect SMC26662W-AR)
le poste avec connection internet est sous 2000 pro/XP pro le poste distant est sous XP pro après installation (je ne pense pas m'être trompé) sur les 2 PC la connection ne s'effectue pas :??: :cry: :cry: :cry: svp un coup de main serai bien venu [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tigi le 29-04-2002 à 15:49:55--[/jfdsdjhfuetppo] |