| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

[2K/XP] Se connecter sur un domaine en étant Administrateur local| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [2K/XP] Se connecter sur un domaine en étant Administrateur local | |
| kikidonc | Je vais prendre la méthode 1 :D
Merci :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kikidonc | Je vais prendre la méthode 1 :D
Merci :hello: |
| Requin | Du reste tu verras l'icone associé à ton utilisateur est différent. Si l'utilisateur hérite d'un compte purement local c'est un petit ordinateur avec un tête devant, si par contre il hérite d'une compte défini sur le domaine tu auras une terre en arrière plan à la place de l'ordinateur.
Ca fonctionne sans problème sous NT4, 2000 et XP :) Pour créer cela tu peux en réalité le faire depuis plusieures endroits et de plusieurs façons (je met en anglais, les manips sont à faire sur la machine locale avec un compte administrateur de domaine) : Méthode 1 (la plus efficace pour ajouter pleins d'utilisateurs) : Control Pannel -> Administrative Tools -> Computer Management -> Local Users And Groups -> Groups -> Administrators -> Click droit -> Properties -> Bouton Add -> Look In -> [mydomain.com] -> Ajoute les utilisateurs -> OK -> OK Méthode 2 (si tu as peu d'utilisateurs à ajouter) : Control Pannel -> Users and passwords -> Bouton Add -> Saisir le compte -> Saisir le domaine -> Bouton Next -> Bouton radio Other -> Sélectionner dans la liste "Administrators" -> Bouton Finish |
| kikidonc | Ok c'est bien comme ca que j'avais capté depuis tout à l'heure[:dawa]
Reste plus qu'a appliquer :) |
| knives | relis le post, y'a requin entre autres qu'a tres bien expliqué le truc on peut difficilement faire plus clair. |
| kikidonc | :??: je capte plus rien [:dawa] |
| knives | :non:
tu fais pas comme j'ai dis :D bon prob resolu passons a autres choses now ;) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knives le 13-05-2002 à 17:11:29--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kikidonc |
|
| knives |
ajouter oui, sauf que au lieu d'en creer un tu vas prendre un compte deja existant sur le domaine. |
| kikidonc |
|
| knives |
tant que ton user et pas membre du group "admin du domaine" qui est sur ton pdc oui. |
| kikidonc |
|
| kikidonc |
|
| papangue |
|
| kikidonc | Administrateurs
Description : Les membres du groupe Administrateurs disposent d'un accès complet et illimité à l'ordinateur et au domaine J'ai fait propriété du groupe Administrateur :/ ca sent pas bon ca, je m'en tappe :??: Sinon pour ajouter un user dans le groupe je devrais pouvoir y arriver quand je serai au boulot [:ddr555] |
| knives | panneau de config --> utilisateurs et mots de passe et tu rentre l'identifiant de ton user et son domaine pis suivant pis la tu choisis les droits que tu veux lui donner. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par knives le 13-05-2002 à 16:38:50--[/jfdsdjhfuetppo] |
| papangue |
|
| kikidonc |
|
| papangue |
|
| knives |
vi c ca. |
| kikidonc |
|
| papangue |
|
| Jef34 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 13-05-2002 à 15:51:58--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kikidonc |
|
| papangue |
|
| kikidonc |
|
| papangue |
|
| Requin | Pourquoi cherche tu à créer un utilisateur local pour accéder à des ressources du domaine ?
Il simplement suffit d'ajouter un utilisateur de ton domaine au groupe administrateur de ta machine locale et c'est OK... Toutefois dans certains cas si tu as exactement le même user / password l'empreinte du mot de passe est donc la même et tu peux te retrouver directement authentifié sur une autre machine du réseau, mais c'est vraiment si tu ne peux pas rejoindre un domaine qu'il faut l'envisager (réseau en peer to peer). |
| Jef34 | Ben justement. J'ai un controleur de domaine sous WIn2k Server et mes machines sont sous Win2k Pro et sont membre du domaine.
Je viens d'essayer ceci (vous me direz si je me plante encore une fois, car j'avoue que sur celle là, j'ai un peu de mal) : J'ai crée un compte local mdupont et j'ai mis membre de Administrateur de la machine local. Dans AD, j'ai un user mdupont donc du domaine avec les droit d'utilisateurs. Quand je me logues avec mdupont local : mon DC ne me reconnait pas. Il veut que j'entre les log et pass du domaine DOMAINE\dupont ou dupont@domaine.fr Quand je me logues avec mdupnt domaine : mon PC refuse que je me comporte comme un admins (le gestionnaire de périph m'envoie sur les roses par exemple). Précision ma base AD est en mode Natif. Alors je suis désolé, j'ai surement mal compris (encore une fois) quelque chose. Alors, je fais appel à votre patience et votre dévouement. J'ai vraiment envie de comprendre ce truc... Thanks :jap: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jef34 le 13-05-2002 à 14:14:09--[/jfdsdjhfuetppo] |
| knives |
et ben non :D
|
| papangue |
|
| Jef34 | ben c'est ce que j'ai fait. Un compte en admins en local et un compte user sur le domaine. Quand je veux accéder à mon domaine, il me redemande log + pass
si je mets mdupont + pass ca marche pas. Car ce faisant je transmets les infos de mon compte local qui n'a aucun droit sur le domaine. Si je mets mdupont@domaine.fr ou DOMAINE\mdupont + pass ca marche. Mon DC refuse les users des comptes locaux. Ils n'ont aucun droit sur le domaine. |
| Jef34 |
|