Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : HELP boot Me/XP urgent
alf73

olivierb a écrit a écrit :

 
 
salut .
FIXBOOT régénère le secteur de boot de la partition de boot.
( ressemble à SYS c: maispropre a 2K attention))
FIXMBR régénère le MBR du disque de boot.
     (analogue à ce que fait FDISK /MBR).
 
aucun des 2 ne recrée le fichier boot.ini,mais si il est present,ainsi que ntdetect.com,et ntldr, sur la racine de demarrage,fixboot et fixmbr va permettre d'y acceder,si la table de partition n'a pas été endommgée,  




 
 
 :jap:  :hello:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
alf73

olivierb a écrit a écrit :

 
 
salut .
FIXBOOT régénère le secteur de boot de la partition de boot.
( ressemble à SYS c: maispropre a 2K attention))
FIXMBR régénère le MBR du disque de boot.
     (analogue à ce que fait FDISK /MBR).
 
aucun des 2 ne recrée le fichier boot.ini,mais si il est present,ainsi que ntdetect.com,et ntldr, sur la racine de demarrage,fixboot et fixmbr va permettre d'y acceder,si la table de partition n'a pas été endommgée,  




 
 
 :jap:  :hello:

olivierb

alf73 a écrit a écrit :

 
 
 
en fait ma qustion etait surtout vis a vis de la commande a faire avec le cd de XP ou 2k (le fixmbr et fixboot)
 
a savoir si cela permettait de recreer un multiboot (si presence d'un 98 sur une autre partition) ou si il ne reparait le boot que pour lui meme...
 
j'avais deja eu une couille a cause d'un crash de win98 au reboot la FAT etait endommagée et le win2k present sur le meme disc mais autre partition etait inaccessible aussi.. ne connaissant pas de manip pour restaurer la fat et le multiboot dans la foulée, j'avais du formater le disque et reinstaller un ghost du 98 refaire une install du win2k (justepour recreer le multiboot) et restaurer un ghost du win2k juste derriere... bref chiant..
donc je m'informais  :hello:  




 
salut .
FIXBOOT régénère le secteur de boot de la partition de boot.
( ressemble à SYS c: maispropre a 2K attention))
FIXMBR régénère le MBR du disque de boot.
     (analogue à ce que fait FDISK /MBR).
 
aucun des 2 ne recrée le fichier boot.ini,mais si il est present,ainsi que ntdetect.com,et ntldr, sur la racine de demarrage,fixboot et fixmbr va permettre d'y acceder,si la table de partition n'a pas été endommgée,

alf73

olivierb a écrit a écrit :

avec çà ,XP devrait demarrer.tout au moins ,dans un cas simple des  
fichiers(ntdetect.com,ntldr,boot.ini) sur la premiere partition C: de demarrage d'un disk IDE,et de win XP sur une partition D: par exemple ,sur ce meme  drive.
Par contre çà m'etonnerait que la manip de reparation de XP permette de trouver W98,? pour la bonne raison qu'il n'y est plus ;).
et que ,de plus,le fichier BOOTSECT.DOS a lui aussi été effacé.
 
J'ai regardé ta config,et si elle est a jour ,tu as des disks SCSI,et si tu bootes à partir d'eux,çà complique un peu puisque il faut alors ,une copie du driver de la carte a la racine de la partoche de demarrage.
 
une remarque ,quand même:
pour eviter les trop grosses frayeurs :ouch:
avoir des sauvegardes ,all simply  :D
 
je peux pas etre plus precis parce que tu dis "en cas de merde de ce genre quoi faire",ben euh :??: comme les cas sont souvent particuliers ,on peut difficilement donner une réponse universelle.  




 
 
en fait ma qustion etait surtout vis a vis de la commande a faire avec le cd de XP ou 2k (le fixmbr et fixboot)
 
a savoir si cela permettait de recreer un multiboot (si presence d'un 98 sur une autre partition) ou si il ne reparait le boot que pour lui meme...
 
j'avais deja eu une couille a cause d'un crash de win98 au reboot la FAT etait endommagée et le win2k present sur le meme disc mais autre partition etait inaccessible aussi.. ne connaissant pas de manip pour restaurer la fat et le multiboot dans la foulée, j'avais du formater le disque et reinstaller un ghost du 98 refaire une install du win2k (justepour recreer le multiboot) et restaurer un ghost du win2k juste derriere... bref chiant..
donc je m'informais  :hello:

panzemeyer je pense qu'avec un fixmbr XP devrait pouvoir redémarrer normalement même s'il est sur d:\
 
Si c'est le cas il te suffira d'éditer "à la main" boot.ini pour qu'il cherche w98 sur c:\ et XP sur d:\
 
Sinon essaie XOSL en dernier recours, la doc sur ce soft (celle qui se trouve sur le site) est absolument inbitable :o . A ta place je ne m'y aventurerais que si je n'avais vraiment plus le choix :/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 23-04-2002 à 18:19:48--[/jfdsdjhfuetppo]

olivierb avec çà ,XP devrait demarrer.tout au moins ,dans un cas simple des  
fichiers(ntdetect.com,ntldr,boot.ini) sur la premiere partition C: de demarrage d'un disk IDE,et de win XP sur une partition D: par exemple ,sur ce meme  drive.
Par contre çà m'etonnerait que la manip de reparation de XP permette de trouver W98,? pour la bonne raison qu'il n'y est plus ;).
et que ,de plus,le fichier BOOTSECT.DOS a lui aussi été effacé.
 
J'ai regardé ta config,et si elle est a jour ,tu as des disks SCSI,et si tu bootes à partir d'eux,çà complique un peu puisque il faut alors ,une copie du driver de la carte a la racine de la partoche de demarrage.
 
une remarque ,quand même:
pour eviter les trop grosses frayeurs :ouch:
avoir des sauvegardes ,all simply  :D
 
je peux pas etre plus precis parce que tu dis "en cas de merde de ce genre quoi faire",ben euh :??: comme les cas sont souvent particuliers ,on peut difficilement donner une réponse universelle.
alf73 donc en ayant les fichiers que tu indiques et en faisant la manip de reparation du boot cela donnerait quoi ?
XP repare juste pour lui ou voit la presence du 98 et cree le double boot ?? (comme a l'install de xp sur un 98 quoi)
 
je demande ca ca j'ai un multiboot 98/2k et je me demandais en cas de merde de ce genre quoi faire...
olivierb

alf73 a écrit a écrit :

 
 
 
petite question:
en faisant ca XP repare le boot pour lui seulement ou pour 98 aussi ? il detecte la presence de deux OS ou au final il y a juste xp qui pourra demarrer ??  




:)
bonjour...tous
bon ,ben je voudrais pas etre pessimiste mais les solutions proposéees sont ,a mon avis incompletes.
 
parce que les fichiers  NTLDR
    NTDETECT.COM
    BOOT.INI
    BOOTFONT.BIN
qui etaient sur la racine de C: ne sont plus visibles à cause du FORMAT.
et le FIXboot ne va reparer que le secteur de boot.

alf73

ColdFire a écrit a écrit :

Pour réparer ton boot, c'est simple.
Démarre sur le cd d'XP, choisis de réparer ton installation d'XP. Tu vas te retrouver dans une console DOS, et tu devras entrer ton pass d'administrateur. Une fois que c'est fait, tappes
fixmbr
et
fixboot
Ton boot.ini et tout ce qui va avec sera ainsi reconstruit.  




 
 
petite question:
en faisant ca XP repare le boot pour lui seulement ou pour 98 aussi ? il detecte la presence de deux OS ou au final il y a juste xp qui pourra demarrer ??

Lucifer2 Va sur le site officiel, download la version que tu veux et il y aura de la doc avec (en anglais mai si j 'ai réussi, tu va réussir).
 
Vla l'@:   http://www.xosl.org/
coldfire Pour réparer ton boot, c'est simple.
Démarre sur le cd d'XP, choisis de réparer ton installation d'XP. Tu vas te retrouver dans une console DOS, et tu devras entrer ton pass d'administrateur. Une fois que c'est fait, tappes
fixmbr
et
fixboot
Ton boot.ini et tout ce qui va avec sera ainsi reconstruit.
ArtefaK avant tout merci de vouloir m'aider ;)
titox : non..... j'avais deja essayé mais hélas ça ne marche pa.... il ne recreer pa le multi-boot :(
par contre la solution de lucifer a l'air de mieux fonctionner.. j'ai deja essayé un de ces soft multi-boot, mais il se lançait par windows et j'avais un message d'erreur 'impossible de trouver le fichier boot.ini' :) la bonne blague !
XOSL peut se lancer par le dos on dirait, alors peut etre que j'aurai plus de chance.... par contre je n'y comprends absolument rien :( quelqu'un peut m'expliquer comment se servir de ce soft, ou d'un autre comparable ?
Lucifer2 ou utilise un multiboot comme XOSL et si tu le configure correctement tu bootera sur les 2 OS
Titox2001

artefak a écrit a écrit :

je suis un imbécile...
a la base j'avais Win 98 et XP.
le boot.ini devait etre dans 98 (sur le disque principal).
suite a un probleme j'ai du formatter 98, et je l'ai fait sans reflechir... du coup je ne peux plus booter sur XP, et c'est un catastrophe... des documents ultra important sont dans outlook ou autre. il faudrait a tout prix que je puisse redemarrer xp, ne serait ce qu'une seule fois!
heeeellllpppppp  




 
Si tu bootes sur le CD, il ne peut pas recuperer le systeme???

ArtefaK je suis un imbécile...
a la base j'avais Win 98 et XP.
le boot.ini devait etre dans 98 (sur le disque principal).
suite a un probleme j'ai du formatter 98, et je l'ai fait sans reflechir... du coup je ne peux plus booter sur XP, et c'est un catastrophe... des documents ultra important sont dans outlook ou autre. il faudrait a tout prix que je puisse redemarrer xp, ne serait ce qu'une seule fois!
heeeellllpppppp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR