|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : HELP !!!! MON ORDI FREEZE !!! | |
nilson_666 | maintenant je sais, c est un conflit de driver entre win98 carte son sound blaster et mod ECI
qq a une sol? |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
nilson_666 | maintenant je sais, c est un conflit de driver entre win98 carte son sound blaster et mod ECI
qq a une sol? |
nilson_666 | je pense serieusement aux problemes d'alim surtout pour une config un peu chargée, qu'est que vous en pensez |
nilson_666 | c est une piste, je vais faire l'essai |
brains | Bien souvent le problème vient de l'alimentation. J'avais le même problème il y aquelques temps. Je suis sous Windows 2000 et quoi que je fasse au bout d'un temps aléatoire il plantait. Pas de reboot, freeze total. Et en fait ça peut venir d'un condensateru qui a sauté dans l'alimentation. Bref, je l'ai changée (pour une ENERMAX) et depuis ca rulaize. Si tu as la possibilité, teste ton PC avec un autre Alim.
Le problème peut aussi venir de l'USB si tu a trop de périphériques branchés dessus. En effet, le port USB ne délivre qu'une intensité de 12mA et dès que tu consomme plus ca disjoncte. Voilà ce que je peux te dire. Bon courage. :hello: |
TheBlob |
:lol: |
nilson_666 | non c'est pas un prob AMD CM, j'ai un PIII 500 et une abit be6, ca marche bien ensemble |
TheBlob | Ça ressemble au classique proc AMD-carte mère bas de gamme-fan pas assez puissante. |
nilson_666 | je vais ré-essayer, mais je pense que le probleme est bien plus pervers que ca, le bios je l'ai deja flasché avec la version 128 aussi trouvé sur le ftp de abit
par contre la, j'ai réussi a passer l'irq du port usb sur la numero 5, ca a l'air d'etre un peu plus stable, mais je ne m'avance pas trop aussi un autre truc curieux que je saisi pas et qui est certainement une des clefs du probleme, c'est qd je vais dans le bios et que je met enable pour "update ESCD" ca marche, je demarre sans probleme le modem branché !!!!! :eek2: win98 :gun: |
deluxe |
|
nilson_666 | bonne nuit :benetton: |
nilson_666 | CM: abit be6, j'ai mis a jour le bios il y a qq jour pour qu'il me reconnaisse les disques de grande capacité. Mod: ECI B-FOCUS. |
deluxe |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par deluxe le 11-05-2002 à 23:48:50--[/jfdsdjhfuetppo] |
nilson_666 | il est sur un port usb de la carte mere |
deluxe |
|
nilson_666 | oui sans le modem tout fonctionne normalement, mais des qu'il est branché la fete est finie, je saisi pas la raison enfin s'il y en a une !! |
deluxe | nilson_666 Les problèmes que tu rencontres ont déjà été supporté par d'autres utilisateurs du forum ( en tout cas je crois ). A priori le problème viendrait plutot de l'USB globalement, sans le modem tout fonctionne normalement ? |
deluxe |
|
nilson_666 | pour ceux qui veule se casser la tete:
au secour, j'ai installé un nouveau dd en esclave, viré une carte modem et carte miro que je me sert plus pour libérer des ressources c'est les seules différences avec le passé (qd ca marché encore) lorsque je reinstalle le modem ECI adsl (que je pense maudit) et que je le laisse brancher durant le chargement de windows 98, windows se gele !!!! mais qd je force le bios a s'updater ca marche un peu sans etre vraiment stable. qd je branche le modem apres que windows est chargé idem. sa marche seulement qd la carte la son n'est pas installée. j'ai essayé tous les nouveaux drivers ECI et wanadoo, les patch et mise a jour de la carte son, rien ni fait, meme l'update du bios n'a rien changé!!! au départ j'avais un conflit de ressources (probablement carte son sound blaster live et port usb, IRQ 11 pour les deux, le moins fiable de tous) résolu depuis que j'ai enlevé l'ancien modem et la miro, faute de quoi il était impossible d'installer le modem. puis une bonne methode pour virer des conflits de ressource est de deplacer la carte son je l'ai fait mais queneni queneni maintenant windows ne me signale pas de conflit, mais je sais qu'il ne les signale pas tous !!! je pense aussi qu'une parti du conflit a lieu entre les deux dd, pourtant en ide il devrait avoir une irq diff, ils ne l'ont pas, comprends pas !!! voila la situation, les pb de gel sont souvent liés à des conflits!! que faire dans ce cas ?????????? existe il une astuce ??????? un coup de genie???? enfin qqc a faire ???? merci de la compréhension de tout les interressés par ce truc de fou. |
nilson_666 | ieh, j'ai meme le pb et je deviens fou, en fait c'est souvent un prob de ressources et d'irq qd ca freeze, mais meme en bidouillant la distribution des irq entre les périph j'arrive pas a le virer, si t'as des ports pci libre ou des cartes que t'utilise plus essai de les enlever, après sa va un peu mieux, mais sa reste instable. chez moi le prob se produit depuis que j'ai rajouté un dd (distri des ressources différentes et qui passe pas) |
OxGn | Mais le probleme c ke ca mai arriver du jour au lendmain, sans k g rien installer |
-TBA-kenshin | simple,ca veut dire que ton ecran se glace :sol: je veux dire par la, que tu ne peux plus rien faire, ni toucher a la souris, ni naiguer, l image reste tel quel bien souvent indefiniment, reste plus qu a redemarrer :) ca me l as fait pendant un temps, quand j ai virer le joystick sur l usb ca me l as plus jamais fait (ca peu etre aucun raport...) |
cratr7 | pourrais je savoir ce que veut dire freeze
(je debute scusez moi...) |
Abe | Moi j'ai le meme probleme sous xp et sous w2k.
quel sont tes peripheriques !!! utilises tu l'USB? quel est ton chipset? |
Ogg | il freeze ? ou il squizz ? |
OxGn | Koi ke je fasse, surfer, jouer, a un moment donne mon ordi freeze comme une merde, je lai laisse 3heures allumé apres un freeze et ct tjrs pas passé, il faut donc ke je reboote a chake freeze. KK1 a une solution ????
PS : Je suis pas sous XP, mais sous win 98 se [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par OxGn le 25-04-2002 à 10:54:26--[/jfdsdjhfuetppo] |