Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Dernière réponse
Sujet : achat d'un firewall en hard ? quoi acheter et comment configurer !!!
Requin Je l'ai dit question de goûts personnels :D

En fait pondre un argumentaire reléverai de la futilité, surtout avec des intégristes qui ne jurent QUE par le pingouin ;)

Si tu veux vraiment discuter de sécurité avec des nerds :

fr.comp.securite (modéré)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Requin Je l'ai dit question de goûts personnels :D

En fait pondre un argumentaire reléverai de la futilité, surtout avec des intégristes qui ne jurent QUE par le pingouin ;)

Si tu veux vraiment discuter de sécurité avec des nerds :

fr.comp.securite (modéré)
madsurfer

Requin a écrit a écrit :

Oui et non, si tu as un admin réseau compétent pour gérer IPchains et la machine officiant comme FW / Gateway / Proxy pas de problème, c'est une solution qui est d'ailleurs bcp plus souple (bon question de goûts personnels j'opterais plutot pour un *BSD qu'un Linux), mais si tu cherche un FW facile à mettre en production et qui demande peu d'entretien il vaut mieux s'orienter vers ces "boîtes noires" prêtes à l'emplois.  

Pourquoi un *BSD qu'un NUX ?

Requin

bibi69 a écrit a écrit :

pluot que d'avoir un zywall 10
c pas mieux d'avoir un routeur de niveau 1 + une passerelle sous linux avec une partie logicielle firewall
car aussi fonctionnalités ya plus de choix en logiciel que materiel, non ?  

Oui et non, si tu as un admin réseau compétent pour gérer IPchains et la machine officiant comme FW / Gateway / Proxy pas de problème, c'est une solution qui est d'ailleurs bcp plus souple (bon question de goûts personnels j'opterais plutot pour un *BSD qu'un Linux), mais si tu cherche un FW facile à mettre en production et qui demande peu d'entretien il vaut mieux s'orienter vers ces "boîtes noires" prêtes à l'emplois.

bibi69 pluot que d'avoir un zywall 10
c pas mieux d'avoir un routeur de niveau 1 + une passerelle sous linux avec une partie logicielle firewall
car aussi fonctionnalités ya plus de choix en logiciel que materiel, non ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bibi69 le 01-05-2002 à 12:13:24--[/jfdsdjhfuetppo]

Requin

lololo a écrit a écrit :

Si nu n utilise pas le dhcp du sonicwall tu peux avoir autant de machines que tu le souhaite .  

Tout à fait, le seul hic c'est que certaines fonctionnalités assez spécifiques aux sonicwall fonctionnent selon un système de licence (AV par exemple) et que à l'achat ils sont généralement un peu plus cher que leur homologues chez Zyxel, donc si c'est pour avoir les mêmes services pourqoi prendre le plus cher ?  

Personellement j'installe aussi bien l'un que l'autre, ca dépend le plus souvent du client.

Au niveau des fonctionnalité FW aussi bien les SonicWALL que les ZyWALL proposent la même chose.

Le ZyWALL 10 existe maintenant depuis plusieures années et il s'agit d'un produit mature qui tire ses origines du Zyxel Prestige 314.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)